Hésitation sur itinéraire 3 semaines au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

nous partons 3 semaines début juillet avec notre fils de 4 ans, nous sommes habitués au voyage et lui aussi mais pour cette destination, j’ai du mal à mettre au point mon itinéraire car je ne voudrais pas passer trop de temps dans les transports la même journée…J’ai donc essayer de diviser les"portions" pour ne pas avoir des journées entières de bus ou train mais aussi pour éviter le train de nuit.
J’avais d’abord pensé filer de Trincomalee à Ella mais j’ai lui sur des forums que les trains de nuit étaient une catastrophe et incomparables à ce qui existe en Thaïlande par exemple ( que j’ai déjà testé), qu’en pensez-vous ?

alors voici mon premier jet, à démonter si nécessaire :wink:

arrivée
2 nuits Negombo ( repos, plage et pisicne)
4 nuits Dambulla pour rayonner dans le triangle culturel ( sigiryia, polo, kaudulla,habarana, minneriya)
2 nuits anuradapura
3 nuits Trincomalee ( pause dans les visites et re-plage, piscine pour le petit :wink:
2 nuits à Kandy
2 nuits à Ella ou Nuwara Eliya ???
3 nuits à Galle ou Hikkaduwa ???
dernière nuit près de l’aéroport, nous décollons tôt le matin

Mes questions :

• Ella ou Nuwara Elyia ?
  • galle , Hikkaduwa ou Mirissa ?
    MAIS SURTOUT, on fait Kandy en redescendant de Trinco pour "couper " le trajet en deux et non pas en remontant vers Dambulla, qu’en pensez-vous ?

Bonjour Loredana , je ne sais pas si vs avez reçu mon résumé la 1x ???
Ceci dit je pense que vous ne vous rendez pas compte du trajet car rester 4 jours à Dambulla et comptez aller visiter Polonna , Minnerya … Selon moi IMPOSSIBLE . Il faut + de 2h de b!us rien que pour y aller . Dambulla Sigirya = ok ensuite prenez 1 bus pour Minnerya ( restez y 1 nuit et tracez vers Polonna ) Nuwara Eliya = mieux que Ella = mon avis perso . Vs pouvez visiter les plantations de thé , usine à thé et dégustation gratuitement , marché , allez à Horton Plains , joli parc …
Galle si vs séjournez à Hikka = 1/2 de bus et 1/2 journée suffit = visite du fort et la ville . De là reprenez le bus pour 1/2 journée plage à Unawattuna = pas loin .Prenez le train de Kandy à Nuwara Eliya même avec votre petit bout il va pouvoir bouger et c’est super à faire .

A= si besoin
Flora

merci Flora,

j’ai bien reçu votre itinéraire. Je vais donc suivre votre conseil et passer une nuit à polonnaruwa et 3 nuits à Dambulla ou serait-il mieux de faire 2 à polo et 2 à Dambulla ?
Mon autre grosse hésitation était de faire Kandy en redescendant de Trincomalee vers Nuwara Eliya qu’en pensez-vous ?

Re bonjour , je pense qu’une nuit est suffisant pour Polonna . Oui pourquoi pas Kandy au retour et ensuite le train .( moi j’ai commencé par là car je suis restée chez des amis qq jours avant de commencer à visiter avec une amie ) Par contre 3 jours à Dambulla c’est trop pour moi comme 2 à Négombo = too much .

Amicalement

FLORA

Sujets suggérés

Services voyage