Je séjournerai à Kerman pendant 3 jours à l’automne prochain et j’aimerais avoir des bons plans concernant l’hébergement.
J’ai repéré Akhavan hôtel, il semble sympa et pas trop cher mais il est loin du centre (4 km). Qu’en pensez-vous ?
Michel
lorencom2
Bonjour,
Je rentre d’Iran et je suis descendu dans cet hôtel bien sympathique et de très bon conseils.
Vu que Kerman a un intérêt limité, le bazar et le hamman sont très intéressants, être loin du centre n’est pas un problème. Deux jours pour visiter Kerman, Mahan, la citadelle de Rayen (magnifique) et le désert des Kalouts (superbe), où il fait particulièrement chaud, sont suffisants.
Bon voyage
angel230919643
Merci Lorencom pour tes conseils mais j’ai trouvé un guesthouse dans le centre.
Concernant les tours que tu as fait, comment t’es tu organisé ? tu as loué les services d’un guide pour te rendre à Rayen, Mahan et dans le désert ? ou bien t’es-tu débrouillez tout seul ? Et combien cela t’a coûté ?
Le guesthouse où je vais me rendre me propose l’ensemble de ces destinations (Mahan, Rayen, le désert et Bam) pour une somme très élevée ?
Es-tu allé à Bam ?
Cela fait beaucoup de questions et je te remercie d’avance pour tes précieux conseils.
lorencom4
C’est l’hôtel à Kerman qui m’a fait différentes propositions. J’ai une un chauffeur pour la journée,
j’ai visité Mahan (Mausolée, jardin) la citadelle de Rayen et les Kalouts puis le lendemain matin le chauffeur est venu me chercher à mon hôtel à Mahan pour me déposer à la gare routière de Kerman le tout pour 30€, le prix est vraiment raisonnable. Je n’ai pas visité la citadelle de Bam vu que j’ai visité Rayen, qui est superbe, j’ai préféré faire le désert de pierre les Kaluts.
angel230919645
Oui, en effet 30 € pour tout ça, ce n’est vraiment pas cher. Votre chauffeur était un employé de l’hôtel ? ou bien était-ce un chauffeur parmi d’autres connu de l’hôtel pour effectuer ce genre de tour ?
A votre avis, est-ce que je peux obtenir le même genre de prestation, plus ou moins au même tarif en m’adressant à n’importe quel chauffeur de taxi ?
lorencom6
C’était un chauffeur de taxi qui travaillait avec l’hôtel. Des conducteurs attentent dans les gares routières, ils jouent les taxis, à vous de voir les excursions qu’ils proposent et de bien négocier le prix. Je suis passé une seul fois par agence à Yadz et j’ai payé 25 € la demi-journée. L’excursion la plus chère m’est revenue à 50 € pour une journée sur l’île de Qeshm.
angel230919647
Merci Lorencom pour toutes ces informations.
Cela me rassure car même en comptant 50 € par jour (C’est le tarif que j’avais payé en février 2018 pour une journée entière à Persépolis, Naqsh-E Rajab et la nécropole royale de Naqsh-E Rostam depuis Shiraz.
Ce qui fait que dans le pire des cas je peux tabler sur 100/150 € maximum pour trois jours de visites : Bam, Rayen, Mahan et le désert.