Horaire tardif des traversées pour Bastia : ou passer la nuit avec une caravane ?

Forum Corse

Bonsoir,

nous sommes sur le point de réserver pour notre traversée vers la corse. Notre arrivée est prévue à Bastia à 19H15.
Combien de temps dois je compter avant d’être débarquée avec voiture, caravane et ma smala ??

Et où est il possible de passer la nuit avec une caravane ? car j’imagine que les campings sont fermés à cette heure là ??

Merci d’avance, car avec trois jeunes enfants on essaie de planifier au mieux !

Bonjour,

Pourquoi ne pas traverser de nuit comme cela vous êtes sur place le matin de bonne heure et plus de temps pour vous retourner…
Bonne journée

Bonjour Justine
nous traversons de jour pour économiser le prix d une couchette !! Car avec caravane a tracter les prix s envolent vite !

peut etre là http://www.campingsandamiano.com/contacts-et-acces-san-damiano-corse-biguglia-8-fr.html
cela semble ouvert jusqu’à 22 h

le mieux serait d’attendre un peu que les campings ouvrent et passer un peitit coup de fil

tu ne devrais pas etre le seul dans ce cas

ensuite j’ai vu sur corsica ferries une option mais payante debarquement prioritaire ?

Bonjour Maelle,

Tu pars à quelle période de l’année ?

En Juillet/Août souvent les campings sont fermés très tard (je me rappelle il y a 6ans avoir trouver des places de libre dans un camping à 22h…)

Tu peux essayer de voir vers St Florent, comme ça ça te fait 1h30 de route tu peux essayer de trouver quelque chose d’ouvert après le débarquement.

Si tu veux gagner du temps pour le débarquement sur corsica ferry, tu peux prendre le premium bording car selon la période justement, tu peux facilement mettre 45 min à sortir de la soute du navire (le temps que tout le monde retrouve son véhicule, que le bateau ai effectué toutes les manoeuvres de sécurité pour ouvrir l’arrière du navire, que chaque “étages” de voiture sortent, pour le peu que ça engendre pas mal de circulation à l’extérieur, etc…

Bonjour Maëlle,
Etant également caravanier en Corse depuis longtemps, j’ai connu ce problème. Je ne peux que recommander le San Damiano déjà cité. j’y suis allé à plusieurs reprises en arrivée tardive ou la veille d’un départ tôt avant 7h. En dehors des heures d’ouverture de l’accueil, c’est le gardien qui assure. En téléphonant la veille, c’est de cette manière qu’on faisait. Même en août, on trouvait de la place sans réserver. Mais je n’y passerais pas une semaine.
Je connais St Florent mais je ne tenterais pas en arrivée tardive.
A votre disposition si besoin.
JK

Je pense que l on va aller a san damiano pour la premiere nuit comme vous me le xonseillez. On verra le lendemain pour descendre vers le sud ! Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage