Hotel gare de Lyon à Paris et transfert aéroport

Forum Paris et l'île de France

Bonsoir amis routards !! je fais une nouvelle fois appel à vous pour m’aider dans deux domaines : Je prévois un voyage au Québec en mai 2013 … et donc je vais prendre l’avion à Charles de Gaulle ! Pour ne pas être stressée (ou du moins pas trop), je prévois de prendre le TGV la veille de mon départ en avion(on ne sait jamais avec les grèves, ou autres !!) … j’arrive donc dans la journée à la Gare de Lyon : aussi, j’aimerais vos conseils pour un hôtel à des prix raisonnables proche de la gare de Lyon (ou pas trop loin)

Sachant que le lendemain, je devrais me rendre à l’aéroport … et que là aussi j’ai besoin de votre aide ! Je ne souhaite pas trop me déplacer en RER car avec tous mes bagages j’aimerais quelque chose de plus simple !!

Auriez vous la gentille de me conseiller pour l’hôtel et pour le transfert ?
merci beaucoup à vous

Stéphanie

tu as un système de navettes reliant gare de lyon à roissy.

cherches sur google “navettes paris-roissy cdg” tu trouveras les renseignements.
mais c’est plus cher que le RER qui est très pratique malgré tout.

pour les hotels je ne sais pas.

En effet, le métro + le RER sont mal adaptés aux voyageurs chargés. Surtout le métro : les tourniquets sont presque infranchissables seuls si l’on a une grosse valise plus un sac par exemple…

Le plus cher mais, de loin, le plus simple : le taxi. Compte 40 à 50 euros selon les heures mais c’est la meilleure solution.

Sinon, tu peux aussi plutôt trouver un hôtel qui serait sur le ligne B du RER, ce qui éviterait de prendre le métro avec tes bagages le matin pour prendre l’avion. Dans ce cas, tu galèreras moins et le trajet ne coûtera que 10 euros. Tu pourras éventuellement prendre le taxi la veille pour rejoindre ton hôtel, mais ça te coûtera sans doute pas plus de 15 euros.

Si toutefois vous prenez le RER vers CDG, prenez la ligne D de Gare de Lyon et changez à Gare du Nord: c’est le même quai en face en descendant du train pour le RER B qui mène à CDG. Très pratique quand on a des bagages.Bon voyage.

Bonsoir ;
A pied de a Gare de Lyon vous trouverez l’arret des bus Air France qui vous poseront a votre terminal a Roissy.
Une suggestion :Si votre vol part un samedi ou un dimanche matin vous pourriez, si vous n’avez rien de prévu a Paris, passer la nuit dans un hotel a proximité de votre terminal.Ces jours etant creux certains hoteliers pratiquent des remises.

Sujets suggérés

Services voyage