Horaires de bus ADO au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Je pars au Mexique Vendredi, pour 18 jours, et je souhaiterais me déplacer dans la région du Yucatan,

Je voudrais faire Cancun - Valladolid, ensuite Valladolid Chichen Itza, et ensuite Mérida, etc.

Je vais régulièrement sur le site des bus ADO, me demandant si c’est moi qui suis bête ou si c’est le site qui ne fonctionne jamais …

Mais je n’ai pas la possibilité de choisir mes destinations, il ne m’affiche rien ou alors, s’il m’affiche toutes les villes, il ne me propose pas mérida, ni chichen Itza, ni Valladolid …

Est-ce que vous savez s’il y a des fiches horaires en PDF ou autre moyen de savoir que leur site internet ?

Merci beaucoup !
Julie,

Bonjour Julie,

Je vis dnas le YUcatan, et le site ADO marche très bien sur “my end”.

Peut-être devez vous changer de browser ( je suis sur Chrome). Ou encore vider votre “cache”.

Voici un screenshot pour vous le prouver

Sinon :

a) le mieux est de se déplacer en voiture de loc. (surtout pour un séjour aussi court).

b) ne vous inquiètez pas pour les horaires il y a pleins de lignes de bus et certaines beaucoup moins chères que ADO.

A très bientôt
Pierre

Comme dit Pierre C, vous trouverez sur place, dans toutes les gares routières, les horaires et destinations des bus pour toutes les directions.Les fréquences sont importantes (vous prenez votre billet, vous embarquez) vous rappelant qu’au Mexique il n’y a
plus de trains de voyageurs.
Par ailleurs il y a plusieurs classes (mais c’est relativement bon marché, peu importe la classe)
Evitez la classe populaire qui parfois réserve des surprises et prenez une classe luxe, sécurisée, rapide et bien fréquentée.

Attention les bus vont de gare routières en gares routières (qui sont parfois excentrées, il faut donc continuer avec d’autres bus urbains ou taxis)

L’idéal au Mexique, c’est la voiture de loc comme déjà dit

Bonjour,

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Qu’est-ce que les voitures loc ?
Est-ce que c’est safe pour deux jeunes femmes ? ( je serais accompagnée d’une amie )

Belle journée,
Julie

voiture loc : voiture de location.
Pour deux jeunes femmes oui mais vous voyagez dans les bus de première classe et vous vous logez dans des petits motels, décurité d’abord

Bonjour Julie,

Voiture de loc.,c’est l’abréviation pour voiture de location. C’est le meilleure moyen de transport pour découvrir vraiment le Mexique. Surtout si vous venez moins d’un mois.

Après ce n’est qu’une question de budget. Aussi faites bien attention aux “sites comparateurs/voleurs” que vous trouverez sur le net. Ils ne donnent jamais le prix définitif et c’est souvent la mauvaise surprise lors de votre arrivée à l’aéroport.

Deux filles en voiture pas de problèmes surtout dans la Péninsule du Yucatan, car c’est très touristique.

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage