Hong Kong : carte Octopus pour 5 jours

Forum Hong Kong

Bonjour,
Le sujet sur la carte Octopus a déjà été abordé, mais je voudrais quelques précisions.

En mai prochain, je fais une escale de 5 jours à Hong Kong. Je logerai à l’hôtel IBIS de Hong Kong Central and Sheung Wan. Je voudrais savoir s’il est utile de se procurer la carte Octopus, sachant que mon programme sera, à peu près celui-ci (si la météo le veut bien !!!) :

Jour 1 - Mercredi - arrivée à 6 h 15 - Airport express - Hôtel - Après-midi : balade à pied dans Central
Jour 2 - Jeudi - Peak - Balade à pied jusqu’à Pok Fu Lam Reservoir, puis bus pour Stanley (marché et plage), puis bus pour Aberdeen (diner) et retour en bus
Jour 3 - Vendredi - Macao
Jour 4 - Samedi - Lantau - avec au retour arrêt à Kowloon : bar Ozone ??? , éventuellement autres arrêts (Il existe, je crois, un billet Adult Tourist Day Pass, sauf bien sûr si j’ai la carte Octopus)
Jour 5 - Dimanche - Kowloon - ferry - Nathan Road - Temple street Night Market…
Départ tôt le Jour 6 - Lundi

Merci de bien vouloir me répondre sur l’opportunité de cette carte Octopus…
Maguy

Bien le bonsoir, Je m’appelle Anaïs.
J’ai voyagé l’année passée à Hong Kong. Du programme que vous me dites, je ne pense pas que l’Octopus Card soit réellemen nécessaire.Mais, maintenant, je vous encourage, quand même, à en prendre une ! Elle vous permet également de payer dans les 7/eleven et dans les Cercle K voire même certains autres magasins. En plus de cela, elle vous est attribuée à vie ! Donc, on ne sait jamais, si vous revenez une prochaine fois, elle fonctionnera toujours pour vous. Bien à vous, Anaïs

Bonjour
Il vous faudra évidemment une Octopus, à moins que vous souhaitiez faire la queue pour les tickets ou vous promener avec quantité de monnaie, car les bus acceptent pour la plupart les espèces mais ils ne rendent pas la monnaie. Tous les transports que vous mentionnez (y compris l’airport express, le peak tram et les ferries) acceptent la carte. Vous économiserez donc du temps et de l’argent en prenant une Octopus, pour à peine 1 euro de plus (les HK$9 qu’on ne vous remboursera pas quand vous la rendrez)

Sinon pour votre parcours:
Jour 1 le tour de Central se fait en 2-3h. Si vous avez le temps (et n’avez pas de décalage horaire à compenser), je vous conseille de pousser la balade jusqu’à Wanchai (la blue house et le temple Pak Tai valent le détour)

Jour 2 vous dînerez aussi bien à Stanley, Aberdeen vaut surtout le détour pour faire le tour du port (à moins que vous souhaitiez dîner au Jumbo floating restaurant)

Attention jour 4 si votre intention était d’aller voir le buddha, le téléphérique est fermé pour maintenance jusqu’à mai, vérifiez donc sur le site ou bien prenez le bus depuis Mui Wo… du coup Kowloon n’est plus sur le chemin du retour mais c’est à une station de métro de la station Hong Kong qui est en face du terminal de ferries donc très simple d’accès

Jour 5 attention si vous faites des marchés toute la journée, vous risquez de saturer rapidement du monde autour de vous, surtout un dimanche. Il faut moins d’une journée pour visiter Lantau et je vous conseille de couper la visite de KL en deux: le Sud de Nathan Road et le marché de temple street le Samedi, et les marchés de jour (fleurs, oiseaux etc.) le dimanche…

Bon séjour!

Bonsoir

De notre côté , nous allons également passer 5 jours à Hong Kong et il est prévu que nous prenions l’Octopus Card . J’avais pris ce genre de carte à NY ( Metrocard ) et c’était très pratique .
Juste à badger aux portiques, pas de temps à perdre pour acheter des tickets ( ou jetons ) surtout aux heures de pointe ,et en plus , on vous restitue le solde et la caution le jour où vous rendez la carte alors finalement …
En tout cas , c’est ce qui ressort de tout les blogs que j’ai pu lire … Et j’en ai lu !!
Personnellement, si en plus il faut que je passe mon temps à faire de la monnaie pour avoir l’appoint … Bangkok m’a servi de leçon !! :slight_smile:

Bonsoir

Bon , ben je crois que ma réponse est inutile du coup … Vous aviez déjà tout dit ! :slight_smile:

Merci, merci beaucoup pour ces précieux conseils… tant pour la carte Octopus que pour le programme… J’avais lu que le téléphérique ne fonctionnait pas en mai (maintenance)… Le 1er jour j’arrive de France et j’aurais donc à assimiler le décalage horaire… Je revois un peu le planning… Mais je prendrais Octopus.
Bonne journée
Maguy

REBONJOUR
JE LIS UN DE VOS COMMENTAIRES PRÉCÉDENTS:
"
Jour 5 attention je vous conseille de couper la visite de KL en deux: le Sud de Nathan Road et le marché de temple street le Samedi, et les marchés de jour (fleurs, oiseaux etc.) le dimanche…"

y a t’il des jours particuliers pour faire les marchés et quels sont les plus atypiques ?nous serons sur kowloon les jeudi vendredi samedi et dimanche jusqu’à 16h car ns repartons dimanche à 19h

le dimanche sachant qu’il faut être 2heures avant le décollage qui sera à 19H, vous nous conseillez de partir vers quelle heure de kowloon? y a t’il du traffic le dimanche apres midi?nous prendrons le taxi.

marsupi

Tout est ouvert tous les jours à Hong Kong.
Certains marchés (notamment celui aux oiseaux) ferment tôt (vers 17h)
Si vous craignez la foule, essayez de faire les marchés la semaine plutôt que le week-end.
Notez que le dimanche est le jour de relâche des employées de maison, la foule y est encore plus importante que le reste (elles sont près de 300,000 à Hong Kong… vous les verrez absolument partout en ville)

Merci beaucoup mars2012hk,
Nous revenons d’un voyage de 5 semaines à Hong Kong, Java et Bali.
Nous relatons notre périple dans notre blog (les premiers posts sont consacrés à Hong Kong) :
Les Gauchet en vadrouille… Bali, Java & Hong KongEn ce qui concerne Hong Kong, vos conseils nous ont été fort utiles.
Nous logions à IBIS HONG KONG CENTRAL & SHEUNG WAN, hôtel très bien situé pour les balades à pied, mais aussi pour prendre tramway ou ferry. La carte Octopus (elder) nous a beaucoup servi pour nos déplacements (sauf bien sûr pour aller à Macao !)
Début mai, nous avons eu une matinée de fortes pluies et renoncé à notre projet sur Lantau (mais de toutes façons le téléphérique était en maintenance…).
Pour le reste, nous avons eu la chance de voir le mercredi soir les courses de chevaux à Happy Valley, le samedi 6 mai les courses de bateaux dragons à Stanley (pur hasard) et le dimanche la sortie des “maids”… Pour le peak, la matinée était un peu brumeuse… Dommage !
Maguy

Sujets suggérés

Services voyage