Je compte me rendre avec mon mari à l’hôtel Régina à Alger; j’ai visité leur site mais rien de particulier en explication sur l’hébergement…Il m’a l’air tout de même sympa!!!
Si quelqu’un pouvait me renseigner sur cet hôtel c’est à dire propreté, accueil, repas…
Merci d’avance
Anonyme2
salut ! je connais cette Hotél ! il est en plain Centre Ville ! é j meme un ami ki a passé kel ke Jours la-bas ! ben pr l’hotél en gros je dirais k’il es Bien comparé a d’autres ! leurs Chambre sont accéptable ! c pas le meilleurs des hotél mais c pas le Pire en + l’aventage c k’il ce trouve au centre Ville a coté de la Grande Poste donc Si vous voulais faires des achats et autres c l’idéale … mais y’a bcoups de monde é sourtout de Voiture donc si le Bruit vous géne :-s ça sera la galaire !
j’ésper ke vous allé passé un Bon séjourt
Ciao !
Anonyme3
Je ne connais pas cet hotel particulièrement, Mais je connais le quartier. Je ne pense pas que vous soyez trop déçu. Au quel cas vous avez à 300 m d’ autres hotels ( La letti et Albert 1er). En tout cas vous serez bien situé.
Anonyme4
Merci pour vos messages; j’hésite encore entre l’es-safir et le Régina maintenant niveau prix c’est le double mais après faut voir niveau qualité…
Ce qui aurait été ben ce serait d’avoir des témoignages de personnes ayant passé un séjour dans l’un de ces hôtels.
Merci d’avance
Anonyme5
La 1re fois que j’y ai couché, c’était vers 1978.
La dernière fois c’était il y a 4 ou 5 ans, j’avais payé 1000 DA.
J’ai pas aimé la dernière fois (je suis + âgé, moins fauché et donc + exigeant). Avant, j’étais + jeune et moins exigeant.
Je te conseille un hotel + cher…
Anonyme6
Salam et Bonjour à tous,
Pour infos : je suis revenue de séjour d’Alger avec mon mari! Nous avons séjournée à l’hôtel REGINA : Accueil génial et serviable
Propreté de l’hôtel OK! Chambre adaptée aux besoins de chacuns! enfin je le conseille vivement!
A titre indicatif : chambre double (grand lit, SDB, WC) avec petit déjeuner 2900dinars la nuit.
De plus, il est situé au centre ville!
Voili voilou
Anonyme7
Vu les prix d’aujourd’hui et ce que j’ai payé il y 4/5 ans, je pense qu’ils ont dû faire des travaux et tout changer, car la dernière fois c’était toujours de la literie et des meubles des années 50 (plutôt puant…)
Anonyme8
tu vois reda ! l’algerie a changer ! alors , le temps est venu pour changer tes prejugés , mon ami !
Anonyme9
Pour ma part j’y est sejourné en avril dernier et mis à part le fait d’avoir dû négocier une des meilleures chambres, tout les reste me semblait dans les normes , notament le petit ascenceur “à l’ancienne”, Et en ce qui concerne les anciens meuble ils donne tous le charme de l’hôtel, ils m’ont même donner un savon avec inscrit REGINA dessus…
Anonyme10
Bonjour,
J’ai séjourné à l’hotel Régina à Alger et nous l’avons apprécier beaucoup plus que le Séfir (hotel d’état). Ce petit hotel des années 50 a gardé son caché et le service est de bonne qualité. Le personnel toujours à l’écoute, rien à voir avec ces hotels d’état.
Les chambres ont un confort normal, ce n’est pas le grand luxe mais pour une single avec clim à 30 euros, on ne va pas demandé le confort d’un sofitel.
Anonyme11
salut quel est le tarif pour une chambre doubles? j’ai essayé tres vite de chercher sur internet leur site et je suis tombée sur un lien que ne marche pas, est ce que quelqu’un aurait un lien plus recent?
merci
Anonyme12
Bonjour,
Suite à votre message, je ne peux que vous donner leur n° de tél si vous le désirez: 00 213 21 74 00 35 . Je n’y suis pas aller depuis l’année dernière, les tarifs auront probablement bougés. Si vous y aller recontactez moi.
Cordialement,
Dominiuq e
Anonyme13
salut , nous sommes 2 potes de la region parisienne , et nous avons etais a l hotel regina , en effet , il est rés bien situé , trés centrale à Alger , c est un hotel moyen , c est pas le grand luxe mais c est propres calme , et c est pas trés cheres , ils on des chambre a 20 ou 25 euros la nuit pour 2 personnes.
l HOTEL na pas de site internet , je crois ,mais tu les appel de France , pour faire ta resa , les coordonée , je les ai trouvé dans le petit futé algérie .
bon sejour , salut
Anonyme14
Bonjour,
J’ai essayé de contacter le Régina sans grand succès (du Canada, la ligne était si mauvaise que je n’arrivais pas à me faire comprendre!). J’aurais besoin de réserver pour les 23, 24 et 25 juillet 2008. Un Algérien pourrait-il vérifier si cela est possible? Je n’arrive pas non plus à trouver leur numéro de fax…
Anonyme15
salut , si tu galere pour les joindre au telephone a l hotel REGINA , je pense que tu trouvera de la place sur place , c’est pas toujours complets !! sinon j ai un ami qui est receptioniste a lhotel ARAGO a ALGER CENTRE equivalent au regina, tu trouvera les coordonée sur le livre petit futé ALGERIE ou sinon appel leur numero 021.73.94.95 . salut mourad de PARIS. mon email , nordmidi@voila.fr
Anonyme16
je peux te donner leur numero de fax :021 73 85 95
c’est un hotel de catégorie moyenne ,mais parfaitement situé et propre ,l’accueil y est trés agréable ,et les tarifs sont ceux du petit futé ,nous y avons séjourné une semaine en novembre dernier
Anonyme17
Quel est le nr de fax international alors?
Anonyme18
bis répétita ,en novembre dernier et je ne pense pas que cela ait changé depuis ;le no de fax de l’hotel Regina était :021 738595
Anonyme19
onjours,
Je suis un grand voyageur et un habitué des hôtels.
De par les nombreux hôtels que j’ai eu la chance de visiter et qui m’a marqué de par sa propreté et sa savoureuse restauration à Alger c’est bien L’hôtel “EL dey”.
Des réceptionnistes fort sympathiques, des serveurs chaleureux et amical et des cuisiniers aux doigts de fées.
Seule réclamation, c’est l’absence du vin dans un si beau établissement
Anonyme20
tout à fait d’accord ,cet hotel est propre et l’accueil chaleureux et pour qui cherche à éviter le style Sofitel ,c’est vraiment une excellente adresse ,en outre remarquablement bien situé et chaque matin devant l’hotel ,vous pouvez trouver un taxi qui vous guide et vous fait visiter Alger et les environs ,l’un d’eux nous a même invité à déjeuner chez lui dés le premier jour
super adresse
Anonyme21
J’ai reserve au Regine, est-ce que le petit dejeuner est compris? Il y a une TV sur chambre?
Merci
Anonyme22
oui petit dejeuner inclus et interphone en chambre
Anonyme23
Donc pas de TV?
Climatisation j’espere bien.
Petit dejeuner sont sandwiches ou couques?
merci
parait qu’il fait tres chaud a Alger mnt
Anonyme24
LOL heureusement qu’il y ‘a la telé ! lol il y’ a même une antenne parabolique pour les chaînes etrangeres et un ascenseur à la parisienne dans les quartiers hausmanien…
Si vous me laisser votre mail je peux vous transmettre quelques photos du quartier…Personnellement je fut tres satisfait du rapport qualité prix même si ce n’est pas le CARLTON DE CANNES 5 ETOILES, les standarts y sont neanmoins respectés et le quartier a du caractere…
Anonyme25
BONJOUR je viens de lire votre message, mais je ne trouve pas cet hôtel ? pourriez vous me donner leur coordonnée ou leur site ? Merci beaucoup
Anonyme26
Bonsoir,
nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire, et tous vos encouragements, nous nous ferons un plaisir de vous réinviter lors de votre prochaine visite.
Cordialement
Anonyme27
En effet,
l’hôtel a été entièrement refait à neuf, l’hebergement est de qualité internationale, on y retrouve aujourd’hui tous le confort d’un hotel classe 2*
TV satellite, SDB\ Douche, interphone, petit déjeuner, restaurant gastronomique, bar , navette aéroport, taxi services.
un personnel jeune et chaleureux, prêt à répondre à n’importe quelle sollicitations à tous moment
Pour tous contact \résa, appeler directement la réception
Tel:+213 (0) 21 74 00 35
Fax: +213 (0) 21 73 85 95
Anonyme28
J’ai visité l’hotel en decembre 2008. J’avais reserve pr 9 nuits. Quand je suis arrive on nous a dis que on pouvait que rester 2 nuits, a cause d’une groupe qui venait. Pas agreable. On est alle alors un peu plus loin, a hotel SOFIANE, tres bon accueil, meme un peu moins cher. Hotel Sofiane est rue Omar Lagha 2, Alger, juste au dessus rue Abane ramdane (a 200 m de regina) Tel 021 71 28 01.
cola29
J’ai voulu réserver un séjour de quatre nuits dans cet hôtel. Malheureusement, ils m’ont répondu qu’ils préféraient n’héberger que des Algériens et qu’en aucun cas ils ne m’enverraient une confirmation de réservation. Or ce document est nécessaire à l’obtention d’un visa touristique.
Dommage, j’irai voir ailleurs.
Anonyme30
Je vous remercie pour vos messages, qui nous aident fortement, tous le monde est le bienvenue, d’où que vous soyez, quelque soit le moment, nous sommes ravis de vous accueillir dans notre établissement,
Vos messages nous aident à identifier nos points d’amélioration, et d’y remédier rapidement.
Anonyme31
Décembre 2008 j’avais reserve 10 nuits au regina, et en arrivant on m’as dis : tu ne peut que rester 2 nuits Monsieur, pcq on a un congres ou je sais pas. Une sale blague, alors je suis allé 150 m plus loin au SOFIANE, tres bien reçu la. Leur tel 021 712801
Anonyme32
Chers internautes n’avez vous pas compris que ce n’est pas l’hôtel REGINA qui n’est pas moderne mais l’algerie toute entiere. Le retard est considérable, le pays est certe splendide à visiter mais pas encore configurer pour un tourisme de masse !!!
Donc ne croyez pas qu’une simple reservation verbale et et telephonique soit valable, à la limite pour cela il faudrait leur proposer un accompte et dans ce cas de figure c’est jouable !! Mais pour un accompte encore faut 'il que ce dernier accepte les cartes bleues !!!
A ma connaissance le regina ne prend pas les cartes sauf changement recent de leur part…
En revanche le concurrent directe albert 1 er les accepte depuis belle lurette !!!
Quoi qu’il en soit je garde un bon souvenir de cet hôtel globalement.
Nota biene : Mr Rahmani DISCUTE actuellement avec ses partenaird’une mise aux normes internationales de ses hôtels avec la mise en place de logiciel amadeus (universelle en tourisme )
Anonyme33
Je suis consultant, je tarvaille entre la France et l’Algérie.
Cela fait un an que je descends régulièrement (1 semaine / 1 mois sur 2) au Régina. Et j’en suis très satisfait ; je fais réserver par une amie à Alger, ou je téléphone moi même, et j’ai toujours une chambre.
Lors de mon dernier séjour en mars, tout était plein à cause d’un groupe de sportifs du bled, et on m’a trouvé une chambre (de secours ?) donnant sur la cour (pas le pied, c’est vrai) ; mais le lendemain, j’ai eu ma chambre habituelle donnant sur la mer, avec salle d’au, wc, télé et climatiseur.
Je paye 3000 DA par nuit, avec le petit-déjeuner, soit 1500 DA de moins qu’à l’Albert 1er que je connais bien aussi.
J’ai toujours envie de savoir à quoi ressemble l’Aletti (Safir), mais il est difficile d’y avoir une chambre, car c’est l’hôtel attitré des députés.
Je suis passé devant le Sofiane, mais la nuit cette rue est moins sure et il me manque la vue sur la mer ; l’hôtel Suisse (plus haut dans al rue Mourad Didouche) est bien aussi un peu plus cher que l’Albert 1er ; encore plus haaut un autre hôtel privé appartenant à des Kabyles, dont j’ai oublié le nom.
Bien sûr, Aurassi et Saint George (El Djezaïr) sont plus confortables, mais à 15000 DA la nuit !
Anonyme34
Je ne comprend pas les gens ils vont dans un hotel qui merite pas d etoile car la saleté des toilettes, douche, les portes cassés robinet qui fuit les dras sales les couvertures de la guerre 14 j avoue j ai passé une nuit 2012 et jamais je retournerais
je vous le déconseille même le patron est aimable mais cela ne suffit pas il merite pas une etoile c comme un hotel de passe ou depannage d urgence
Anonyme35
Bonjour Sarah1999,
je ne suis pas retourné au Régina depuis 2011, car je suis maintenant logé par des amis ; je suis surpris d’apprendre en vous lisant que le Régina serait tombé aussi bas.
mais à Alger, tout va et tout vient, et un hôtel qui vaut 3 étoiles le lundi pourrait ne plus en valoir 1 seule le samedi
en tout cas, pendant les 3 années pendant lesquelles je suis descendu régulièrement dans cet hôtel, je n’ai jamais rien vu de ce que vous décrivez.
bijdan6636
Je connais cet hotel , parce que c’est à quelques mètres de l’hôtel Regina qu’on volé la radio de ma voiture cette année garée à quelques mètres de l’entrée de l’hotel, il est le moins mauvais par rapport au prix …le bruit des voitures ne te laissera pas dormir …mais l’avantage c’est en plein centre ville .
à mon avis , tu peux voir d’autres …ou venir chez moi , j’ai une chambre d’hote .