Bonjour, je compte voyager seule en Asie. J’aimerai faire un crochet durant 3semaines soit en Australie, soit en NZ.
Quel est le mieux ? Sachant que j’aime la plongée, la nature, les belles plages et que mon budget n’est pas grandiose.
Merci
Hello,
Je pense que la saison va guider votre choix. C’est pour quand ?
Bonjour Nanie,
pas d’hésitation à avoir, c’est l’Australie qu’il te faut. Je connais bien puisque j’ai de la famille la-bas et j’ai pu y voir un cousin récemment. je te conseille de prendre un long week-end à Melbourne , au programme plage, sorties et la nourriture est excellente.
La saison est encore très favorable.
Amuse toi bien
Salut, ayant voyagé pendant deux ans à travers la totalité de l’Australie, je te conseillerais sans hésiter l’Australie. Je n’ai pas encore fait la NZ (c’est pour cette année ). Mais jette un oeil à mon blog, balade toi à travers les articles et regardent ce qui t’intéresse le plus ! http://supertrampontheroad.com/
Tu y trouveras pleins d’infos, de conseils selon les différents road trip etc.
La saison n’est pas très importante, car peu importe quand tu viens il fera beau et chaud quelque part en Australie :).
Si tu viens en été: diriges toi vers la côte sud: Sydney, Melbourne, Great Ocean Road…
Si tu viens plus en hiver: diriges toi vers le nord: Cairns, Darwin…
Des belles plages il y en a partout en Australie.
Pour la plongée, vous pouvez en faire sur la Grande barrière de corail forcément donc de Brisbane à Cairns ça peut être pas mal :).
Pour le budget, les deux sont à peu près au même niveau même si je pense que la NZ doit être légèrement plus chère.
Enfin, l’Australie est très variée, donc selon ce que tu veux voir, tu as vraiment le choix: centre rouge, désert, forêts tropicales, montagnes, plages…