Bonjour,
Nous cherchons hotel bien situé dans chiang Mai, de préférence vieille ville, pas trop chere (maxi 1000Baths pour 2).
ceci pour une durée de 7 jours.
Merci pour vos conseils et expérience.
Cordialement.
Le Top North Hôtel
A 2 pas de la Taphae Gate, côté “carré”
Merci Fomec,
Encore un bon plan…
Résa effectuée.
Nous allons a Khanom, as tu des infos a nos communiquer?
D’autre part nous pensons revenir de Surat Thani pour le train et séjourner a Chan Am, aurais-tu la possibilité de m’adresser les horaires trains Surat Thani/Bangkok…??
Merci.
Cordialement.
Bonjour
Et si vous indiquiez un peu mieux votre projet dans son ensemble, question circuit ?
Car c’est un peu confus
Je crois comprendre que vous allez commencer par le sud avant vos 7 jours du nord
Oui ?
Et donc, après Bangkok, comment comptez-vous aller à CM ? Train également ?
Tous les horaires se trouvent facilement par Google
Cha Am est une petite station balnéaire sympa avec une très jolie et grande plage bordée d’arbres. Okay pour une étape mais guère plus
Désolé, on n’a pas été jusqu’à Khanom, mais je sais que toute la côte de ce côté est très pittoresque
Bonjour,
En fait nous arrivons a Bangkok puis sejournons sur Chiang Mai.
Ensuite nous prenons l’avion Chiang mai /Surat Thani pour nous rendre a Khanom.
Au retour de Khanom, nous souhaitons “remonter” de Surat Thani jusqu’a Chan AM en train, d’ou notre demande d’horaires pour planifier.ce trajet.
Si vous avez d’autres propositions de moyens de déplacement sur ce trajet nous sommes preneurs.(Peut etre aller a Koh Samui qq jours et prendre un bateau pour Chumphon et le rain pour Chan Am)?
Merci pour vos conseils avisés.
Cordialementt.
Merci pour le lien .
Bon, c’est déjà plus clair…
Mais donnez-nous donc vos durées, svp, le temps dont vous disposez pour le sud
Vous n’avez spécifié que les 7 jours vers CM
Sinon, difficile de vous conseiller
Les îles, si ça plaît, on peut y rester 2 semaines, ou 1 semaine à Samui, 1 semaine à Phan Gan, etc
Pour le trajet sud/nord, il y a évidemment aussi les bus. De très bonnes compagnies comme la Phantip, et, comme le train, vous pouvez faire le trajet de nuit. C’est mieux de jour surtout si vous faites étape à Cha Am.
En effet, vous pouvez faire Surat Thani / Samui / Chumphon, bonne idée, mais encore une fois : votre temps disponible svp
Bonjour,
Nous arrivons debut Janvier et passons 1 semaine a Chiang Mai, puis direction Khanom avec peut 2/3 jours sur Samui,puis direction Chan am et sa region pour 15 jours.
La facilité est de prendre l’avion mais ca a un cout, alors nous hésitons entre train, ferry et mini bus.
Durée du séjour 5 semaines.
A+
Séjour Khanom/samui:10 jours.
Khanom en janvier vous ne profitez pas de la mer c’est presque certain.
Khanom pour y passer des vacances.je cherche encore l’interet s’il y en avait un seul.
Quand à Cha amc’est presque la meme reponse,
Focaliser vous sur la mer Andaman,les iles ne manquent pas
Alors là… que faire dans ce coin pour 2 semaines !? Je vous disais plus haut : okay pour une “étape” à Cha Am, jolie plage, y a rien d’autre
Le mot étape pour moi dans ce cas c’est 1 à 2 nuits grand max.
Hua Hin est déjà une plus grande ville, avec de chouettes coins comme la plage de “Suan Son Beach”, le village de pêcheurs de Khao Tapiak et sa plage, les restaus de fruits de mer les pieds dans le sable, les singes en haut de la colline. L’ancienne gare, superbe
Non, revoyez votre découpage et les temps pour chaque point de chute
5 semaines, c’est génial, autant ne pas les gâcher
Evitez absolument les minibus, ou minivans, les conducteurs sont des malades sous yaba, je généralise exprès… :-(((
Si je disposais de 5 semaines (mais vous ne dites pas si vous êtes seul, juste un couple, avec ou sans enfants, ni ce que vous cherchez à part le balnéaire : temples, nature, sports, archéologie, etc) :
- Chiang Mai et environs : la grande boucle par Pai et Mae Hong Song + éventuellement Lampang. 1 bonne semaine
- Plus au nord : Chiang Rai (1 jour, 1 nuit), puis Mae Sai (les jardins de la Reine), le Triangle d’Or, Chiang Saen en suivant un peu le Mekong : 3 ou 4 jours
- Direction sud en train ou grand bus, avec étape à Sukhothai (et Pitsanulok ?) : 2 jours
- Continuer à “descendre” (train, bus) : Ayutthaya si vous n’êtes pas saturé de vielles pierres, 1 journée et 1 nuit
- De Bangkok, direction plein ouest vers Kanchanaburi : la rivière Kwai, le train de la mort, les chutes d’Erawan. 3 jours.
- De Kancha, continuez le long du lac jusqu’à Sangkhlaburi : 2 jours
- Retour Bangkok : train ou grand bus vers le sud. Stop 1 ou 2 jours à Cha Am
- Direction Surat Thani (train ou bus) et continuer jusqu’à Donzac pour un ferry ou un bateau pour Koh Samui : 1 semaine. Koh Phan Gan (à 20 minutes de catamaran de Samui par la côte nord) : 3 jours
- Retour Bangkok d’un coup d’avion depuis Surat Thani, pas très cher par Nok Air par exemple (package ferry + vol). 2 jours à Bangkok pour les incontournables (+ le grand marché de Chatuchak si vous terminez par un w-e)
Je n’ai pas compté, mais on doit friser les 5 semaines
[quote]
vous ne dites pas si vous êtes seul, juste un couple, avec ou sans enfants, ni ce que vous cherchez à part le balnéaire : temples, nature, sports, archéologie, etc](/citation]
Ah si, pardon, dans votre premier message, vous avez écrit “pour 2”
Mais le reste ? Goûts, attentes…
Concernant le Top North Hotel, il a une très belle piscine
De plus, les petits-déjeuners sont copieux, à volonté, en libre service
Essayez d’avoir une chambre au rdc, et plutôt dans la partie centrale ou à droite, mais évitez la partie gauche (une ruelle bruyante + une salle avec matchs de boxe thaïe et bcp de monde)
Bonjour
Merci pour toutes ces précisions.
En fait nous connaissons tres bien le Nord que nous avons fait avec chauffeur (et que je recommande) et toute la boucle que Fomec me préconise…
Nous souhaitons découvrir plus en details CM et sa région durant 7 jours.
Nous étions “montés” jusqu’a Thaton et descente de la riviere Kok en rapides vers Chiang RAI…SUPER…
Nous apprécions Kanchanaburi et sa région (faire une visite au camp de la mort et aussi un grand moment de la bétise et cruauté humaine.
Nous aimons particulierement Koh Lanta, mais pas du tout Phuket et Patong.
Quant au golf du Siam effectivement c’est souvent venteux a cette époque, mais que de plages immenses de sable blanc et désertes, que nous avons pratiqué de Chumphon a PRKK, bank krut a Hua Hin (a HH les plages sont sales, Kao Tapiak super bétonné) en passant par Samui…Donc sur vos conseils nous allons nous re_orienter vers une des iles de la mer d’Adaman, mais laquelle nous proposeriez vous, autre que Koh Lanta.au départ de CM,
Nous venons tous les 2 ans en Thailande depuis 1973…
Cordialement
Eh bien continuez après Thaton, jusqu’en “haut”, Mae Sai et la rive du Mekong (via les Jardins de la Reine, comme déjà dit, au Doi Thung), car vous ne parlez pas de cette région riche en plantations de thé, d’ananas, de vanille
Plus près de CM, les sources chaudes de San Kamphaeng, le village artisanal de Bosang, je suppose que vous connaissez
Le Doi Inthanon aussi ?