Nous sommes une famille de 4 qui va passer 5 jours à Coti-Chiavari en juin. Comme seule voiture nous aurons… une poussette pour notre fils de 2 ans.
Avez-vous des recommandations d’hôtel pour les touristes sans voiture ? On aimerait être près de la plage et de quelques restaus. On aimerait un hôtel avec piscine mais notre priorité est de pouvoir nous déplacer à pied.
On n’est pas du tout contre l’option village vacances, au contraire, mais je n’arrive pas à en trouver en ligne. Si vous pouviez me donner des pistes, j’en serais reconnaissante !
Anonyme2
P.S. Une petite précision : j’ai cru comprendre que c’était difficile de se déplacer dans cette région sans voiture mais nous comptons ne pas bouger beaucoup. Nous aimerions juste avoir un (petit ?) choix de restaurants.
Il n’est pas nécessaire d’être à Coti-Chiavari même, pourvu qu’on puisse y aller un taxi un jour ou 2 du séjour… donc il ne faudrait pas en être trop loin non plus.
J’espère que ce n’est pas mission impossible…
Anonyme3
Ne pas être véhiculé en Corse est presque mission impossible… sauf si vous êtes entre Calvi et l’Ile Rousse (vous avez un petit train qui fait la navette régulièrement avec plusieurs arrêt), si vous êtes à Ajaccio et Bastia aussi sans voiture c’est jouable. Ailleurs, et en famille avec des enfants en bas âge en plus c’est presque mission impossible. Je vous conseille de changer votre point de chute …
_catarina4
Je confirme ce que dit Chjara, sans voiture, il faut absolument être basé dans une ville offrant des options transport.
Vous trouverez des suggestions ici:
A Coti Chiavari, à ma connaissance, il n’y a aucun transport en commun et même un taxi serait probablement obligé de venir de Porticcio ce qui augmenterait d’autant le tarif.
Anonyme5
Merci beaucoup pour votre réponse ! Ce sont des renseignements très utiles mais hélas, on ne peut pas changer notre point de chute… on va à Coti-Chiavari pour assister à un mariage. Je vais donc afficher une nouvelle demande plus claire.