Hôtel LA VANILLE

Forum Madagascar

salama,
Qui a séjourné à cet hôtelà Manakara ?
Votre avis et vos infos.
Merci

nous avons séjourné à l’hotel la vanille à manakara, c’est un excellent hotel, très propre,le restaurant est l’un des meilleurs du coin notamment en poissons , crevettes& langoustes
de plus les hotes sont très gentilles et font tout pour vous etre agréable

Je confirme que l’hôtel Vanille est excellent accueil, propreté et surtout sa table. Vous avez également en bord de mer l’hôtel Les Délices, bungalow très sympas et resto en ville très bien également.
Si vous avez le temps, passez une journée en pirogue sur les Pengalanes. Guide très sympa et très pro demandez MOSA (coordonnées hôtel les Flamboyants) et dernier petit conseil, n’hésitez pas à prendre pour tous vos déplacements les pousses pousses, mais attention négociez le tarif avant et en ARIARY.
Très bon séjour à Manakara, nous en gardons un très bon souvenir.

qui peut me donner l’adresse mail de cet hotel.j’ai envoyé plusieurs messages sans succès.merci

Pas de mail. Mais voici le téléphone (261 20) 72 210 23

bonjour , il faut rappeller à tous , qu’à mada ,; on est sur une autre planéte ,!!! et d’arreter de raisonner en touristes européens , farci de technologie !!! tout est improbable à mada , rien n’est garanti , lire ses mails à f dauphin dure 14 mn ,pour y acceder seulement et encore !!! bonjour anne marie

Merci à Mermozzz pour ses bons conseils aux néophites de ce beau pays ,c’est vrai qu’un petit rappel amical à la réalité devrait leur permettre de comprendre qu’on fait labàs avec les moyens du bord…
A Manakara, il doit y avoir 4 à 5 lignes fixes de téléphone qui sont occuppées en priorité par les responsables locaux ( police, mairie…) la chance d’avoir une connexion avec internet relève de la très grande patience…mais je ne suis pas sûr que l’envoi d’un mail soit d’une grande urgence à Manakara quand on sait que le portable marche à merveille!

Au sujet de l’hôtel LA VANILLE à Manakara, nous en rentrons et vous avertissons de vous faire bien préciser AVANT si vous séjournerez à l’hôtel même situé en ville (et qui doit être très bien d’après vos dires) ou à 30 minutes de piste dans l’un des 6 bungalows récemment ouverts entre océan et pangalanes, ce qui a été notre cas. Après 12 heures de train FCE reprendre la piste pour de nuit arriver dans un coin complètement paumé isolé sans une boisson sans restauration sur place n’est pas forcemment agréable, même si au petit jour l’endroit se révèle sublime.

Oui, la Vanille est un bon hôtel dans le centreville de Manakara. Les propriétaires (Patricia et Gérard) possèdent aussi de tout nouveaux bungalows sur la plage à une dizaine de km du centre ville. Ce sont de très beaux bungalows, situés entre la rivière Manakara et l’Océan. Superbe !

je suis d’accord les 30 minutes de piste sont fatiguants mais la restauration peut se faire sur place de meme que le petit déjeuner au bord de l’eau Moment de calme garanti . Un malgache m’a dit " ce qui se trouve difficilement se revele souvent un moment extraordinaire" Je viens à peine d’attérir de Tana aprés 3 semaines sur place.

nous sommes allés à l’ hotel la vanille à manakara, il y en a 2 en fait mais c’est les même proprios. il y en a un dans le centre de manakara et un au “trou du commissaire” en bord de plage.
nous y avons séjourné 1 nuit en août 2011, mais la propriétaire nous en a fait payer 2 !!! notre train étant arrivé à 5hoo du matin, nous avons demandé s’il était possible d’aller poser nos sacs dans les bungalow car nous allions y dormir la nuit d’après et nous avons bien convenu avec le proprio que l’on ne paieraient pas la nuit précédente non consommée puisque nous sommes arrivés aux bungalows à 6 hoo du matin.
Nous étions 6 Francais dans le même cas, 4 d’entre nous avaient 2 chauffeurs qui ont été séquestrés à l hotel la vanille du centre de manakara pendant que nous étions bloqués au “trou du commissaire” à 8 km de piste du centre! et la proprio qui nous a obligé à payer 2 nuits au lieu d’1 sinon (je la cite) “je vais prévenir la police, vous n’allez pas pouvoir sortir de Manakara!!!”

voilà comment les propriétaires des hotels la vanille de manakara accueillent ses clients! ils les raquettent en procédant par menace et intimidation et séquestration des chauffeurs!!! donc attention danger

Nous revenons d’un voyage d’une quinzaine de jours à MADAGASCAR et nous tenons à faire part de notre déception.

Nous avions retenu notre voyage depuis le début de l’année et lorsque nous sommes arrivés à l’hôtel la vanille, nous n’avions pas de chambre de réservée, on nous a proposé une annexe insalubre sans lumière dans la SDB, nous avons alors décidé de nous rendre à l’annexe en bordure de mer, quelle cata ! des bungalows qui ont du être bien à une époque lointaine, car l’état actuel est lamentable, des blattes et autres insectes partout, un cabinet de toilette très endommagé et pas entretenu, moisi, sale, etc etc, un matelas fait d’un morceau de mousse jaune sur lequel était posé un morceau de tissu coloré et douteux, des draps effrangés, sur des planches plus ou moins moisies.

La simplicité oui, mais en tout cas pas la saleté, c’est honteux de vendre ça.
N’y allez pas si votre agence vous l’a conseillé et de toute façon le train pour FIANARANTSOA ne circule plus en réparation depuis longtemps, encore une arnaque …
Je vous dis “déçus”.

En effet l’annexe de la Vanille est à 8 km !
Mais quel calme et quel accueil.
En 2010 nous y avons passé 2 nuits: petits déjeuners et dîners au top. En plus grand choix de ruhms arrangés.
L’océan à nos pieds et baignade prudente car les vagues étaient puissantes.
Bonne adresse
Jpjm

Sujets suggérés

Services voyage