Bonjour,
Nous commençons à paniquer avec mon conjoint car cela fait une semaine que l’on cherche à entrer en contact avec différents hotels de Masya pour organiser notre arrivée et rien n’aboutit! Telephones erronés, mails sans réponse ou adresses mails erronnées… Pourtant tout à été trouvé entre le lonely, le petit futé, vianica, ou les sites des uns et autres.
Nous arrivons à managua le 22 février à 21h et voulons aller directement à masaya (pas granada non, juste masaya). Seul l’hotel regis nous a repondu comme quoi il est complet déja pour mi fevrier. Au vu de notre budget (15 US dollard max la nuit avec un enfant et un bébé), on cherche à entrer en contact avec l’hotel central, (ou central guesthouse si c’est 2 différents), hotel montecarlo, hotel posada erba. Impossible pour nous : mails sans réponse et tel injoignables.
Qui a des contacts récents avec ces hotels ou d’autres hotels à masaya dans cette fourchette de prix? On n’imaginait pas qu’un mois et demi avant des hotels seraient dejà complets. Faut-il réserver partout en avance???
D’avance merci de votre aide
Maylis
Bonjour Marylis,
Il n’y a pas de raison de paniquer. La saison haute a effectivement commencé depuis le début du mois et certains hôtels peuvent déjà être plein à certaines périodes, surtout si ils sont plus facilement contactables que les autres.
Pour février, vous êtes largement dans les temps ! 2 à 3 jours avant, c’est très suffisant ici. Vous pouvez aussi vous balader sur place si vous arrivez en début d’après-midi.
Je vous recommande de les contacter par facebook si ils en ont. C’est généralement le moyen le plus efficace au Nicaragua, les numéros de téléphone changeant régulièrement et les adresses email n’étant pas toujours très suivies.
Sinon, vous pouvez également contacter ViaNica pour vérifier les informations fournises par leur site. Ils devraient pouvoir vous donner des données mises à jour.
Dans tous les cas, il faut être patient et persévérant au Nicaragua, le temps n’a pas la même valeur que chez nous.
Bonne préparation de voyage,
François - Nicalala
Merci François, je vais donc tenter facebook, c’est vrai que je n’avais pas pensé à cette option. J’avais testé des messages via vianica ms sans réponse non plus. Ms facebook fonctionnera peut etre mieux alors! En général on ne réserve jms et trouvons sur place en visitant ms là c’est vrai qu’on voudrait caler au moins l’arrivée car on débarque à managua à 21h et souhaitons aller directement à masaya. Ms si l’hotelier n’est pas prévenu on risque de trouver porte close.
Et oui sage conseil de tenir compte de la notion du temps qui est différente… Merci de ton aide!
Maylis