Highlands et ile de Skye en 10 jours

Forum Écosse

Bonjours les routards, avec ma compagne nous partons du 28 juin au 8 juillet pour notre premier road trip en Écosse.
Nous avons un itinéraire, mais ne savons pas si nous passons a cotés de points importants, et si il n’y a pas trop de chose dans notre programme, car nous voulons prendre notre temps afin d’apprécier:
1 jour: visite d’Edimbourg.
2 jours: Stirling, puis Callender pour la ballade.
3 jours: Ascension du Ben Nevis, puis dodo à Fort Williams.
4 jours: Fort Augustus , Loch Ness et dodo à Inverness.
5 jours: Ullapool , visite de Applecross puis dodo à Loch Carron
6 jours: Portree.
7 jours: Nous longuons la côte jusqu’à Dunvegan.
8 jours: Broadford pour se ballader à beinn na caillich.
9-10 jours: Visite de la région de fort williams et Aberfoyle.
Pour les jours 9 et 10, nous nous demandons si c’est un choix judicieux.
merci d’avance pour vos réponses .

Bonjour,
Le fait que vous envisagiez de gravir le Ben Nevis indique que vousêtes des marcheurs. N’oubliez pas cependant que c’est une grossejournée (il vaut mieux que vous soyez à Fort William la veille), etqu’il vous faut du beau temps. Le mauvais temps est à prendre très ausérieux sur les “hills” écossaises. Le vent , le froid , le grésil, laneige, sont très rapidement insupportables, à des altitudes quiparaissent au premier abord dérisoires au randonneur alpin…
Une journée pour le sillon calédonien avec le loch Ness, ça me paraîtbeaucoup. J’ai fini par voir le loch Ness , parce que c’est une voie depassage), au cours de mon troisième voyage. Pas extraordinaire. Le lochLochy est mieux.
La région comprise entre Ullapool et Lochcarron est très intéressantepour ceux qui aiment marcher. Vraiment dommage d’y passer si vite. Jevous recommande en particulier le Beinn Eighe Mountain Trail au-dessusdu loch Maree, ainsi que toute la région Kinlochewe- Glen Torridon. Debelles montagnes aussi entre le glen Carron et le glen Torridon. Allezsur le site walkhighlands.Il y a vraiment beaucoup de choses à faire,variées de surcroît, dans le secteur. Il est bon de savoir aussi queles distances dans les montagnes écossaises se trouvent parfoisétrangement longues à parcourir.
Dans l’île de Skye, dommage de ne pas aller voir le loch Corruisk
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage