Howth-Dun Laoghaire-Grey ou Wicklow ???

Forum Irlande

Bonjour à tous,

je prépare ou plutôt finalise mon séjour en Irlande (départ dans 4jours). Nous passons 3 jours sur Dublin, disons 2,5jours car notre avion part en fin d’après-midi.
Je voulais initialement voir les monts Wicklow et Glendalough mais lorsque je regarde les moyens de transport il n’y a que le bus St Kevins pour s’y rendre mais départ à 11H30 de Dublin et départ du lieu à 16H30…ce qui laisse peut de temps sur place surtout que ce qui m’intéresse c’est marcher et découvrir les paysages et les vues sur les lacs à mon aise (j’ai donc éliminer les tour opérateur)…
Est ce que cela vaut le coup d’y aller si c’est pour rester peut de temps ???

Ou faut-il mieux organiser une journée Howth et Dun-Laoghaire avec la promenade jusque Grey ??? (moins de temps de transport et surtout plus flexible) mais est ce tout de même sympa à faire ?)
Je suis aussi preneuse si vous avez le nom de station du Dart qui part de Greystones.

Merci beaucoup à vous de me lire et pour vos conseils et expériences précieuses !

Ps: je ne suis pas une adepte de la conduite à gauche je privilégie les transports en commun : )

[quote]
Bonjour à tous,

je prépare ou plutôt finalise mon séjour en Irlande (départ dans 4jours). Nous passons 3 jours sur Dublin, disons 2,5jours car notre avion part en fin d’après-midi.
Je voulais initialement voir les monts Wicklow et Glendalough mais lorsque je regarde les moyens de transport il n’y a que le bus St Kevins pour s’y rendre mais départ à 11H30 de Dublin et départ du lieu à 16H30…ce qui laisse peut de temps sur place surtout que ce qui m’intéresse c’est marcher et découvrir les paysages et les vues sur les lacs à mon aise (j’ai donc éliminer les tour opérateur)…
Est ce que cela vaut le coup d’y aller si c’est pour rester peut de temps ???

Ou faut-il mieux organiser une journée Howth et Dun-Laoghaire avec la promenade jusque Grey ??? (moins de temps de transport et surtout plus flexible) mais est ce tout de même sympa à faire ?)
Je suis aussi preneuse si vous avez le nom de station du Dart qui part de Greystones.

Merci beaucoup à vous de me lire et pour vos conseils et expériences précieuses !

Ps: je ne suis pas une adepte de la conduite à gauche je privilégie les transports en commun : ](/citation]
y-t-il la possibilité de faire le retour le lendemain en dormant une nuit à l’AJ qui est sur place ?

Bonjour,

Et bien non car nous avons qu’un seul jour complet sur dublin (le premier on revient de galway et le troisième il y a le retour pour l’aéroport).

Peut on profiter du wicklow en si peu de temps sans être frustré ? (si c’est pour y aller et être deçu de ne pas pouvoir voir ce qu’il y a a voir je risque d’être déçu surtout que le parc en lieu même m’interresse beaucoup plus que le lieu historique de Glendalough…)

Est-ce primordiale a faire si sachant que nous aurons vu Connemara (parc et les allentours de Cong…) et Burren, Cliff of moher…

Merci beaucoup pour ta réponse et les conseils que vous pourrez m’apporter.

je trouve que Glendalough vaut vraiment la peine et c’est très différent du Connemara et du Burren … et beaucoup plus intéressant que Dublin et Galway. …
vous faites ce programme en combien de temps ?

Bonjour,

j1:A note arrivée nous prenons un bus pour galway (notre point de chute pour les visites). L’après midi nous la consacrons a galway.
j2:nous partons pour burren et cliff of moher en passant par doolin.
j3:nous fesons le parc du connemara a notre aise grace a citylink qui nous amène a lettrefrack.
j4:j’hésite encore entre faire les iles d’aran (j’ai peur d’être malade en bateau et que cela me gache tout car j’ai le mal de mer très facilement) ou avec voir plus du conemara en fesant un tour pour voir cong et d’autres petits villages…
J5 et J6 : nous restons tranquil car je voudrais faire une balade en vélo le long de la promenade de salthill, j’ai lu qu’il y avait de beaux paysages. Si vous connaissez, peut-on faire une journée en vélo en longeant la côte ou faut il parfois rentrer dans les villes et revenir sur la plage ? (je compare avec le nord de la france où l’on peut se balader 5 h de suite sans quitter la digue…)
J7: nous rentrons pour dublin. Nous avons donc une demi journée pour visiter surement dublin ou Howth…

J8: Glendalough alors, 4h sur place pour voir le lieu + surtout voir les lacs et se balader dans le parc nationnal est donc celon vous suffisant ???
Ou aller jusque Greystones revenir jusque bray a pied par la balade (3h00) le long des falaises (j’ai lu ça sur internet, si vous avez des infos je suis preneuse), prendre le train jusque Dun-Laoghaire et remonter après a berlin en train.

J9: dernière journée étourtée car nous devons quitter dublin vers 17h, notre avion partant a 18h10. Y a t il beaucoup de circulation autour de dublin, il faut que je prévois plus large pour le retour ?

Voilà, vous savez tout.
Merci beaucoup pour vos conseils.

Si vous trouvez que l’on loupe quelque chose dans notre itinéraire n’hésitez pas!

Sujets suggérés

Services voyage