Arrivant à 1 heure du matin à l’aéroport de Dakar, je voudrais savoir quel est la meilleur option pour prendre un hôtel/chambre d’hôtes//campement pour la première nuit. Dakar ? Toubab Dialaw ? Thies ? Merci d’avance de vos réponses.
Bonjour,
Vous allez où ensuite ?
D’un point de vue purement horraire, il n’y a quasi aucune différences, mais voila dans l’ordre de proximité à la louche:
1/ 25min Radisson Diamniadio (par contre c’est cher)
2/ 30min Toubab dialaw oui, je proposerait La Pierre de Lisse c’est le mieux sur place
3/ 40min Thiès/Saly Grand hotel de Thiès, Hotel du parc exotique de ngaparou…
4/ 50min Dakar, c’est l’heure ou cela roule le mieux !!
Les ecarts ne sont pas enorme donc vous pouvez faire en fonction de la suite de votre séjour. Attention cependant : à l’aeroport c’est long. La PAF ca depend des jours mais globalement cela va mieux, par contre pour les bagages c’est toujours l’enfer. Prevoyez 1H pour sortir de l’aeroport.
Bon séjour.
Merci pour votre réponse. Je n’ai encore rien défini : sans doute partirai-je d’abord dans le nord jusqu’à rejoindre le fleuve Sénégal.
@jyd bonjour
Voici une adress la location meublée a contacter via le website ou Instagram .
Keurdia.sn
Cdt
Instagram baroudeur933
Bonjour et merci pour votre réponse. Je prends note de cet établissement ; il pourrait m’intéresser pour la fin de mon séjour. Bonne journée. Cordialement.
jyd,
Évidemment, vous arrivez à une heure difficile !
Je ne peux vous indiquer précisément pour votre arrivée, sauf vous suggérer de vous méfier des taxis non-officiels. Pour la suite, songez à l’ile de Gorée. Pour plus de détails et de suggestions pour votre séjour, allez consulter mon article de blog à :
Merci de votre réponse. A priori, je vais chercher un hébergement à Thiès, désireux d’aller à Saint-Louis ensuite et, sans doute, m’offrir la croisière sur le fleuve Sénégal. En revanche, votre blog me sera très utile pour la suite de mon séjour, en particulier pour la Casamance. Bonne journée.
Thiès est effectivement le plus indiqué pour aller ensuite dans le nord.