Hotel La prata près d'Ajaccio? pas trop isolé?

Forum Corse

Bonjour,

Je suis au début de mes recherches de vacances pourmon mari et ma fille de 12 ans et j’ai un gros faible pour la Corse… Souvenirs de petite fille…

Côté budget, atterrir à Ajaccio est préférable, ensuite j’ai prospecté pour les hôtels alentours et je suis tombée sur l’Hôtel La Parata.

Mais du coup j’ai plusieurs question:

  • Il propose petit déjeuner, nous serons sans voiture, ne va -t-on pas trop devoir aller loin pour se restaurer? Connaissez-vous le coin?

  • Nous aurons grandement besoin de nous reposer, piscine, mer, ok, mais nous avons soif de culture aussi, impensable de ne pas découvrir un peu l’endroit où nous sommes, toujours sans voiture, que suggérez-vous comme visite?

Merci pour le temps que vous prendrez à répondre à ce message,

Sophie

Bonjour Sophie,

Sans voiture, il vaut mieux loger + près du centre d’Ajaccio. Là, vous êtes à 12 kms et dépendante des transports en commun avec des changements de ligne.

Sans voiture, vous pouvez aussi prendre le train et faire une excursion sur 1 journée (vers Vizzavona ou Corte )

Bonne recherche.

Michèle.

Merci pour votre réponse,

Effectivement, nous sommes assez isolés, je pense louer une voiture quand même histoire de ne pas être frustrée de ne pouvoir bouger et découvrir plus :slight_smile:

Bonjour,

Selon moi, c’est un mauvais choix, même avec un véhicule.
C’et un cul de sac ( beau quand même !) qui va vous obliger pour chaque balade à l’aller comme au retour à traverser Ajaccio .
Entre le trajet de votre hotel jusqu’à l’entrée de la ville et la traversée, cela vous prendra entre 40 min et une heure que ce soit à l’aller comme au retour … pas vraiment cool !
Pas mal de travaux et embouteillages à Ajaccio où le nbre d’automobiles est en perpétuelle augmentation.

A voous de voir !

Puma

Ok, merci pour votre avis.

Effectivement j’ai bien l’impression que c’est un endroit surtout pour être très au calme :wink:

Même pas évident: la pointe de la Parata, sa tour génoise et son immense parking sont un lieu de visite pour les touristes … alors !

Puma

Arf arf arf… Merci pour ces précieux renseignements :wink:

Sujets suggérés

Services voyage