Bonjour
Je pars avec ma fille une semaine à Boston.
Je suis entrain de regarder pour réserver un hôte : quel quartier choisir pour une première fois à Boston ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
ID
Il me semble que le principal est de se trouver proche d’une station de metro. On peut ainsi aller partout.
Bonsoir
Effectivement la proximité d’une station de métro est importante mais ne pas choisir n’importe quel quartier aussi.
Par exemple la ligne orange dessert une partie de la ville qu’il vaut mieux éviter (secteur de Roxburry), sur la ligne rouge c’est le secteur de Mattapan et sur la bleue le secteur de Wonderland. Celui ci craint un peu moins que les 2 autres. Dorchester est à éviter également.
Si vous voulez être prêt des endroits avec un peu d’animation le soir et que vous n’avez pas de voiture privilégiez le centre de Boston ou à Cambridge près d’Harvard Square et de l’Université. La ligne rouge entre downtown et Alewife a ma préférence. C’est super safe, le métro est récent et même depuis le terminus d’Alewife vous êtes beaucoup plus rapidement à Boston qu’avec les autres lignes.
Sinon Brookline, Charleston, le début de Sommerville (prés d’Assembly Row), et plus loin Newton et Quincy (ça dépends où) sont aussi des lieux à regarder mais avec des temps de transport plus longs. Si vous avez une voiture, sachez qu’il y a énormement de parking à Boston. Compter en moyenne $30 par jour.
Sinon sachez aussi qu’il y a les trains de banlieues (commuter rails) qui peuvent parfois être plus rapides que le métro et les bus.
Une fois que vous avez trouvé un hôtel qui vous interesse, vous pouvez, si vous le voulez, me contacter et je vous dirais si il est bien placé (transport, sécurité…).
Bon voyage
Salut,Pour votre premier voyage à Boston, je vous conseille de choisir un hôtel du centre-ville dont Harborside Inn. Je pense que c’est un bon choix pour les voyageurs car il est près du centre commercial, des bars et restos. Et la position de cet hôtel vous permet de prendre facilement les moyens de transports.Cordialement.