bonjour, nous partons en famille (parent et enfants 2 et 5 ans) dans cet hôtel au mois de juin. j imerai savoir si l hôtel est bien (chambre,mangé,situation et propreté). Pour les enfants y a t il des animations(disco,jeux,piscine avec tobbogan…). Pour les excurtions, lesquelles sont les mieux et avec qui les faires? Nous partons avec sunjet. Et dernière question, pour se rendre à bordum ou d autre endroit pas trop loin de l hotel en dolmus est ce facile? et cela coute ± combien? Merci d avance
bnj nous aussi partons hotel samara en juin d apres certaine info parait que l hotel es super propre,on y mange bien et varie,il y a tobbogan dans petite piscine pour enfant et celle ci es a l ombre donc super pour enfants,plage pas tres grande mais suffisante…hotel fort frequenter par francais,hollandais…pour bodrum dolmus devant hotel toute les demi heure et cela coute environ 1.5voir 2euro pour l aller voila j espere que cela tous comme moi te rassure…
merci pour les infos, peut être que nous nous verrons la bas. Nous partons du 12 au 21 juin. passez de bonne vacance
bonjour,
Pendant 3 ans ns sommes allés, en couple, au samara en août. Tout y est très bien, la nourriture est variée, copieuse et de bonne qualité. Les chambres (vers les 520, aile que je connais pour y avoir séjourné à chaque fois) sont spacieuses, ont vue sur la mer latéralement et possèdent un petit salon sur la loggia. Le hic c’est que cette année en août les prix sont prohibitifs (au moins 10% de + que l’année dernière !) et que nous allons migrer ailleurs, bien malgré nous. Nous le regrettons car comme je vous le dit nous n’y trouvons que du positif. Pour rallier Bodrum ns prenons le dolmus qui passe jusque très tard le soir, ce qui permet même de s’offrir un repas nocturne sur la marina et une ballade à la suite dans le dédale des boutiques. N’hésitez pas à me contacter : j’ai même testé la “clinic internacional” de Bodrum à la suite d’un accident, et par voie de conséquences, les pharmacies. Je suis donc au top pour ces infos (ce que’ je ne vous souhaite nullement).
Bonjour
je compte aller à l’hôtel Samara Bodrum en juillet 2012. Pourvez-vous me conseillez pour choisir une chambre avec vue sur la mer ? par ailleurs, combien de temps met le dolmush pour aller à Bodrum et jusqu’à quelle heure (sans risque) peut-on le prendre ? Il paraît que la plage est petite : est-ce du sable ou des cailloux ? la ville de Torba est à proximité : peut-on y aller à pied ?
merci de tous les détails que vous voudrez bien me donner.
cordialement
Nafnaf
bonjour, dès mon retour je vous tiens au courant.
BJR,
avons fréquenté samara en 2010 pendant deux semaines en juin et nous y
retournons cette année à la même période, rien a redire sur la structure de l hotel la restauration ( seul le jus de fruit frais au petit dej est payant 2,5O ) grande piscine ainsi qu’une petite piscine avec mini toboggan
pour les enfants plage suffisante le tout dans une joli parc fleuri et arboré transats a réserver assez tôt mais si problème le personnel trouve toujours une solution pour les excursions soit avec votre tour opérator soit au départ de bodrum ou de nombreux marchands vous proposent leurs services, la petite croisière d’une journée est à faire
cordialement
bonjour,
Ns avons passé 3 années de vacances (en août) au Samara (avec Marmara)et croyez bien que si les prix n’avaient pas explosé cette année, ns irions encore ! Tt est super : les chambres sont très propres (le ménage est fait ts les jours) et ns sommes approvisionnés en bouteilles d’eau quotidiennement (le coffre-fort est gratuit). Les repas sont très variés et de qualité (il y a aussi des grillades), il y a une “brasserie” pour ceux qui préfèrent pizzas et autre nourriture de ce genre, chaque midi. Pour le goûter il y a profusion de patisseries, pastèques, crêpes faites à la demande…
Ns sommes à environ 1/4 d’heure du centre de Bodrum en empruntant le Dolmus qui passe près de l’hôtel dès le matin jusqu’à tard dans la nuit. Pour les enfants (n’en ayant plus en bas âge), j’ai pu constater un mini-club très apprécié avec mini-disco chaque soir, il y a une piscine spéciale avec toboggan et ombrages, bref je pense que c’est super. Pour les excursions, je vs conseille de vs adresser aux différentes agences qui se trouvent immédiatement à proximité de la gare des dolmus, les prix sont bcp moins chers et c’est sérieux. Quant à vous conseiller des excursions, tt dépend des goûts de chacun. Vs pouvez prendre le dolmus en toute sérénité, c’est très bien, certains des chauffeurs sont super gentils : pour le retour, il suffit de leur signaler que vous descendez au Samara et vs rentrez sans encombre. L’an dernier le coût d’un trajet était de 1,5 €. N’hésitez pas à me contacter si vs voulez d’autres infos.
bonjour,
Je viens de poster quelques infos sur le Samara et je vs les complète volontiers. Pour avoir une chambre bien située (près de la plage, vue sur la mer latéralement, mais en grand angle, à quelques pas de la piscine, mais suffisamment éloignée pour ne pas en subir les nuisances, et excentrée des bars et resto), demandez dans les 521 à 530 environ, vs ne serez pas déçu. N’ayez aucune crainte, je le répète, pour emprunter les dolmus, tt se passe parfaitement et ns baignons ainsi dans la culture locale : ces mini-bus sont en parfait état et d’une très grande propreté. La plage est petite avec un sable grossier mais ratissé chaque soir et il y a profusion de relax mais (en août notamment) il faut se lever relativement tôt pour en réserver en y déposant sa serviette -c’est malheureusement de + en + courant et lamentable-. Ne comptez pas aller à Torba vs promener : il est très dangereux de s’y rendre à pieds
car il faut longer la grande route sur au moins 2 kms et ensuite marcher encore et encore. C’est un village moderne où vit une population aisée qui travaille sur
Bodrum, mais dépourvu de magasins étant donné la proximité immédiate de Bodrum. Je suis à votre disposition pour d’autres infos, si vs le souhaitez.
bnj mieu vaut payer en euro?ou en turkich lira? merci d avance
bonjour,
Je vous conseille de payer en euros puisque presque partout les prix proposés utilisent cette monnaie. Par contre si vous devez utiliser un dolmus, munissez-vous de quelques liras car ainsi vous pairez moins cher !!!
merci,et concernant controle douanier a l aller? au retour?possible ramener ex vetement,alcool,cigarette?merci d avance
Bonjour à tous,Et bien moi je parts seule au mois d’août et j’aimerais savoir si le wifi est disponible dans les chambres du bâtiment principal.
De plus j’aimerais savoir si à Bodrum, quand est seul et une femme en plus, nous ne sommes pas embêtés tout le temps comme au sénegal par exemple. J’avoue que je suis un peu inquiète.
Merci d’avance pour vos réponse
bonjour, nous voilà revenu de nos vacances à l hotel samara. Alors ayant déjà voyagé pas mal je ne peux que vous conseillé cet hôtel. Franchement le top. La nourriture, les animations , le mini club , le personel très aimable , la propreté tout y est. Le seul hic rien autour , obligé de prendre un dolmus au prix de 1.5€ par personne pour Bodrum en 10 minutes ou 15€ le taxis. voilà si vous y allé passé de bonne vacance.
Bonjour à toutes et tous,
nous avons réservé nos vacances au Samar du 17 au 31 Aout 2013 ( 2 adultes et un enfant de 10 ans).
concernat les chambres, il semblerait que celles situées dans le batiment principal sont bruyantes mais rénovées, qu’en est-il des chambres dans les bungalows? sont-elles plus au calmes? quel emplacement choisir?
j’espère ne pas etre déçue de notrre choix d’hotel
merci à tous pour vos réponses.
amicalement,
si vous partez avec Marmara en principe le logement s’effectue dans
la partie hotel nous avons eu pour nos deux séjour une chambre très vaste
donnant sur le devant et le coté de l’hotel. aucune nuisance sonore juste
un peu de bruit la première année jusqu’à 22h30 mais supportable
chambre située a proximité de l’amphi sinon hotel au top propreté aimabilité
du personnel restauration variée
toutefois à priori aucun problème pour changer de chambre à votre arrivée
si celle-ci ne vous convient pas la chargée de clientèle parle parfaitement
le français et à votre écoute.