Bonjour,
Pour info, je viens de voir sur le site de la SNCM pour faire une simulation des prix et horaires, et là surprise, il y a juste les horaires pas encore les tarifs avec leur promo.
Il me semble qu’il a beaucoup moins de traversées que les années précédentes.
D’ici peu, les réservations seront ouvertes.
Cdl
merci pour l’info , je suis allé regarder , effectivement il y a les horaires , pas encore de possibilité de reserver , ça va venir !
christo 28
Possibilité de réserver :-)Mais c est une impression ou les tarifs ont exploses?!!!
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si les tarifs ont explosé mais voici ce que j’obtiens en simulation : pour 2 adultes, une voiture 4 à 5 m, une caravane compacte Eriba Puck, 2 traversées de nuit en cabine de base, aller le 23/07 et retour le 06/08 et cela pour 305 E.
Chez Corsica Rerries, les mêmes éléments aux mêmes dates nous valent un tarif de 553 E…Dès que je vais pouvoir valider mes congés, le choix sera rapide.
Bon choix à vous,
JK
bonjour a tous
nous venons nous aussi de reserver nos billets.
au niveau des prix nous avons trouver pour aout 2014 un aller pour toulon bastia depart a 19h 30 et un retour pour ile rousse nice depart a 23 heures
nous sommes 4 personnes 2 adultes 1 ado de 16 ans et 1 enfant de 11 ans
nous avons payer 435 euros .
nous avons conter une voiture nissan quasquai 4 couchettes aller et retour et 4 petit déjeuner aller et retour.
je pense que pour le prix on s’en est bien sorti
tejipe
bonsoir,nous avons réservé lundi 18/11 ,nous aussi nos billets pour début aout 2014 .
aller/retour toulon /porto vecchio .2 adultes,2 enfants, voiture kia portage ,cabine avec sanitaires privés,hublot .( j’ai aussi pris l’assurance annulation) pour 388 euros .
Je pense comme JITE11, avoir eu un bon tarif.
Je viens de refaire une simulation en mettant les memes choses et , je trouve un tarif de 512 euros…incroyable , en peu de temps les tarifs augmentent!
bonne soirée à tous
sandrinen
Bonjour à tous,
J’attend avec impatience les promotions Prima Corsa sur le site SNCM qui arrivent vers Janvier d’après ce que l’on m’a dit.
Je sais que ces tarifs sont vraiment très intéressants, mais alors je me demande pourquoi beaucoup de personnes réservent dés maintenant ?
Merci d’éclairer ma lanterne
bonjour Emeline
en faisant ma simulation pour le mois d’aout et en prenant les prix les moins cher a la base nous avons trouvé que pour 4 personnes( 2 adultes 1 ado de 16 ans et un enfant de 11 ans) tout en rajoutant les frais d’assurance les couchettes aller retour avec hublot et les petits déjeuner aller retour on s’en sortait bien au niveau du tarif.
donc on c’est dit pourquoi attendre, je pense que se sera difficile de descendre plus bas…peut être .vais je me tromper!! tant pis pour moi !
nous avons payer 435 euros pour 4 !
maintenant nous ne sommes pas connaisseur en la matière c’est la première fois que nous prenons le ferry et que nous allons en corse
bonne journée tejipe
en réponse aux précedents messages , les années précedentes , la SNCM avait l’habitude de proposer ses tarifs les plus bas dès l’ouverture des réservations et la Corsica propose ses tarifs ’ jackpots ’ plutôt au printemps , en mars-avril . pour répondre à sandrinen , moi aussi j’ai fait une simulation ce week end , puis j’ai regardé hier soir et sur les même trajets , c’est passé de 360 à 470 euros en 2 jours , et , hélas , je n’avais pas réservé ce week end . D’habitude , ils ne montent pas les tarifs en flèche aussi tôt …je suis perplexe !
Christo28
Bonjour,
Si je comprends bien ce que vous me dites christo28, il n’y aura pas de “prima corsa” cette année, sinon ils apparaitraient déjà, c’est bien ça ?
Cela m’embête vraiment car le prix de la simulation que j’ai effectué est très élevé…
J’attends encore un peu mais s’il ne se passe toujours rien sur le site sncm, je n’aurai pas d’autres choix que de réserver à ce prix.
Bonne journée
pour répondre à Emeline , je ne sais pas quelle est la politique tarifaire de la SNCM cette année , il faudrait les appeler pour savoir . Tout ce que je sais ,c’est que les autres années pour avoir les meilleurs tarifs avec la SNCM il fallait réserver dès l’ouverture des résas. Cette année je regrette de ne pas l’avoir fait : le week end dernier , un aller retour Maseillle - Porto Vecchio était à 360 euros ( avec départ et retour en semaine au mois de juillet avec couchette , 4 personnes et une voiture ) . Trois jours après le même aller retour était 100 euros plus cher .
Je regrette donc de ne pas avoir réservé tôt ! Du coup , je vais attendre les tarifs jackpot de la Corsica.
christo 28
Bonjour,
Effectivement, après avoir contacté la sncm, il m’ont répondu qu’ils ne pratiquaient plus de tarifs Prima Corsa…
A bientôt amis routard
Bonjour,
Je confirme également après appel à la cmn.
La politique tarifaire de la sncm et de la cmn change pour les traversées à partir du 1er janvier 2014. Désormais elles fonctionnent comme les compagnies aériennes. Les premiers servis ont les meilleurs tarifs puis cela augmente jour après jour en fonction de la demande jusqu’à la veille de la traversée.
Il n’est donc plus possible d’avoir un meilleur tarif que celui affiché à un moment donné.
Et pas de promotion type prima corsa en cours d’année.
Ma traversée retour propriano marseille a augmentée de 100% en 15 jours arghhh alors que j’aurais pu réserver le 15 novembre…
Pareil que vous, la traversée que j’avais prévue de prendre a augmenté de 50 Euros, du coup on part d’un autre port la traversée est moins chère mais il ne faut pas trainer, si l’on peut réserver maintenant il faut foncer !
Bonne journée
Bonjour à tous ,
Pour être concret , après avoir hésité nous avons finalemet réservé le 23 Novembre et je crois que nous avons bien fait !!!
Pour un départ le 29/04 ( Marseille/Ajaccio ) et un retour ( Bastia/Toulon ) le 09/05 ,nous avons payé excactement 257€ avec comme prestations à l’aller comme au retour 1 cabine hublot avec sanitaires privés et 2 lits superposés + voiture Clio normale + assurance annulation comprise
Je crois que pour avoir ces tarifs chez CF , il faut attendre les tarifs JackPot qui arrivent en Février/Mars 2014 mais on est tributaire des dates imposées par CF
Bonne journée à tous
Cyprien
Bonjour à vous,
Je viens de refaire ma simulation du 18/11. Pour nous, lLe prix n’a pas changé. Peut-être parce qu’il s’agit d’une traversée en semaine et retour idem ? Je croise les doigts car je ne pourrai rein valider avant février…
JK
bonsoir, comme jack, depuis le 20/11 ma simulation n’a pas augmenté! j’ai quand même bien fait de réserver le 18/11 avec 200 euros de moins.il est vrai que par rapport à jack,et à d’autres personnes, j’ai la chance de pouvoir réserver très tôt ,connaissant la date de mes vacances.
Ne me reste plus que le camping à réserver ! lol
je passe quand même pour une folle dans mon entourage de réserver si tôt mes vacances…mais j’assume ! ;-))
sandrinen
Pas de promo “prima corsa”.
Billets de traversées pris le 5 décembre 2013 :
Marseille- ile Rousse : 2 pers - voiture + cabine
ile Rousse - Nice : de jour sans place attitrée
pour la période : 30/05 au 21/06 2014
Au tarif de : 299 euros
En sachant que ma simu était de 248 euros et que mon unique agence de voyage dans ma ville ma pris 50 euros de marge. La plus proche étant à 60km A/R …c comme çà …
Bonjour à tous,
J’avais mis un cierge à bruler aux pieds de Ste Devote…
J’ai surtout croisé les doigts. En espérant que ceux qui sont restés à quai auront été dédommagés et en espérant aussi que l’activité en Corse n’en soit pas trop affectée.
JK