huahine ou tahaa ?

Forum Polynésie française

ia orana,

mon voyage commence à se préciser, je devrais partir en avril pr environ 3 semaines.

mon parcours : tahiti 3 nuits, moorea 4 nuits, Huhahine ou tahaa 4 nuits, bora bora 3nuits,

j’hésite entre tahaa et huahiné, est ce que 4 nuits, c’est trop ?

je voyage avec mon mari et mes deux enfants

j’attends vos avis avec impacience+ conseils sur les choses à faire sur chaque ile,

merci à tous,

à bientôt,

nana.

Bonjour,

Moi je supprimerai 2 nuits à papeete pour pouvoir faire et huahiné et tahaa ,quel hotel te proposent on ? moi je te conseillerai 1 nuit Papeete

3 nuits Moorea

3 nuis huahiné

3 nuits a tahaa

3 bora et tu peux reprendre l’avion le soir en partant de bora,

si tu pars 3 semaine pourquoi ne pas ajouter Maupiti qui est si belle?

ou alors un autre attol ?

bonjour,

pour l’hébergement, nous ne prenons que des pensions, sur huahine c’est pensions tipanier (faré seul), pr tahiti relais fenua, pour bora c’est chez nono,

j’aimerai bcp maupiti aussi mais j’ai peur qu’un transfert de + soit encore + fatigant. mes enfants ont 8 et 5 ans, c’est petit encore.

tu me dirais huahiné ou tahaa?

à bientôt,

j’ai fait les deux iles et à choisir je choisirais huahine plutôt que tahaa mais 4 nuits me parait beaucoup. Pour papeete 1 nuit aller et une nuit pour le retour suffit. Ce n’est bien sur qu’un avis personnel . Bon voyage vous allez vous régaler et ramener pleins de merveilleux souvenirs inoubliables.

en effet, je trouve aussi que 4 nuits c’est un peu trop.

pouvez vous me donner vos impressions sur ce voyage? et les iles, les hotels, les choses à faire ? ça m’interesse, à bientôt.

Nous sommes partis en 2008 17 jours fin mars début avril. Nous avons fait 5 iles tahiti une nuit à l’arrivée à l’hotel sofitel papeete et une nuit pour le retour à l’hôtel le mandarin. Nous avons fait l’intérieur de l’ile en 4x4 je vous le conseille vivement. Le soir nous mangions sur grande place du centre ville où vous trouverez des dizaines de roulottes (prix trés raisonnables). Ensuite nous sommes partis pour mooréa ou nous avons logés à l’hotel ibiscus. Trés belle ile c’est celle que nous avons préféré. Nous avons loué un buggy et avons fait le tour de l’ile. Nous avons également fait une sortie d’une journée en quad dans l’intérieur super et nous nous sommes baignés avec les raies et les requins. Puis destination bora bora au village tematuata que je déconseille vivement. Bora oui pour son magnifique lagon mais tout le reste ressemble aux cartes postales grands hotels sur pilotis mais l’intérieur de l’ile est sale. Trés déçus. Par contre huahine magnifique ile encore sauvage et moins touristique. Nous avons logés au relais mahana super rien à dire puis direction taaha sur un motu à l’hotel la pirogue. Trés jolie ile aussi mais ressemble en plus petit à huahine avec moins de charme je trouve. Puis retour sur papeete où avant de partir nous avons fait le marché dés 6 heures du matin.Voilà en conclusion nous en avions révés depuis longtemps et nous n’avons pas été déçus si ce n’est de bora bora. Mais une fois que vous avez visité une ile les autres se ressemblent à quelque chose prés. Louez une voiture où un buggy pour vous promener vous avez fait le tour largement dans la journée meme deux fois. J’espère avoir répondu à vos demandes d’infos.
PS : faire une soirée au tiki village à bora bora

1 « J'aime »

Le Tiki village se trouve a Moorea, et non a Bora. :wink:

Grave erreur, cette ile est absolument splendide. Peut-etre, ce n’est pas la meilleure ile pour la farniente, mais pour le reste …

4x4, randonnées, tour de l’ile, marché de Papeete, musées, la presqu’ile …

Sinon, 4 nuits a Huahine me semblent tout a fait raisonnables.

Mais bon, a chacun de voir.

V.

mille excuses effectivement le tiki se trouve bien à mooréa

J’avoue que c’est une affaire de gout pour nous 1 nuit a papeete a l’arrivée et 1 au retour nous a emplement suffit pour faire le marche qui est typique je confirme,apres c’est affaire de gout ,j’ai juste donné le mien et je redit que 4 nuits a huahiné c’est beaucoup 3 suffisent,(pour moi bien sur)

il suffit de demander les transfert le matin impérativement pour ne pas perdre de temps.le tiki village est tres bien!!

à huahiné le tour du lagon avec dejeuner sur un mottu

à moorea la visite des plantations les baies,la vanille,la distellerie!

à bora bora si tu te trouve chez Nono apparement il fait le tour du lagon avec arret sur un jardin de corail!nous nous étions sur un mottu,

0 Tahha il y a les casades à voir la vanille et bien sur le plus beau jardin de corail qui nous ai été permis de voir!!!

tout cela est notre petite expérience apres chacun fait comme bon lui semble mais de toute façon vous allez en prendre plein les yeux!!

Pourquoi ne feriez-vous pas l’un des atoll au lieu de Tahaa ou Huahine qui se ressemblent assez ?

Ia orana,

Entre Huahine et Tahaa, je dirais Huahine sans la moindre hésitation (je reviens à peine de Polynésie et je suis allé sur les deux îles).
Pour être encore plus précis, je te conseille la pension Tupuna qui est vraiment un magnifique endroit.
Côté transfert, que cela ne te fasse pas hésiter: il n’y a qu’une petite demi heure d’avion entre Moorea et Huahine.

Si tu veux voir quelques photos de l’endroit (et d’ailleurs…), tu peux jeter un oeil à mon blog: http://directionlapolynesie.wordpress.com

Bonjour,

J’ai passé 3 nuits à Huahiné et ce fut fantastique! Ns logions à la pension tupuna! les proprios sont trés gentils et leurs cuisine excellente! je te conseille vivemement cette pension!

Ns avons fait le tour de l’île (le sud hein!!) en petit bateau sans permis! Ce fut inoubliable!

Nous , on a fait une fois le tour en voiture de loc et le lendemain on a loué un quad ce qui nous a permis de “faire” les petites routes vers l’océan . Génial .

Nous sommes revenus hier soir de notre voyage de noces en Polynésie. Ce fut fabuleux.
Tahiti (1 nuit), Moorea (4 nuits au Sofitel Ia Ora/Moorea, sur LA plus belle plage de l’île, vraiment), