Est-ce valable de prendre cette carte, et à quoi me donne t elle réellement droit ? Sur le site on peut l’avoir à 32€.
ce n’est pas amstedam i-card plutôt ?
aveez-vous utilisé ce pas et pensez-vous que ce soit utile pour 4 jours ?
oui j’ai utilisé se pass pendant mon séjour et je ne le regrette pas.
déjà si vous y allé en voiture ce pass est indispensable, cela permet d’avoir le parking gratuit pendant votre séjour.
vous garez votre voiture dans le stadium d’amsterdam pendant votyre séjour
après le métro, le tram ou le bus est gratuit (enfin inclus dans la carte)
une fois en centre ville le tram est très facile à prendre, on ne s’en passe plus
le seul musée important qui n’est pas sur la carte est celui de Anne franck.
mais si vous ne faites aucun musée, juste shopping et ballade le pass ne vous servira à rien.
j’ai acheté le pass dans une station shell (j’avais regardé les point de vente sur internet) juste avant d’arriver à Amsterdam
si vous avez d’autre question
Mercipour votre réponse ; on va par avion ; mais vous parllez bien du Holland pass parce que j’ai vu qu’il existe aussi un iamsterdam pass à la journée ?
ha non je parle de la i amsterdam card, pass holland connait pas c’est quoi ?
je croyais que c’était la même chose désolé
Bonjour, Bonjour,
Voila je pars pour le week end du 1er mai avec ma soeur et nous souhaitons profitez un max de tt ce patrimoine qui nous sera “offert” (tout à un prix!! … nous pensons prendre la carte…qu’en pensez vous? pouvez vous me donner plus d’infos?! peux tu visiter le musée du cannabis et du sexe? tout est beau à voir!!
Merci pour la réponse!!
A bientôt!!
salut, déjà moi je conseil cette carte à tous ceux qui y vont en voiture pourquoi ?
les 3 jours de parking sont gratuit (en gros le prix d’une carte) ensuite les transports, le tramway et gratuit aussi pendant la durée de la carte.
si tu n’aimes pas le tramway tu aura une reduction chez Mc bike (location vélo)
après pour tous ceux qui font pas mal de musée cette carte est indispensable.
une visite en bateau gratuite (genre bateau mouche) bon on ne comprends rien pendant la visite mais cela permet de ce reposer et de découvrir les canaux.
non elle n’est pas valable pour le musée du cannabis (je ne l’ai pas fait) ni pour le musée du sexe (celui la je l’ai fait ;-)) je crois que c’est 5 € l’entrée.
avec la carte tu aura une réduction pour madame tussaud (musée cire)
le seul musée important qui n’est pas sur la carte est celui d’Ann Franck.
mais si pendant votre séjour vous faites q’ un seul musée, vous pouvez vous passer de la carte.
moi j’ai pris celle de trois jour pour 55 € et je ne regrette pas.
le seul regret à amsterdam que j’ai eu se sont les lit jumeaux ( pas cool en couple) ha non vraiment pas COOL du tout
Hi,
Merci merci pour toutes ces infos ça fait plaizir!!
Ca y est notre choix est défénitivement fait!! Nous la prenons!!
Je vais me rensigner sur mc Bike…as tu des infos supp à me donner?? tarifs? lieu?
Je pensais passer par orange bike (c’est la suele que je connais!!)…
Je pense fortement aller au musée du cannabis et du sexe…après tout ça fait parti de la culture de la ville…as tu apprécié?
Grosse compréhension pour les lits jumeaux…pas cool!!
Bonne continuation routard!!
Bonne soirée et à bientot
nous avons pris la Holland pass XL qui nous a paru plus intéressante vu que nous ne sommes pas en voiture ; on part mardi et on revient samedi, je vous dirai au retour si c’était bien…
voici l’adresse du petit bouquin fournit avec la carte
http://epub01.publitas.nl/digitaalbladeren/atcbguide2009/
attention moi j’y suis allé en 2008 peut être que certaine chose on changé, regarde le bouquin en ligne et regarde si c’est intéressant pour toi.
une fois sur place avec se bouquin tu verras que beaucoup de touriste choisissent cette formule (tout le monde est avec sont petit livre dans les files d’attente)
pour le musée du sexe on est tombé dessus par hasard :-),
c’est une visite complètement inutile donc totalement indispensable !
c’est marrant est assez surprenant de voir qu’il y a quelques dizaine d’année les gens étaient aussi extra vertie. on imagine pas nos arrière grand parents s’adonner à de tel pratique :-).
un conseil il faut gouter la croquette, c’est pas génial comme gout mais c’est typique.
Si tu prends un cornet de frites évite la mayo elle est infecte, déjà ils en mettent une tonne, ensuite elle est sucré.
je ne fume pas mais on reconnait l’odeur des coffee shop rien qu’en passant sur le trottoir
après ils est déconseillé d’aller le soir dans le quartier rouge (enfin si tu est seul, à plusieurs ça doit aller), déjà j’y suis allé en pleine après midi, il y avait déjà plein de gens bourré alors le soir.
le conseil s’habiller en mode touriste car tu vas pas mal marcher, chaussure aérée, bermuda, pull léger dans le sac (certain musée sont climatisé ça crée un petit choc thermique)
MERCI MERCI MERCI pour toutes ces infos!! je ne connais pas du tt la holland XL!! dit m’en plus!!
Bon voyage à Amsterdam et je suis à ton écoute a ton retour!
A très viteeeee!!
donc je peux encore te passer le tuyau…
donc on a pris holland pass xl (ne pas confondre avec amsterdam pass) mais j’avais bien programmé mes visites sur le site
nous avons gagné une bonne trentaine d’euros avec cette carte qui coute 41.8 sur Internet au lieu de 44 sur place.
il faut prendre quelques minutes avant de partir pour préparer le programme car le système est assez compliqué avec des points et tout dépend de tes centre d’intérêt.
je te donne mon programme à titre d’exemple
munsée et expo von gogh : ticket A
Rikjmuseum : ticket B
canal cruise : C
24h de bus gratuit : D
museum willet holthuysen : E
keukenhof (les tulipes)XL
plus des réductions dans certains restos.
tu paies les tickets sur internet et tu les retires soit à l’aéroport, soit en ville dans une grande banque qu’on t’indique et qui est facile à repérer.
nous avons eu la chance d’avoir du beau temps.
pour les trams, il vaut mieux acheter des strips comme ils appellent leurs tickets en grand nombre plutot qu’à la pièce.
voila; si tu veux plus de détails, écris-moi sur mon adresse.
Bon voyage !
Bonsoir léa !!!
Merci pour toutes ces précisions!!
Nous sommes un peu juste sur le teaming (nous partons demain soir) mais nous avons décidé de prendre la amsterdam card que parait trés bien!
En tout cas merci!!
Bonne continuation!!
La carte Holland Pass peut sembler interessante… sur le papier. Mais au final j’ai ete tres décu car j’ai utilisé le service de bus City Sight Seing. Ce service est honteusement sous-dimensionne par rapport au nombre de places vendues. Vous risquez donc, comme moi, de perdre un temps precieux pour pouvoir monter dans le premier bus à Central Station (plus d’une heure d’attente dans mon cas) et surtout, une fois descendu du cote des musees, de ne plus pouvoir remonter car tous les bus sont pleins. Pour 20 euros, vous allez juste perdre votre temps et votre argent. Cette carte vous oblige à utiliser certains fournisseurs qui ont un service lamentable. Je vous conseille plutot les transports en communs et une reservation prealable de vos horaires de visite de musee sur internet, ce qui vous evitera toute attente et vous permettra d’optimiser votre journee, mais aussi d’etre decu par une fausse bonne affaire.