Bonjour,
Je me demandais si certains pouvait me renseigner sur comment se passe un voyage en Alaska l’hiver entre Anchorage et Fairbanks… qu’en est-il du transport entre les deux villes durant cette saison ? Y a t-il des auberges de jeunesse dans ce coin de l’État ? Je prends tous les renseignements, conseils et activités à ne pas manquer!!! Merci beaucoup!
Je réUP la discussion, je suis preneur pour des infos pour passer 7 jours en Alaska pour y voir des aurores en mars.
Merci de votre aide !
Si quelqu un a deja fait ce voyage dans cette periode, je suis preneur, un petit carnet de voyage serait top : )
Les chances sont meilleures à Fairbanks ou ailleurs dans le centre. Moins nuageux. Pour une semaine, vaut mieux s’y rendre directement en avion. Si votre vol arrive à Anchorage, il y a le train la fin de semaine, (à vérifier) samedi vers Fairbanks, dimanche retour à Anchorage, pas idéal. Il y a un tas de discussions sur le sujet dans le Voyage Forum, encore plus sur Trip Advisor en anglais. Bons préparatifs!
Merci pour votre reponse. Nous aimons “chasser” les aurores avec ma femme et avons deja fait l islande et Tromso en Norvege.
Là Fairbanks a l air pas mal niveau probabilités de voir des aurores !
Je vais regarder sur trip car je trouve qu il y a peu de sujets parlant des aurores en mars ou de quoi faire ou voir en journee a cette periode.
La chasse aux aurores boréales se fait quand il y a des montagnes près de la mer et que le vent change souvent. Les nuages bougent beaucoup et on doit changer d’emplacement. C’est peu fréquent au centre de l’Alaska et au Yukon.