hôtels et restaurants

Forum Maroc

nous devons nous rendre au Maroc du 14 au 27 septembre 2013. Qui pourrait me donner des adresses d’hotels et de restaurants à Er Rachidia, Ouarzazate, Marrakech et Essaouira. De plus, faut-il un passeport en cours de validité valable 3 Mois ou 6 mois après le retour en France ? merci par avance

D’après le guide routard(voir rubrique Avant le départ)le passeport doit être valable 3 mois après le retour.
Pour les hébergements,tout dépend du budget que vous vous êtes fixés.Nous,nous avons l’habitude d’aller en chambres d’hôtes ou en auberges familiales qui proposent la demi-pension autour de 15-20€ par adulte.Si c’est ce que vous cherchez,je vous donnerai mes adresses.A ce prix-là c’est simple mais propre et tenus par des Marocains.

Bonjour
Ta question est longue à répondre, et le plus simple est d’acheter un guide, le GDR est très bien. Tu verras, il y a toujours le resto, l’hôtel pour tous les budgets de voyageurs.
A Marrkech, ds le Medina, l hôtel ou Riad “Essaouira” est très bien (100 à 150 dhs !) .
A essaouira l’hôtel est aussi bien : hôtel Inna, mais il y a bcp hôtels aussi bien.
A Ouerzazate, je ne reste pas , pasl’intérêt du tout dans cette . je dors dans un hôtel très sympa: la Rose du sable, à 20/30 km de ouerzazate , à Ait ben Haddou.
Il me semble que c’est trois mois pour le passeport, , mais connexion avec le site ambassade ou consulat Maroc.
Jo

merci pour vos renseignements et je serai intéressé par des adresses de gites et chambre d’hotes

Je ne connais pas suffisamment la formule avec la chambre hôte et le gite.
Mon message avant pas lisible. Je disais que je ne reste pas à Ouerzazate, je trouve (c’est personnel) cette ville aucun intérêt. Je suis bien à Ait Ben Hadou , surtout depuis que je connais la rose du sable (je crois un peu moins 200 dh la 1/2 pension par personne.
Le soir plus personne , tous les groupes sont partis depuis longtemps. mais je vais au maroc en mars avril , c’est moins le monde.
Jo

Sujets suggérés

Services voyage