Hotels Munnar et transport

Forum Inde

Bonjour,

Je suis actuellement sur Mumbai et je prévois d’aller avec ma copine passer quelques jours dans le Kérala. On pense prendre un vol pour Kochi et ensuite faire le trajet jusqu’à Munnar en taxi. Je me demande s’il est facile de trouver des taxis qui font le trajet. Un autre problème, les hôtels qui nous intéressents sont généralement excentrés par rapport à Munnar, et apparemment difficiles d’accés, en particulier si l’on est pas en 4x4 etc.

Est-ce que certains d’entre vous auraient une expérience à partager qui pourrait m’aider?

Merci!

Arthur

Vous aurez des taxis à l’aéroport (plein plein plein). A priori vous aurez même un bureau de prepaid taxi à l’aéroport. Il sera indiqué ou demandez. Les prix sont fixes et affichés vous payez au bureau qui vous donne un bordereau que vous-même donnerez au chauffeur (en principe en fin de course). Le chauffeur se fait payer à son retour.
Pour les hôtels beaucoup sont excentrés effectivement mais ont l’avantage (parfois d’être bien situés dans la nature. Dans le guide, il y a une petite série d’hotels et gueshouses qui ne sont pas si loin (nous on allait et revenait systématiquement de Munnar à pied, sinon tuk tuk) Il y avait parmi ceux-ci le JJcottage qu’on appréciait (demander la grande chambre du haut avec bow windows).
Pour les hôtels excentrés pas besoin de 4X4, on n’est pas au Laddak.
Le petit treck de 4 à 5 heures de découverte des plantations de thés et d’épices et de beaux points de vue, proposé par la guesthouse est très sympa avec de beaux paysages.
Le petit musée du thé est aussi très sympathique. Accessible à pied du centre de Munnar mais on peut aussi y accéder en 4X4 :slight_smile:

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions. Je vais jeter un coup d’oeil à la guesthouse que vous recommandez. Pour l’accés en 4x4, en fait j’ai lu dans pas mal de commentaires en ligne récents que les inondations de l’année dernière avaient fait pas mal de dégâts sur les chemins d’accés à ces hôtels, les rendant difficilement pratiquables. Peut-être que le plus simple est que je me renseigne directement auprès des hôtes.

Merci pour vos conseils.

arthur

Sujets suggérés

Services voyage