Hôtel avec jeunes à Dubai

Forum Dubaï

bonjour
je pars 5 jours a Dubai avec 3 jeunes de 18 et 22 ans et je n’arrive pas à me décider pour l’hôtel car je voudrais que le soir , cela soit assez animé pour eux.
avez vous une idée du quartier où je peux réserver un hôtel
?
merci

Bonjour,

Si vous voyagez avec des jeunes alors réservez un hôtel dans les quartiers de Jumeirah Beach Residence ou Dubai Marina .

Toujours vivant, avec plein d’animations et activités en soirée, le week-end, la plage à proximité, des marchés nocturnes, des événements les week-ends, défilés de voiture de luxe, etc…

Ils passeront du bon temps et peuvent même sortir se ballader seuls en journée en soirée car quartiers majoritairement piétons et tout est en bas des hôtels

Regardez bien une carte de Dubai AVEC les lignes de métro .
Milk-sheikh vous propose d’être dans des quartiers flambant neufs de buildings avec mer et plage à côté : si vous trouvez là un hôtel pas cher , ok . Vous êtes à ± 20 km de l’aéroport : en taxi pour y ariver , ça va banquer mais si vous êtes avec des jeunes en forme , prenez le métro (cf ci-dessous )Sinon , de nombreux hôtels corrects et pas chers ( j’y étais pour le Nouvel An ) sont dans le “vieux” ( neuf quand même ) Dubai , près du souk de l’or mais il est CAPITAL , vu les distances , d’être dans un hôtel près d’une station de métro pratique , Buryas ( je ne me souviens plus de l’orthographe exacte ) Square étant la mieux sur la ligne verte : en 1 station , vous êtes à Union sur la ligne rouge , la ligne vitale . Pour ne pas m’ennuyer à des calculs sordides , je prenais un pass total pour n’importe où pendant 24 h sur les 2 lignes : 22 dirhams , soit moins de 6 € !
Car , si vous résidez à Marina ou Jumeirah , vous voudrez quand même en sortir et alors , le métro est sensationnel : les stations sont écrites en arabe et en latin , annonces en arabe puis en anglais , etc Très facile !
Station Dubai Mall/burj Khalifah : c’est là qu’est cette fantastique tour mais il y a de quoi y passer une journée entière sinon plus : depuis la station , il faut marcher ( partout , au sortir des stations loin du vieux Dubai , on sort part des couloirs vitrés climatisés sur des centaines de mètres ! ) 15-20 mn pour arriver au centre commercial dit Dubai Mall : c’est GIGANTESQUE ! ± 1500m sur 1000 m et sur quatre niveaux ! Au niveau inférieur , queue ± longue pour acheter le ticket pour monter à la tour ET queue à nouveau pour l’ascenseur !
Au fond du niveau inférieur , on passe à l’air libre et promenade + petit pont ( + place pour fumer au cas où ! ) devant une pièce d’eau au pied de la tour : l’accès est gratuit . Du monde à partir de 17h car , chaque soir , à 18h , petit ( ± 4 mn ) spectacle de jets d’eau en musique
S’amuser ( c’est fascinant au moins une fois ) à aller en métro jusqu’au terminus sud : passer de l’autre côté de la voie et se mettre devant dans le premier wagon de devant qui arrive et admirer les buidings jusqu’à Union et puis retour jusqu’à la station la plus proche de votre hôtel .
Il existe un bus “rouge” ( cf internet ) qui est on hop-on off et permet de voir les principaux lieux intéressants .
La fameuse marina en forme de palmier , si belle en vue satellite : NUL , mais NUL ! Ligne de monorail privée ( il faut payer ) ; au bout , un gigantesque hôtel style-maroco-andalou mal foutu ; les habitations des branches du palmier : style catalan costa brava comme à Ampurias par exemple ! Par contre , au loin , le fameux hôtel en forme de voile , oui , lui est beau…mais très loin du métro : eh oui , rien n’est parfait !

Oui c’est vrai, ce sont des quartiers récents et modernes de Dubai, en général apprécié par les français en séjour à Dubai. A côté de la plage donc forcément plus cher mais on trouve quand de très bonnes affaires car il y a tellement de concurrence que les hôtels cassent les prix pour remplir leurs chambres.

Sinon, pour résumer de manière un peu simpliste mais efficace, voici une liste par quartier :

• Si vous etes avez un budget limite, alors plutot BUR DUBAI et DEIRA

• Si vous cherchez un hotel appart, le quartier de TECOM offre un tres bon rapport qualité prix et bonne situation geographique. Beaucoup de francais y resident

• Si le budget n’est pas un probleme alors faites vous plaisir: HOTELS PLAGE DUBAI et QUARTIER DOWNTOWN.

Bonne recherche :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage