Hotel village Brucoli (Sicile)

Forum Sicile

bonjour
Je souhaiterais avoir des informations sur l’hôtel club Brucoli. Je l’ai vu sur plusieurs sites de différents tous opérators à des prix très différents. A priori il semble bien situé. Comment sont les chambres, l’animation, le club enfant et la restauration?
Merci de me faire part de votre expérience…

Bonjour,
Je ne connais pas le village club. Par contre, je vois où il est situé et je connais Brucoli. Brucoli est un village, il n’y a rien (pas de boutique), je ne suis même pas sûre qu’il y ait un restaurant. C’est loin de tout et pas pratique. J’imagine qu’il y a des bus au Club, mais à quel prix ?
Bref, pour ma part, je n’irais pas là-bas.
Afin de vous faire une idée fidèle, allez sur GOOGLE EARTH, puis faites STREET VIEW (le petit bonhomme). Vous aurez une vue en directe de la ville et de ses alentours.
ETNA

Bonjour, Je suis allée une semaine dans cet hôtel club en aout 2010. C’est un hôtel immense, les chambres sont très correctes, modernes, très confortables, très propores, vraiment rien à redire. La seule chose qui m’ait surprise c’est la salle de bains qui n’est pas fermée par une porte, elle fait partie intégrante de la chambre, c’est typique de la Sicile parait il, la porte de la cabine de douche est complètement transparente, donc pas d’intimité pour faire sa toilette, c’est dommage, j’y étais avec mon fils, adulte, obligés chacun son tour de mettre un drap de bain le long de la porte de la cabine lorsque nous prenions notre douche.
Sinon, les repas sont sous forme de buffet, c’est un peut toujours la même chose, mais comme ds bcp de club hotel, mais il y en a vraiment pour tous les gouts, c’est assez bruyant car lorsque l’hôtel est au complet en août, il y a énormément de monde.
Pas de plage de sable. Mais vue magnifique, on voit l’Etna. Situation très agréable en bordure de mer.
Rien à proximité. Pour aller au village de Brucoli, on prend un petit bateau navette qui est présent toute la journée (c’était 2 euros l’aller retour), peut être 1 minute maximum de traversée, il n’y a pas d’autre moyen de l’hôtel, à moins d’avoir une voiture. Dans le village, épicerie, cafés, bureau de tabac … le strict minimum.
Sinon, pour les excursions, je les ai faites avec l’hôtel, c’est proche de l’Etna, un peu plus éloigné pour d’autres visites, mais c’est correct. Tout dépend en fait de ce que l’on recherche et ce que l’on attend d’un séjour.
Au niveau animation, c’est top, j’ai bien aimé, aquagym, activités sportives, soirées, spectacles… il y en a pour tout le monde.
Animateurs très sympas.
voilà en gros, pour moi, ce fut positif, j’y retournerai sans problème.

Bonjour Babou,

Peux-tu nous dire à combien est l’excursion pour l’Etna et ce qu’elle comprend exactement ?
Peux-tu également nous dire quelles sont les autres excursions que tu as faites ?
Merci beaucoup !

Bonjour,

De mémoire, je pense que l’excursion à l’Etna (pour une 1/2 journée) était aux alentours de 45 euros mais on nous amène juste à 1800 m environ. C’est joli, mais l’idéal est d’aller tout en haut (plus de 3000 m), il faut prendre un telesiège puis on nous amène au sommet avec une sorte d’énorme 4/4t (il faut rajouter environ 50 euros). C’est une excursion qui revient cher au total mais ça vaut vraiment le coup d’aller en haut, c’est dommage de rater ça, sauf si le temps ne le permet pas bien sûr. Quand j’y suis allée, il faisait un temps magnifique, une vue incroyable sans nuage, même pas eu besoin d’un gilet (il faut quand même en prévoir un car si le temps n’est pas au top, il peut faire frisquet). J’ai hésité au départ car en tout, cela revient à une centaine d’euros approximatif ( c’était en août 2010), cela n’a pas dû bcp changer, mais sans aucun regret. Pour moi, c’est un excellent souvenir.
Sinon, j’ai fait Syracuse (1/2 journée pour une quarantaine d’euros je crois), Agrigente (journée pour environ 74 euros), Taormina (journée 70 euros en gros).
Je n’en ai pas fait plus car c’était mon 1er voyage, je voulais aussi me reposer un peu et profiter de l’hôtel. Je suis juste allée à Augusta, petite ville la plus proche de Brucoli (en taxi), la plupart des boutiques étaient fermées en plein après midi (sieste oblige!!!). Il n’y a que l’embarras du choix, tellement de choses à voir, mais lorsqu’on ne reste qu’une semaine, faire une excursion tous les jours est assez fatigant avec cette chaleur accablante et bien souvent il faut se lever très tôt. Je compte y retourner cet été mais de l’autre côté de la Sicile pour visiter ce que je n’ai pas pu faire la dernière fois.
TRES BONNES VACANCES

Sujets suggérés

Services voyage