Bonjour
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer un bon plan d’hébergement près du parc du Puy du Fou ? Merci d’avance !
Va voir sur le site www.autourdupuydufou.com
Tu y trouveras tout tout tout ce que tu cherches !
Je te recommande le logement en chambres d’hôtes…ou en gîtes si vous êtes plusieurs ! Mais dépêche-toi ! Tout se remplit très vite si tu viens en pleine saison …
france
Tu peux rechercher un hébergement près du Puy du fou sur ce site :
http://www.ot-lesherbiers.fr/fr/?m=4.
L’idéal est le gîte ou la chambre d’hôtes dont certaines très proches du Puy du Fou (1km) malheureusement, si c’est pour dormir un soir de cinéscénie je crains fort qu’il soit trop tard (mais vérifie tout de même si ce n’est pas complet) le meilleur moment pour réserver étant janvier/février.
Une solution s’ouvre à toi si tu penses plutôt “pratique” que pittoresque : il existe des hôtels à proximité du Puy du Fou, par contre, il faut éviter les hôtels de la commune des Epesses.
Autre solution : Le forum du Puyfolonaute est l’unique forum non officiel du Puy du Fou a comme membres des puyfolais (bénévoles jouant à la cinéscénie) des saisonniers, des permanents du Grand Parc et des amoureux du parc qui pourront t’aider dans tes recherches de logis dans le bocage vendéen.
Adresse : http://puyfolonaute.forumactif.com
En espérant t’avoir aidé
Mathieu
Je trouve que les hotels de cette région trés élévé c’est normale ou c’est moi ?!
Habitant le pays du Puy du Fou, je peux vous renseigner sur certains points. Concernant les hôtels et notament leur prix, la raison est très simple. Il existe peu d’hôtels dans le coin. En effet la saison touristique ne dure que l’été. La chambre d’hôte ou le gîte sont beaucoup plus développés, et c’est l’option que je conseille. Il est clair que les jours de cinéscénie, il y a peu de chances de trouver un lieu ou dromir sans devoir aller vers Cholet (20 Km), la Roche-sur-Yon (40 Km) ou Nantes (60 Km).
PS : Si vous aller voir la Cinéscénie, passer me faire un petit coucou, j’y suis secouriste certaines fois.
Bonjour, j’ai trouvé un super gîte à 15 minutes du puy du fou, le domaine de saint andré site : www.domainestandre.com. Pour le prix de 18 euros par personne vous logez dans une grande maison de style nordique tout en couleur et en bois avec une magnifique terrasse sur la sevre nantaise. Et puis le soir Hubert nous a emmené boire l’appéritif sur son bateau, promenade tranquille au couché du soleil, génial ! Ils proposent également pleins d’activités escalade, promenades à cheval entre autres. Une très bonne adresse.
Leur téléphone : 0251656070
Bon séjour !
salut le secouriste!!
bah merci pour t bons plans, et je passerai te voir!
moi je suis infirmière alors on se donnera des conseils!!!lol
bisous
bonjour,
j’ai reservé pour le Samedi 30 juin 2007 au formule1 de cholet à 19KM et il ne restait plus que 5 chambres.
Les chambres d’hotes abordables sont déja completes pour ce week.
depechez vous !!!
pour pas payer trop cher et passer un agréable moment, pensez à séjourner en chambres d’hôtes!
Personnellement, je vous conseille La Grange de Bel Air… Accueil et cadre super sympa et reposant avant d’aller dans la foule du Puy du Fou!
Ils ont un site je crois…
Bon séjour!
Loué une nuit début mai.
cadre superbe en pleine nature
il y a un gite 6personnes ou nous ne sommes pas allé et
des chambres doubles qui sont en fait une écurie transformée en chambre:
un box=une chambre.
rustique donc!
il y a un box cuisine avec tout le nécessaire même une machine a laver.
tarif: 20euros la nuit par personne, mais je pense que c’est négociable a 30 euros la chambre de 2.
on regrettera le ménage qui n’avait pas été fait: peut etre parce que la saison n’est pas commencée, il y avait des cloportes mort par terre…
N’hésitez pas à demander si le ménage a été effectué: si c’est le cas, je recommande!
