Ho Chi Minh - Siem Reap Bateau

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous sommes actuellement au Vietmam avec mon amie.
Nous devons rejoindre Siem Reap d Ho Chi Minh ville !

Nous avons vu les possiblites Bus et avion sur nos guides mais nous nous demandions si nous pouvions prendre le bateau du delta du mekong vers Siem Reap ?
Est ce que c est long ou pas ? Pas cher ?

Merci d avance de votre reponse.

Bastien

Bonjour. Je l’ai pris de Phnom Penh vers Chau Doc .C’est à dire dans l"autre sens.
C’était très agréable.
4 heures de navigation avec 2 arrêts pour les formalités.
Pour Siem Reap, je sais que cela existe mais je ne connais pas.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour.
Trois compagnies font des croisières Saigon - Seem Reap, durée 8 jours 7 nuits 6 500 $ cabine double.
Bon voyage.
Expat

Salut et merci pour vos reponses.

La croisiere est hors budget.

Par contre combien t a coute la descente du mekong en bateau ?!

++

Bastien

C’était compris dans le voyage (petite agence de Hanoi).
Mais cela doit tourner autour de 40 dollars
Jean-Paul

Le prix pour Chau Doc - Phnom Penh est de 25$ par ticket.

Amicalement,

Bonjour ,

Bateau Chau Doc Phnom Penh 35$, trajet 4 heures environ.
Depart 7h30 am.
Pour rejoindre Siem Reap a partir de Phnom Penh 2 solutions par la route ou par le fleuve, trajet entre 5 et 6 heures.

Cordialement

Infiniment trop long et monotone (surtout la traversée de l’immense Tonle Sap) La meilleure solution : Bus SR-Phnom Penh (prenez les bus Grand Ibis, super !) et bateau rapide PP-CHAU DOC (5h de trajet et l’opérateur s’occupe du passage de l’immigration) ; je viens de le faire, c’est super (départ PP 12h30 arrivée Chau Doc vers 17h. le billet s’achète la veille au port ou à votre hôtel à PP). Nuit à Chau Doc (à l’excellent hôtel tout neuf Tung Nguyen au coin du marché) et ensuite vs visitez le delta tranquillement en 3-6 jours (Cantho-Cai Be-l’ile de An Binh-Ben Tre-Saigon. Je reviens juste de 18 j entre PP et SR et 16 j entre Chau Doc et Saigon, donc je connais bien tout le coin !

Salut,

Je suis a Chau Doc dans l hotel cite ci dessus et je pars demain par speed boat a 25 US Dollars le trajet !

Je pense que tout va bien se passer :slight_smile: !

A tout.

Bastien

Formellemnt déconseillé ! C’est loooooong et très ennuyeux, surtout la traversée du Tonle Sap. Aller à PP et prenez le bateau rapide PP-Chau Docn (5h de trajet et pas 2 arrêts Immigration, un seul ! Le poste Viet est à 20m du poste cambodgien, dans le même complexe entouré de murs)

2 arrêts en décembre.
10 minutes de navigation entre les 2.
C’était du Cambodge vers le Vietnam.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour !

On a pris le bateau de Chau Doc à Phnom Phen !
Et ensuite de Phnom Phen à Siem Reap on a pris un bus !

Et franchement ça allait. C’était un peu long le bateau et on ne voit pas grand chose mais comparez aux heures de bus passées au Vietnam, de jour et de nuit, ça changeait :slight_smile: !

Merci de vos conseils !

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage