Bonjour, nous hésitons encore mais lors de notre circuit en aout nous passerons surement une nuit à Skoura: j’ai sélectionné qq adresses:
chez Talout
Kasbah Tiriguioute
Auberge Famille Ben Moro
(Dar Lorkam n’ayant pas de clim , j’ai laissé cette adresse de cote)
Nous ne voulons pas du grand luxe mais voulons surtout la propreté, le charme, un endroit paisible et agréable pour profiter du panorama
merci de nous conseiller
anon813174222
Bonsoir, ““la propreté, le charme, un endroit paisible et agréable pour profiter du panorama””
Sur ta short list, sans contestation , surtout pour le panorama, … Talout !
et en aout la piscine sera appréciée ainsi que la situation un peu en hauteur
Anonyme3
Réponse un peu tardive, mais pour les suivants, pensez à Authentik Skoura, vraiment au coeur de la palmeraie, joli, climatisé, excellents repas (originaux)…
fdan4
Skoura est une étape qui nous a déçus aussi bien par la ville poussièreuse,sale et sans aucun charme que par le gite où on avait logé,salle de bain minuscule,confort sommaire,viande servie en portion congrue si bien que personne n’oasait en prendre,pas de fromage de chèvres ,spécialité du pays quand-même,un demi-melon entre 8 au dessert,tarif des visites plus élevés que partout ailleurs…
On doit pouvoir trouver mieux mais si l’accueil est charmant,ça ne suffit pas!
trostang5
Skoura n’a pas le vent en poupe en ce moment !!!
danilo596
Lors de notre passage à Skoura,on avait bien aimé se promener dans la palmeraie mais la ville nous avait déçus,on s’imaginait quelque chose de plus grand,de plus organisé,de plus touristique.En fait,c’est plutôt un gros bourg sans charme.
caro-paris7
En comparaison de ce qu’on a payé ailleurs,la Kasbah La Palmeraie est un peu chère! 170dh par personne quelque soit la chambre.Nous,on nous avait casés dans une pièce aménagée rapidement avec des banquettes,donc sans salle de bain ni WC et même tarif que les autres chambres.Avec mes 2 enfants de 13 et 16 ans 170dh chacun pour la demi-pension.Même si au départ,on peut trouver que ce n’est pas cher,on a eu des prix plus bas pour des prestations nettement supérieures ailleurs,notamment aux chambres d’hôtes Todra-Panorama à Tinéghir.
Autre chose,on avait dû négocier ferme pour la location des vélos:on nous demandait 100dh par vélo.A 3,on avait plus d’intérêt à louer une voiture…
danilo598
En général,on demande à voir la chambre avant de décider si on reste ou pas !!!
mimidada9
On veut toujours voir le lit et la salle de bain quand on arrive.Après seulement on voit si on reste ou non.Et on voit si le prix correspond à la prestation proposée ou pas.
caro-paris10
Bien sûr,mais nous,on avait réservé avant de venir et on était venus en bus donc on a pris ce qu’il y avait…
mimidada11
C’est sur le moment qu’il faut négocier surtout quand la prestation ne correspond pas à ce qui était prévu initialement.En général,on trouve un compromis.
coquelicot2112
Nous partons pour la 1ere fois en famille au Maroc aux vacances scolaires de Paques pour10 j environ, avec 2 enfants ados
pour l instant il est prevu d’atterrir à Marrakech, y passer 2 ou 3j puis louer une voiture et faire un mini circuit vers ouarzazate et remonter vers benimellal puis retour marrakech
je me demande s’il est impératif de reserver d’avance ou on si peut arriver comme ça et trouver sur place et comment savoir si les routes sont praticables pour une probable logan?
Je regarde les discussions depuis qq j et je vois qu’il faut tenir compte des temps de parcours et il me semble difficile de bien prévoir d’avance les etapes.
Je trajet n 'est pas encore bien défini, mais j’ai repéré des lieux qui nous plaisent.Est ce que qqu’un qui connait peut m’aider à mettre mon puzzle dans le bon sens pour créer un parcours intelligent et si possible me conseiller?Je suis une vraie novice!
les points à voir…dans le désordre:les cascades d’Ouzoud, le lac de bin el ouidans, la vallee des roses, les gorges du dades, la palmeraie de skoura
les empreintes de dinosaure à Ibakalloune(ça vaut le coup?)on a peut etre oublié des belles choses à voir mais pour une 1ere fois c’est pas mal, le but est de prendre le temps et contempler, pas faire un maximum en condensé!Est ce que ça parait raisonnable?
merci d’avance à tous!
milouxx13
Pour garder toute votre liberté,il vaut mieux ne rien réserver sauf à Marrakech en avril et pendant les vacances scolaires ça risque d’être chargé.Autrement,vous verrez au fur et à mesure.La logan passe à peu près partout et sur le goudron pas de problème
Le site d’Ibakalloune,je ne connais pas du tout.
anon8131742214
Il faut vraiment 10 jours pour faire à la fois le nord de Marrakech et le “sud” !
A Marrakech , il est conseillé de réserver la première et dernière nuit !
Quelle que soit la voiture que vous louez , elle passera sut toutes les routes goudronnées, puisque seules celles ci sont autorisées, mais si vous souhaitez louer une “logan” insistez bien dans les mails de réservation, et ne payez rien d’avance , car vous pouvez aussi vous faire fourguer à l’arrivée un pot à tabac coréen totalement inhabitable.
Si vous n’etes pas un scientifique vous aurez la déception de votre vie en voyant les fameuses traces de dinausores.
En gros prévoyez 5 jours au sud du Tichka, Ait Benhaddou, vallée des roses, dadès, Todghra, Skoura, Demnate Ouzoud, Bin el OUidan , et retour Marrakech.
trostang15
J’ai vu des empreintes de ce type près d’IMINIFRI.Conseillé par Hakima du riad AGHBALOU et accompagné par les enfants du village pour la visite.
dd4416
Un musée du dinosaure devait voir le jour mais ce n’est pas encore ouvert.
anon8131742217
Cet ignoble batiment flambant neuf, qui défigure une vallée se dégrade à peine construit !!De plus il semblerait que les nonos devant le garnir soient pour beaucoup de temps sinon perpet confisqués par les scientifiques et politiques de Rabat.
dd4418
C’est plus ou moins ce qu’on nous a laissé entendre effectivement!
Anonyme19
Je te conseil bien d’aller voir les cotés de marrakech , ourika , séti fatma , okimdéne , molye ibrahim …
tu trouvera plein d’hôtels et maisons visiteurs
milouxx20
Le local qui devrait abriter ce musée a largement le temps de se dégrader avant l’arrivée du dinosaure.Quel gaspillage!
dami21
Surtout à Marrakech ,réservations indispensables,sinon,vous serez amenés à coucher sur une terrasse.En dehors,vous arriverez à trouver à vous loger,mais vous partez en haute voire très haute saison,donc,il y aura du monde.
anon8131742222
C’est vrai qu’il est plus rassurant de réserver pour la première nuit , surtout quand on arrive en soirée , mais il suffit de se promener avec une valise du coté de la rue des Princes , quelle que soit l’heure et des rabatteurs vous proposeront , quelle que soit la saison un hébergement , soit dans un hotel "routardé de la rue Sidi Bouloukat, bonne formule, soit en appart (généralement mauvais plan !).
Les nuits sur les terrasses, à Marrakech, ça se raréfie , voire disparait
Anonyme23
si vous chercher des conseils pour organiser votre séjour dans le sud, n’hesitez pas a solliciter Abdelatif de la kasbah la datte d’or à Skoura! Il est génial! C’est une super adresse à tout point de vue! Accueil, cuisine locale et familiale, propreté exemplaire, et guide hors pair! Il connait cette region comme sa poche; il y est né et accompagne des touristes depuis plus de 15 ans à travers le pays! En plus au niveau budget c’est le top!! allez sur son site http://www.kasbahladattedor.com/ et n’hésitez pas à lui écrire! il repond très vite!
fdan24
La région est belle mais la ville est plutôt moche et poussiéreuse.
Anonyme25
Pour fdan
Je voulais juste vous signaler que vous ne cessez de dire votre déception de la ville de Skoura et autres…et moi je me demandais simplement si les villes du sud n’étaient pas toutes poussiereues …?