Je fais suite au message de Sylvie qui a été emballée par le domaine de saint andré. Nous avons passé deux nuits début juin sur ce site et nous ne partageons pas du tout le même enthousiasme. Certes le cadre est sympa, en pleine campagne, et le gîte est au calme et à proximité du Puy du Fou. Mais il ne faut pas être regardant sur l’hygiène. L’idée de faire des chambres dans des boxes pourrait être bonne si elles étaient entretenues. Tout est laissé à l’abandon, les chambres et le cadre. Ca a peut être était beau mais ça ne l’est plus, c’est limite insalubre. Quant à l’accueil, c’est simple il n’y en a pas. Ne parlons pas du site internet, il est mensonger : la photo que l 'on voit n’est en aucun le lieu où vous serez hébergé, c’est privé, vous vous aurez droit aux boxes qui bien sûr ne figurent pas sur le site. Ce n’est peut être pas cher mais trop cher pour ce que c’est. Nous ne le recommandons absolument pas.
Bonsoir,
Je vais au puy du fou vendredi soir, et je cherche un hébergement pour mon fils et moi pour 2 nuits, pouvez vous me conseiller S.V.P
Merci beaucoup de votre réponse rapide
JAUBERT Betty
hébergement sympa et pas cher: le camping. il en existe beaucou en vendée et autour du puy du fou. A conseiller et c’est le plus près (je le sais j’habite à côté…): le camping au bois du cé, ils ont un site je crois: www.camping-auboisduce.com
Il y a deux ans nous sommes allés au puy du fou et nous avons logé au camping “le ribou” a Cholet a 20 km et en plus le soir ils proposent de nous y amener en car.Donc vraiment trés bien.
bonjour
Est ce que dans le camping dont vous parlez, il est possible de louer un mobil home ou chalet pour un week end en AOUT ?
MERCI BEAUCOUP
Non il n’est pas possible de louer un week-end en aout car l’été les locations se font a la semaine comme dans tous les campings.Mais je crois qu’ils ont de la place en mobile-home et en chalet pour des week-end en mai et en juin.
pouvez vous m’indiquez un bon plan pour deux nuit au plus pres du puy du fou le wend apres le 14 juillet vendredi samedi ou samedi dimanche
merci à tous
A part les hotels je sais qu’il y en a un a coté de la gare de Cholet c’est a dire à 25 km du puy du fou;Le mieux c’est d’appeler l’office du tourisme de Cholet .
nous avons passé le we dernier en vendée, nous avons reservé en demi pension à l’hotel la chaumière à St Laurent sur Sevre, très décus de ce 2 etoiles,
chambre simples mais surtout les repas, servis froids, et en guis de’escalope napolitaine, c’etait un style cordon bleu, servi avec des pates et un peu de sauce tiomate,
le w ene demi pension nous a couté 240€, beaucoup trop cher pour les repas servis!!!
donc je déconseille cette hotel
J’ai loge en chambres d’hotes à Reaumur : http://prieuresaintpierre.com (chambre iris)
Les prix ne sont pas très eleves pour l’environnement des chambres (superbe parc, parking prive) les prestations du proprietaire sont correctes, sans plus.
Bonjour !
Très beau site…très beau gîte …
Mais ne serait-ce pas, quelque part un peu de pub pas chère ??
A voir le nom du pseudo et le nom des proprios , on pourrait se le demander …
Allez,vous ne seriez pas les premiers !!
Bonne année 2011 !!..et que votre saison estivale 2011 comble vos espoirs !!
Tu es démasquée Nina ! Bien vu Duna85 (ou France ?)!
Malheureusement les forums sont souvent alimentés par ceux qui ont intérêt à s’y trouver encensés…
Ceci étant, peut-être que ce gîte est super, mais ça serait mieux que ce soit dit par de “vrais” utilisateurs.
Pour ce qui me concerne, c’est probable que je reviendrai (en famille) au Puy de Fou, mais c’est sûr que je ne relogerai pas dans le même gîte (Reaumur : http://prieuresaintpierre.com (chambre iris)), ni dans www.domainestandre.com. (Sylvie doit en être propriétaire, non ?)
Cordialement à toutes et tous,
Meilleurs voeux 2011, même pour les logeurs du Puy du Fou !
