Hôtels en Islande sans réservation juillet/août

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons en Islande pour un peu plus de 15 jours fin juillet début août.

J’ai déjà réservé un hôtel à Reykjavik pour quelques jours, puis une cabande à Husavik pour 5 jours.

Mon chum déteste quand j’organise tout à l’avance, mais j’ai peur de me balader en bagnole sans arrêt sans trouver d’hébergement. Nous ne campons pas.

Ma question est donc: Est-ce envisageable, fin juillet début août de trouver des hôtels sympa, pas trop cher, dans le sud du pays, sans réserver d’avance.

Merci

Hello,

Alors là, je ne le ferais vraiment pas à cette époque.
Et n’oubliez pas qu’à certains endroits il n’ y a qu’un ou deux hébergements, et que les logements sont parfois très éloignés les uns des autres. Ce que eux appellent des villes et qui, il est vrai, apparaissent sur les cartes comme des carrefours, des étapes, ne sont parfois qu’un groupe de 20, 30 ou 40 maisons.
Si vous faites du camping, le problème est totalement différent.
Bonne prépa

Coucou,

Pour infos on est partis deux semaines en juillet aout,on avait réservé que la 1ere et la dernière nuit en hôtel, le reste: camping. A certains moments on en avait trop marre du camping… à Husavik , pas de soucis pour trouver un hôtel, le jour même mais j’ai téléphoné plus tôt dans la journée pour réserver.
par contre à Vik, qui est petti, tout était complet. a Vatnes idem, on a du aller un peu plus loin dans la péninsule pour trouver qlqch

Si tu veux voir notre parcours en images:

Très beau reportage ! Je vais faire quasi le même périple, sauf le Landmanalaugar et le cercle d’or.

Bonjour,

Sincèrement, je n’aime pas trop organiser mes voyages à l’avance, mais en islande, je n’ai pas hésité une seule seconde. déjà parce que certaines régions de l’ile, même touristiques, ne possèdent pas beaucoup d’hôtels et l’été ça se rempli vite et ensuite, parce que la vie en Islande est très chère, par conséquent les hôtels aussi et en réservant à l’avance vous pourrez peut être encore trouver des trucs sympas (voire les auberges de jeunesses Hostelling, meilleur rapport qualité prix et ils ont des chambres doubles). Enfin je vous dirai que perdre des heures à chercher un hôtel quand vous pouvez rester sur les sites à vous balader et profiter des paysages exceptionnels que le pays a a offrir, c’est bien dommage…

Je vous remercie pour vos réponses, ça confirme mon appréhension.
Déjà, j’ai réservé une cabane à Husavik et il n’y avait que deux nuits disponibles.

Je rêvais d’aller dormir une nuit à l’hôtel du Lagon bleu, malgré le prix exorbitant, et il n’y a que trois nuits disponibles pendant mon séjour, alors je vois très bien le cauchemar auquel on s’expose en ne réservant rien.

Les campeurs n’ont pas ce problème.

Elo_bxl, je n’arrive pas à ouvrir votre lien…

Merci encore tous et toutes. Je ferai lire vos réponses à l’homme dès ce soir! :slight_smile:

Véronique

Je crois que le site à quelques soucis, il met du temps à charger!

J’ai ré essayer et tout marche de mon coté… http://i59737.wix.com/godandaginn-island

Sujets suggérés

Services voyage