Bonjour nous partons a 3amies dimanche pour 2semaines a l’hotel savana a saly. J’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant été a cette hotel. savoir ce qu’il y a a coté de l’hotel? les escursions a ne pas manquer?
merci
Bonjour nous partons a 3amies dimanche pour 2semaines a l’hotel savana a saly. J’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant été a cette hotel. savoir ce qu’il y a a coté de l’hotel? les escursions a ne pas manquer?
merci
J’y suis déjà allée, hotel 3 étoiles très simple mais tout à fait bien, et malgré sa simplicité s’il est bien quand même repris aussi chez nous en Belgique dans le choix destination Sénégal des 2 principales agences de voyage belges c’est qu’il satisfait un minimum pour tout !
Bien situé aussi le long de la seule petite promenade piétonnière principale, pas loin de l’hotel Royam et du Habana Café un resto français où on mange très bien et copieusement toujours rempli de français (mais prix français aussi bien sûr) !
Excursions : possibiltés nombreuses soit avec votre agence de voyage ou nombreux guides externes non officiels presque tout aussi corrects - idem pour les prix !
J’y suis en ce moment et je vous souhaite bien du courage, car animation inexistante, forfait all in non respecté au niveau de l’ouverture du bar, buffet tres simpliste, attente jusque 14h pour obtenir une serviette pour la piscine, une partie de l’hotel est en cours de destruction, tres peu de stock au niveau du bar malgré une très faible fréquentation des touristes (ex un bac de bierre par jour pour l’ensemble de l’hôtel).
Nous attendons une réaction bien marquée de notre Tour opérateur Thomas Cook
Malgré ce que dit Beuze ci-dessous qui n’avait sans doute pas bien la description de l’hotel avant de réserver, je peux bien vous dire encore donc que le Savana est bien un hotel tranquille où vous pourrez vous détendre car ce n’est pas un club donc justement pas de musique gaga toute la journée et simple et c’est un 3 étoiles donc assez simple mais bien quand même !
Ce n’est pas non plus pour rien qu’au départ de la Belgique y a 30% de réduction en ce moment et prix pension complète à la place de la 1/2 pension (non alll incluse) il faut bien lire la promo avant de critiquer la formule all inclusive !
Il faut biens e dire que quand y a des grosses promos c’est soit qu’il y a risque de travaux, peu de clients ou climat non idéal … !
Merci pour vos infos. Peut t’on faire du jet ski? Vaut t’il le coup de prendte dans la valise masque et tuba?
Oui pour le jet ski y a bien des possibilités juste pas loin de l’hotel juste le long de la plage mais non dépendant de l’hotel !
Y a aussi possibilité d’excursion plongée en mer mais la mer n’est pas très transparente, c’est l’atlantique !
@ Me Barry
Sorry mais quand on annonce des horaires au niveau d’un forfait ALL IN, le minimum c’est de le garantir.
Alors quand à 21h le bar est fermé et le personnel reçoit comme consigne de faire signer des bons pour facturer les consommation aux clients…
Quand on demande à son représentant Thomas Cook de faire un rapport par rapport à ce genre de plainte que non pas un client mais qu’une dizaine de clients lui formulent et qu’on lui demande de faire parvenir une copie du mail, il n’y a aucun suivi…
Quand on apprend par le personnel de cet hotel que cela fait 4 mois qu’ils ne sont plus payés…(cependant le personnel est très gentil et ils sont eux même dégoutés pour les clients et beaucoup pensent quitter cet hôtel)
Quand on essaye de rencontrer la directrice pour lui faire part de son mécontentement et qu’elle n’ose pas rencontrer ses clients…
Et pour les promos, vous pouvez repasser car nous avions réservé cet Hotel au mois de mars et pour deux semaines nous avons déboursé 2500 euros pour deux, je ne pense pas avoir profité non plus de 30% de remise, ni avoir été prévenu de qu’il peut y avoir des travaux en cours dans cet hôtel.
Donc en conclusion, je ne peux pas conseiller cet hotel dans ce forum, essayer plutot le Saly princess ou Espadon que nous avons visités et pour lesquels vous pouvez vous attendre avoir plus de garantie des services annoncés dans les brochures, et pour ma part Thomas Cook, ils ne sont pas prêts à me revoir de si tôt, je comprends pourquoi cet Hotel n’était pas repris chez Jetair avec qui je n’ai jamais rencontrés de tels problèmes.
Mr Bouze,
Vous semblez critiquer ici davantage l’hotel que l’agence alors que ça c’est votre affaire personnelle à régler avec Thomas Cook en dehors de ce site car nous lecteurs n’avons pas les preuves de ce que vous avancez formule All lors de votre réservation surtout à ce prix très bon marché !