Phil16
Bonjour , nous sommes restes au Domaine de saint andre, et nous sommes ravis du sejour que nous avons passe, Bien entendu c’est un gite equestre donc ambiance rurale, mais tres agreable. Les chambres , la cuisine et les sanitaires etaient proprent . Cette structure tres agreable , avec des chevaux et des activitees de loisirs est dans l’ensemble tres plaisante. Ceci n’est pas un hotel , mais un gite , si vous attendez une prestation hoteliere ceci n’est pas l’endroit … mais si vous desirez vous changez les idees dans un cadre exceptionel avec des chevaux , pour quelque jours sans vous ruiner … c’est genial … nous revenons pour la deuxieme annee .
Alicia
Salut , je suis restee avec ma famille au domaine de saint andre, et nous etions tres contant …certe ce n’est pas un hotel … mais pour le prix de 20 euro on ne peu pas non plus attendre un hotel 4 etoiles … mais un gite equestre super sympa avec des chevaux et un cadre tres vert… nos enfants etaient tres emballes par le sejour … Uber le proprio propose des tours en canoe et des ballades a cheval … ou que vous decidiez de rester durant votre sejour, n’attendez pas la derniere minute pour reserver… car tous les hotels et les hebergements de la region se remplissent tres vite a cause du spectacle du Puy Du Fou … si vous preferez un hotel … je recommande l’hotel de l’hermitage et si vous avez le temps …nous recommendons le restaurant du Donjon a Pouzauge … sur a terrasse avec vue sur le Donjon , je vous souhaite de tres bonnes vacances !
Je suis d’accord avec Alicia, l’annee derniere nous sommes reste au Domaine de saint andre et c’etait tres raisonnable, les chambres rustics mes propres etaient tres convenable pour 20 euro … et a seulement 15 minutes du Puy du fou … nous gardons un bon souvenir … bon plan economic et sympa …
bjr
L’année dernière je suis partis avec Tourisme Océan (http://www.tourisme-ocean.com/) qui est le 1er revendeur de billets Puy du Fou. J’ai réservé un hôtel + billet + cinéscénie par leur biais et ils ont été super !
Agence basée à la Roche sur Yon, donc il connaisse la région !
Ils proposent également des courts séjours (roulotte, nuit dans les cabanes -testé et approuvé) et pleins d’autress séjours sympa
Effectivement, il faut penser aux campings. Il y en a quelques uns autour du puy du fou, à quelques minutes en voiture du grand parc. On n’est pas obligé de planter sa tente s’ils louent des bungalows toilés par exemple ou des mobilhomes mais là c’est plus cher! Le site www.ot-lesherbiers.fr les recensent tous avec le temps qu’il faut pour y aller et les prix.
Bonjour, je vous conseille également Le Clos du Gâts. Ils proposent une ancienne longère avec des formules en chambres d’hôtes et/ou en gîte à 20min du Puy du Fou : http://www.leclosdugats.com
Je viens de réserver pour une nuit pour deux en Aout dans un hotel ( l’hermitage ) pour 40€ la nuit et petit déjeuner 6€ x2 =12€ soit la nuit et le petit dejeuner 52€ je trouve que c’est pas trop cher ,cela reste résonable ils ont un site ou vous pouvez voir l’hotel .Je vous en dirais plus après mon passage .
Re j’ai oublier l’hotel ce trouve a 11km du puy du fou.
Je viens de réserver pour la perriode du mois d’aout , une nuit pour deux 40€ et petits déjeuner 6€ soit 52€ pour deux à l’hotel l’hermitage qui ce trouve a 11km du puy du fou sur le site l’hotel et l’endrois semble agréable.
Eh bien moi ça y est, j’ai réservé une nuit en juillet dans une tente genre safari dans un camping (l’étang du puy" à 5 minutes du puy du fou) en juillet. 65€ pour 5 personnes, soit toute la famille! A nous le Puy du fou!
Il existe aussi des petits cabanons situé sur la commune des épesses.
Après c’est vrai qu’il existe des chambres d’hotes à proximité mais je déconseille certaines communes telles que Mallièvre où l’accuei est déplorable et inhospitalier au possible et les chambres manquent vraiment de finesse !
Des communes comme Tiffauges sont à contrario magnifiques et les gens sont très agréables. d’autres comme Les Landes Génusson, la Gaubretière sont à privilégier.
Cher “petit vendéen”,la qualité de l’hébergement dans une chambre d’hôtes ne dépend absolument pas de la commune sur laquelle elle se trouve mais dépend avant tout - et on pourrait même dire uniquement - de la qualité de la chambre (emplacement, situation, confort, propreté…) et SURTOUT des propriétaires qui, par leur qualités humaines d’accueil et leur convivialité assurent un agréable séjour à leurs hôtes.
Alors, permettez moi très aimablement de vous dire que vos propos ne sont en fait que la promotion de certaines communes qui vous sont chères, mais ne doivent pas être utilisés pour choisir une chambre d’hôtes à proximité du Puy du Fou.
Cordialement.
Certes, mais comme je l’ai dit dans mon message et que vous reprenez d’ailleurs, je précisais que la convivialité de la commune et sa notoriété (bonne ou mauvaise) est dû entre autres à ses habitants et à ce qu’ils offrent en termes de qualité humaine. Donc le service et la chaleur humaine qui en découlent (et donc la qualité d’accueil) est souvent en adéquation avec la réputation de l’ensemble des âmes qui y demeurent.
C’est un forum de conseils et je ne suis nullement attaché à telle ou telle commune. Je rapporte simplement que la convivialité et la qualité d’accueil des habitants et donc des accueillants n’est pas des plus chaleureuse dans cette commune (il en existe sans doute d’autres mais je parle uniquement de ce que je connais et de cette réputation.
Cordialement.
Mais en attribuant à l’ensemble des habitants d’une commune l’opinion que vous avez de certains d’entre eux… c’est de la pure malhonnêteté !Et tous les habitants ne font pas chambres d’hôtes !
Bonne chance quand même pour vos amis,
Phil
Je crois qu’on ne se comprend pas.
Je donne uniquement un avis général et après libre à chacun de faire ses choix. Après il est évident pour moi que la réputation de tel ou tel endroit rentre en compte. Sinon pour quoi de tel sites d’échanges ou de critiques puisqu’il appartient à chacun de se faire sa propre opinion. La vision de chacun est différente et elle est subjective. Plus haut certains parle d’un endroit qu’ils ont adoré et juste après une autre personne dit exactement le contraire et cela n’est pas critiquable car chacun a des attentes particulières qui diffèrent entre chaque individus.
Me concernant, je vais tenir compte de la réputation d’un lieu même si effectivement il ne faut pas faire l’amalgame mais je ne prendrais pas le risque de me rendre dans un endroit si l’ambiance générale (je dis bien l’ambiance générale) n’est pas recommandable de même que je m’abstiendrais de me rendre dans un lieu de vacances où les mauvaises critiques fusent malgré la présence de bon éléments.
Bref je pense qu’on est sortis du sujet principale.
C’est un forum de conseils et je pense que la liberté d’opinion de chacun prévaut sur le reste. Je pense qu’il n’est pas interdit de donner un sentiment général sans pour autant fusitiger et e pense pas l’avoir fait !
Bonjour, Je pars cet été avec mon mari et mes enfants au puy du fou ,j ai pu réserver un hôtel dans le parc pour le premier jour mais pour le second soir l hôtel été complet . Donc je suis à la recherche de quelques chose de sympa pour ma petite famille !!! J ai cherché pour une cabane dans les arbres mais il y a peu dans ce secteur ( ceux que j ai appeler sont complets) . Ou pourquoi pas une nuit dans un château ? Ou chambres d hôtes ?
Et je cherche aussi une table d hôte ou un restaurant typique .
Je vous remerci d’avance !!
Bonjour, Si vous avez des problèmes pour trouver un hébergement au Puy du Fou, moi je suis passé par Parenthèse Océan Voyage, une agence qui s’occupe de tout et qui vous trouve dans les environs, un gite, chambre d’hote, hotels…
Voici le site et en plus ils sont partenaire officiel du Puy du Fou.
parenthese-ocean-voyages.fr
Profitez du beau temps pour aller voir ce parc !!!