Perso nous n’allons pas dans le sud pour faire du “leche vitrine” et effectivement il y temps de choses à découvrir autour. Et oui, il n’y a pas d’espaces verts dans la ville…(.humour) et de beaux bâtiments à visiter.
Par contre il y a un délicieux fromage de chevre qui fait bien l’affaire pour les pique nique vendu dans les petites épiceries…et le pain du boulanger est une tuerie…
Par ailleurs perso je n’ai pas vu de “saleté”.sauf le lundi jour du souk où effectivement il y en a “un peu partout”…si c’est le cas cela ne m’a pas choqué (regardons aussi nos quartiers des grandes villes…)
Cordialement
mimidada26
Ouarzazate est une ville beaucoup plus propre que Skoura,c’est évident.Ouarzazate c’est impeccable!
anon8131742227
iIl est possible que vous n’ayez pas franchi la limite des hotels touristiques !
Ou les quartiers des casernes !
Ouarzazate n’est pas plus propre que toute ville ou village ou l’incivisme règne et ou les poubelles sont jetées “de l’autre coté du mur” !!
pour le centre ville , " l’autre coté du mur" se trouve juste après Tabount, sur la route de Zagora, ou il y a des kms de sacs plastiques et autres saloperies, et une odeur pestilentielle selon le sens du vent !
dami28
C’est la décharge qui est de ce côté de Ouarzazate ,il me semble.
trostang29
OURZAZATE a été récompensé pour ses efforts en matière d’environnement et de propreté mais ils peuvent continuer à travailler…y a du boulot…
dami30
C’est exactement la même chose que pour les communes qui obtiennent le pavillon bleu pour leurs eaux de baignade.Ce n’est la qualitéde l’eau qui est prise en compte mais les efforts faits pour l’améliorer.
trostang31
C’est exactement ça!!!
marie_b32
Bonjour,
Heureusement que nous n’avons pas trouvé à Skoura des terrasses avec garçons qui vous barrent le passage, des marchands de tapis qui vous contraignent… presque… d’entrer dans leur boutique, des marchands de montres et lunettes de soleil…
Nous aurions été déçus…
Autant ne pas quitter Agadir.
Pour nous Skoura c’était la palmeraie, l’activite des habitants et aussi séjourner dans un endroit d’exception.
Écouter le silence…
La poussière ? Deux ans sans pluie à Skoura…
berdette33
J’ai été chaleureusement accueillie à l’auberge Ben Moro par toute la famille, l’intérieur est magnifique et authentique. Grande propreté, vue superbe de la terrasse et piscine. Cuisine faite par la mère et grand-mère copieuse et délicieuse.Attention à ne pas confondre avec l’hôtel Ben Moro juste avant sur la route en venant de Ouarzazate qui n’a pas la même réputation et n’est pas tenu par une famille comme c’est le cas à l’auberge Ben Moro.
Anonyme34
Comparer Skoura et ouarzazate c’est comme comparer la ville de Nantes et Trifouillis les oies bourg de campagne, c’est du grand n’importe quoi, ça fait des annes que je vais a Skoura pour sa ruralité , son authenticité , de plus je vais au Gite LA PALMERAIE chez mes amis Mohamed et ghizlane qui nous reçoivent simplement, vous n’avez pas honte de dire que 170dh c’est cher !!! pour une chambre , un repas du soir et un petit dejeuner divin… mais allez a l’hotel !!! et arretez de critiquer , j’ai vu le comportement honteux des touristes envers la population rurale de Skoura et autres villages du Maroc… je vous conseille de rester à Marrakech a c’est sur il y a la piscine, l’eau chaude , de grande salle d’eau etc… mais aussi des poubelles qui jonchent la ville, des arnaqeurs de tout genre … je pars dans quelques jours chez mes chers amis , c’est pas le luxe visuel, mais le luxe du coeur , nosu allons au devant la population toujours souriante et gaie …
cela me met en colère de lire autant d’ineptie …
Anonyme35
je suis bien d’accord avec vous fiona, regardez Marrakech !!! la saleté de la ville , mais la personne ne se plaint…
moi a skoura j’ai trouvé la paix , des amis, un lit , un douche et tant de belles choses a decouvrir autour