Highway One de San Francisco à Los Angeles avec un bébé en passant par Yosemite Park début mars

Forum Californie

Bonjour

nous préparons un voyage pour début mars 2018 (2 premières semaines de mars), de San Francisco à Los Angeles en prenant la fameuse Highway One et en faisant un détour à Yosemite Park. Nous sommes 2 + un bébé qui va avoir 1 an en mars.
Auriez vous des conseils à nous donner, quels arrêts surtout pour n’est pas fatiguer notre bébé, villes à visiter sur la route et surtout Yosemite Park en mars, est-il practicable en voiture et à pieds?
On pense rester:

• 2-3 jours à SF,
  • 2-3 jours Yosemite Park
  • là on ne sait pas encore
  • terminer 2-3 jours à LA (logement à Santa Monica pour profiter de l’océan)
    Une ptite question, Palm Springs vaut le détour? ou San Diego?
    Y a t’il quelq’un qui a voyagé pareil avec un enfant aussi jeune?

Grand merci d’avance

Pour Yosemite, à cette saison seul yosemite valley est ouvert, les autres routes ne sont pas accessibles. Les conditions de vie et d’accés sont similaires à nos stations de ski. Chaines en cas de besoin pour la voiture, bonnes chaussures pour marcher fans la neige. Étant donné le peu de sentiers accessibles je ne vois pas trop ce qu’on peut y faire 3 jours.
Profiter de l’océan, même au sud, ce sera selon la météo. J’ai déjà eu 25°…mais aussi 8°, rien de garanti en mars. De même en mars, si le vent souffle et que le ciel est couvert, très très froid autour de point lobos au moins. D’allieurs, la forme prise par les arbres est là pour témoigner des vents dominants!!!

Merci beaucoup pour ta réponse. On vit en Bretagne donc j’ai l’impression que la météo ne va pas nous surprendre beaucoup, a part Yosemite peut être ;-).
Et t’en penses quoi de Palm Springs avec les parcs autour (Indian Canyon, Joshua Tree),
ou sinon San Diego?

Mes arbres tordis dont je parlais font effectivement pensera à la Bretagne!
Je pense qu’il vaudrait mieux aller le plus au sud possible. SanDiego est une ville très agréable avec, rien que Balboa park de quoi y passer plusieurs jours. Indian canyon intéressant pour marcher un peu quoi qu’i ne fait pas s’attendre à de vastes paysages. Palm spring à cette époque c’est bien pour la température mais c’est alors une ville de retraités, pas folichon.pour un jeune couple…

… J’ai oublié Josuah tree… magnifique et justement pas les températures éprouvantes de l’été

Y a t’il quelq’un qui a voyagé pareil avec un enfant aussi jeune?

oui et meme plus jeune

deja bien choisir son vol (on evite les longues escales les plans foireux et les horaires extremes)
sur place les 9 h de decalage ne sont pas les plus simples car cela decale aussi les repas (6h sur la cote est c’est plus facile)

sinon vue le decalage tes journées vont commencer tot voir tres tot …(attention qu il ne reveille pas tout l hotel )
je te conseille de rouler un peu le matin et pas trop l apres midi et tout ca pas passé 16h car là ca correpond au soir pour bebe il va s endoirmir et tu auras toute les peines du monde à le reveiller mais à 3h du matin il petera la forme
l ideal c’est d essayer de retarder le plus possible l heure du coucher

merci, j’ai vu aussi que Palm Desert est très sympa, même plus sympa que Palm Springs?

Quelles villes sur Highway One tu conseillerais pour s’arrêter(dormir) entre SF et LA? Elle ne serait pas en partie fermée actuellement à cause de la coulée de boue?

Sinon, faut il faire des réservations d’hôtels à l’avance à cette période? ou on peut improviser en fonction de nos envies du moment (fatigue, météo, coup de coeur pour un endroit etc)?

Si tu vas sur Palm Springs ou Palm Desert, tu vas tomber à peu près au moment du tournoi de tennis Indian Wells - donc réservation fortement conseillée si ce n’est pas déjà trop tard…
Sinon, rien que pour les températures estivales et Joshua Tree, je suis 100% en faveur d’un stop dans le coin (je m’y rends quasi chaque année pour mon boulot début mars) - tu peux jeter un oeil sur mon blog:

http://photoolivier.com/wp/joshua-tree/
San Diego très chouette en famille, mais mes enfants étaient plus grands…
http://photoolivier.com/wp/tag/san-diego/

-darth

Merci Marie, justement nous avons déjà réservé nos vols, on a trouvé directs à prix très intéressant. Juste les horaires de l’aller ne sont peut être pas top top: on décolle à 10h30 de Paris pour arriver à 13h30 à SF. Au retour c’est un vol de nuit donc ok.
En ce qui concerne les repas, j’ai entendu qu’il faut s’adapter le plus possible à l’heure local des repas? Est ce que c’est facile de trouver des petits pots, compotes, lait bébé dans ce coin là? Je pense que dans les grandes villes pas de souci, mais dans les villages etc? Ou il vaut mieux faire un bon stock en France?

Merci pour tes photos, elles sont magnifiques!! Je pense que nous allons réserver surtout pour le début de notre voyage donc SF et Yosemite Valley. En descandant vers le sud nous allons voir au fur et à mésure car nous voudrions s’arrêter également à Monterey, Cambria et puis peut être Joshua Tree (Palm Springs ou Palm Desert si encore disponible), et terminer à LA (nous pensions loger à Santa Monica pour profiter de l’océan)

oui c’est mieux de se caler de suite mais c’est pas facile de raisonner un bebe qui a faim ou qui a sommeil !

une année etant avec nos 3 filles de 14 mois 4 et 6 ans dans un magasin de materiel de camping nous avons chercher longtemps nos filles
elles etaient allées tranquillement se coucher dans les tentes de demonstration !!
et là galere pour les reveiller …

Pour la nourriture en ville tu auras des supermarches ouvert 24H/24 !!

ensuite rien ne t empeche de faire qq stock sur place au cas ou

Oui la marqie gerber est américaine!
Mais attention, j’avais parlé de ça il y a un an
Je reproduis ce témoignage:
Tu trouveras des pots de légumes sans pb et le goût est équivalent. mais les pots de viande ou poisson légumes, même s’ils sont de marque connue, n’ont pas le meme goût que ceux qu’on trouve ici.
J’ai un souvenir qui date mais doit pouvoir être encore valable. Ma fille aînée, à 16 mois, ne mangeait que de la nourriture maison. On l’avait habituée avant de partir à consommer quelques petits pots de la marque gerber parce qu’on nous avait dit que c’était la marque qu’on trouvait sur place. Ça passait bien. Au premier pot présenté sur place, mauvaise surprise elle recrachait tout! Alors on demandait au restau de nous apporter un peu de steack haché ou de poisson ou d’oeuf et on faisait rechauffer un pot de légumes. Ça lui convenait très bien!

idem pour les yaourts ou petits suisse
meme ceux de la marque yoplait n ont ni le meme gout ni la meme consistance (beaucoup plus epais au US)
pour les petits pots pas d experience elle n en mangeait pas

Sujets suggérés

Services voyage