Bonsoir. J’envisage de m’expatrier, de novembre à avril, au MAROC. Je ne connais absolument pas ce pays et je n’ai pas l’habitude de voyager. Des personnes ayant visité ce pays m’ont dit qu’entre RABAT et CASABLANCA il y avait de petites villes très agréables et qui ont conservé une certaine authenticité. Fin septembre, je vais aller passer une semaine dans cette région pour voir déja si la vie marocaine me convient et aussi trouver un appartement. Si certains lecteurs de ce mail peuvent me donner quelques conseils, et quelques avis sur les villes que je souhaite visiter, je vous en remercie d’avance. Dernier point, si quelqu’un veut m’accompagner fin septembre pour une semaine, pourquoi pas???. Je vous renouvelle mes remerciements. En attendant le plaisir de vous lire, je vous salue bien cordialement.
j’irai sur Marrakech de là vous avez mille et une possibilités
dejà au niveau resto,du moins cher au plus ultra ,un jour sur la place dans un buibui le lendemain dans un palais , disco, animation culturelles,festival , toutes les vallées à un jet de pierre à explorer ,le lac du barrage , asni, immil, ourika, oukaimdem à 70km de marrakech station d e ski, essaouira 2h30 agadir idem, le grand sud , avec les magnifiques dunes de merzouga 2jours ou de m hamid , le toubkal ou vous pouvez faire une ascansion en dos de mulet , etc… il y a tellement de choses à faire que vous ne verrez pas votre séjour passer.
et là du typique vous allez en voir!
casa rabat l’hiver il fait froid non!
Bonsoir et merci pour votre mail. Rien que de le lire, j’ai dèja envie de partir… Renseignements pris, il semblerait que même en hiver, entre RABAT et CASA le temps soit agréable, je vais continuer mes investigations. Encore merci.
bonsoir,Passer l’hiver à Casa ou Rabat, il faut aimer le froid, l’humidité , le brouillard , les embouteillages, les prix élevés, l’incivisme des classes aisées, c’est pas l’hiver des bisounours …;
des hivers dans cette région , j’en ai passé 10 !!
Bonsoir et merci pour votre réponse qui est nette et précise. Déja hors de question de me retrouver dans une grande ville, et que pensez-vous de villes comme El-jadida, Safi? Merci encore et bonne soirée.
el jadida connait pas, mais Safi j’ai trouvé cette ville d’une tristesse et sale et vous en aurez vite fait le tour
sinon sur la cote essaouiera c’est chouette mais l’hiver froid!,le vent en plus, ça va quelques jours pour visiter .
au niveau climat je trouve que Marrakech c’est vraiment super même s’il peut faire froid aussi mais rarement du vent.
je suis tombée amoueurse de Marrakech et de ses alentours donc difficille d’être très objective! bonne reherche !
J’ai pris bonne note de vos conseils, et je vous renouvelle mes sincères remerciements.