Hotel dans hutong, Pékin

Forum Chine

Bonjour à tous,
Je pars en Chine pendant le mois d’août et je n’ai pas encore trouvé un hotel à Pékin, je n’arrive pas à choisir, vu le choix considérable.
J’aimerais un hotel dans les hutongs, avec une jolie cour intérieure, plein de charme, un personnel agréable, des chambres pas trop petites et confortables.
J’ai pour budget entre 20 et 45€ pour une chambre double.
Le plus important est la localisation, le plus près possible d’une station de métro et des grandes rues commerçante.
Auriez vous des idées ?
Merci beaucoup

Il faut clairement privilégié le type auberge de jeunesse, excellent accueil, bon anglais et toujours un bureau qui peux s’occuper entre autre des billets de train et excursions
Au mois d’aout il sera nécessaire d’avoir la clim dans la chambre.

Pour ma part je suis allé plusieurs fois au 161 hostel, pas loin a pied de la cité interdite, proche de 2 lignes de métro, un supermarché proche.
Ne pas prendre de chambre economique par contre, située en sous sol et ultra humide.
Bon voyage

Merci beaucoup JoshuaZ pour ta reponse si rapide.
J’avais déjà remarqué l’hotel 161, mais il il y en a tellement d’autre que j’arrive pas à me décider.
Quelqu’un est allé récemment dans:
-Red Lanterne House
-Kelly’s Courtyard
-Beijing Ping An fu
-Happy Dragon Coulthard Hôtel
Si d’autres idées je suis preneuse !
Merci beaucoup

L’Hostel 161 manque de “caractère” selon moi et fait pas très chinois. Mais avec ton budget, peut-être pas le choix.

Oui je trouve aussi qu’il manque de caractère, j’aimerais vraiment trouver un hôtel bien situé(le plus près possible d’une station de métro), sympa, confortable, avec du charme, plutôt dans le style oriental.
Svp aidez moi !!
Merci d’avance

On était au red lantern, et j’ai beaucoup aimé.
C’était pour terminer le voyage alors je voulais qlqch d’un peu sympa sans trop me ruiner.
Bien placé, près un métro (attention il faut vérifier il y a deux parties, nous on était dans le New West yard)
Déco très sympa, avec cour intérieurs, au calme loin de l’agitation de la ville, un plus!
Personnel très volontaire, j’avais échangé pas mal de mails, j’hésitais sur la chambre et ils m’avaient même envoyé des photos :slight_smile:
Services d’excursion, taxi aéroport, conseils…

si vous voulez des photos:

Bonjour
Nous avons séjourné 3 nuits au Beijing Sihe Courtyard, je pense que cet hôtel rentre dans vos critères ! Nous avons vraiment apprécié notre séjour et les hôtesses ont été vraiment adorables.
Nous avons payé environ 50€ par nuit en octobre dernier.

bonjour,Je recherche un hotel sur Pékin.
Pouvez vous me dire ou est situé le Red Lantern ? Est ce central ? ou proche des lignes de métro ? L’endroit est il calme ? Peut on aller à pied à la cité interdite ?
Quelle différence y a t’il entre la partie New West yard et le reste de l’établissement ?

Merci pour vos infos

Bonjour nous étions en Chine au mois d’Avril et nous avons tester la red lantern house. On a pas été pleinement satisfaits de cette guest house, le cadre et la déco sont sympa c’est vraiment typique de la Chine mais nous sommes tombés sur un groupe d’Américains très matinaux et vus que les chambres sont tout autour de la cour intérieure cela a été très bruyant. On a donc été dans le centre de Pékin au Qianmen Hostel. Très bonne guest house, elle n’est pas dans un hutong mais à une cour intérieure. Le personnel est très sympa, les chambres viennent d’être refaites. a proximité de tout : la grande rue commerçante, métro à 5 min, cité interdite à 10 15 min à pied…
Pour plus de détails tu peux aller voir sur notre blog l’article de Pékin :
www.crazyroadtrip.fr
chaflo

Bonjour et merci pour l’adresse, je pense qu’on ira au Red Lantern en novembre! Tu avais donc communiquer directement avec eux par mail pour effectuer la réservation? La chambre est superbe. Te souviens tu quel type de chambre c’était?
Célia

Bonjour,

Connaissez-vous un hôtel sympa situé dans les hutongs de Pékin ?

Merci par avance !

Sujets suggérés

Services voyage