Les autres hotels que vous proposez ne font pas partie d’une offre belge ni même avec Neckermann et Jetair non plus n’offre pas la destination Sénégal actuellement !!!
Pour votre info de toute façon pour cet hotel l’offre Thomas Cook s’arrête fin octobre et n’est plus repris sur le catalogue hiver !
Concernant le prix je suppose que vous n’avez jamais été auparavant au Sénégal et ignorez que ldéjà e prix du billet d’avion SN est rarement en dessous de 700 à 800 euros.
Certains comme vous veulent avoir tout pour rien et même recevoir l’eau gratuite à table même quand ce n’est pas compris, j’ai vécu cela de près, alors je vous dis si vous n’aviez pas le sou fallait réserver plutôt ailleurs… !
Votre critique n’a pas lieu d’être ici qui est un forum objectif !
Il est clair que je compte mené une réclamation en bonne et due forme auprès de Thomas Cook et ce dès demain vu que je viens de rentré aujourd’hui.Pour votre information, pour l’instant je suis le seul a déposer mes sentiments sur ce forum, mais j’inviterai les différentes dont j’a fait la connaissance sur place et dont nous avons échanger les coordonnées à venir également partager leurs sentiments.
Il est clair que j’ai des griefs envers Thomas Cook, mais également envers la direction de cet hôtel qui a toujours fuit le dialogue lorsqu’on a essayé de transmettre nos plaintes.
Prenez mes commentaires comme vous le voulez, mais je pense qu’il est utile d’informer par le biais de ce genre de forum un maximum de monde et que chacun se fasse sa propre opinion et décide lui même si il souhaite passer un séjour dans cet établissement.
Pour information et en réponse à votre affirmation il toujours présent dans le prog sur le site internet de Thomas Cook.be jusqu’au mois de mars 2012.
bonjour nous avons sejourné au savana saly du 17 novembre au 2 decembre nous sommes partis avec thomas cook desagreable surprise en arrivant::pas de plage juste 5 ou 6 transats poses au bord du chemin qui longe la plage avec passage de ocaux et de touristes!!! pour aller se baigner l’acces a la plage est tout cassé avec danger d’acces j’ai enormement de photos à l’appui quand au restaurant de l’rotel vendu dans le package thomas cook il est fermé le buffet est tres succint et répétitif tout les jours le bar est fermé le soir entre 9h et 9h30 ce qui fait qu’avec une formule all on est lésés Aucune animation ni en journée ni le soir la piscine est certes magnifique mais une marche de l’echelle est cassee le seul point positif est que le personnel est tres gentil et avenant et les chambres sont propres nous avons contacté la direction de l’hotel ainsi que le représentant thomas cook qui se rejettent la faute mutuellement nous avons l’intention de déposer un recours pour package publicité mensongere je peux publier les photos sur le forum
Vous faites tout un plat d’un hotel qui ne figure plus de toute façon dans l’offre de cet agence et je vous l’avais déjà dit précédemment cet hotel(3 étoiles seulement) était un des moins chers de l’offre quand vous l’avez réservé avec de grosses réductions et dans ces cas ce n’est jamais sans contreparties !
Oseriez-vous avouer aux internautes le prix payé dans ce pack All Inclusive (sachant qu’avec Brussels Airlines vous avez rarement en temps normal le vol direct seul à moins de 750/800 euros) ???
Sans vouloir vanter l’agence Thomas Cook leur offre est de loin pourtant de meilleure catégorie que Neckermann où là on trouve davantage d’hotels 3 étoiles du style !
On en a toujours pour ses sous … !!!
j’ai reservé avec thomas cook au savana le 17 octobre 2012 en tout inclus du 17 novembre au 2 decembre prix 3188 euros depart de bordeaux preuve a l’appui
Si votre prix est bien celui de 2 personnes ‘15 jours’ c’est vraiment très bon marché pour nous les belges en tout cas car même en promos et en dehors des vacances et sans les éventuellles assurances cela chiffre grand minimum entre 1650 et 1800/par personne - en vol régulier avion de ligne comme SN bien sûr (non charter), faites un peu le calcul … !
En France par contre il est vrai vous avez des petites compagnies de voyage moins chères, petits charters hors capitale avec packs moins chers parfois mais très peu de kgs bagages autorisés, plusieurs escales, longs trajets, peu de confort … !
j’estime avoir été lésé et je compte faire comme Beuze mener une réclamation en bonne et due forme je précise que cela fait 4 ans que nous nous rendons au senegal et c’est la premiere fois au savana et avec thomas cook grosse déception des deux cotes vu vos réponses avez vous des interets soit chez thomas cook soit au savana??? bien evidemment les prix ont été compares!!! nous avons été lésés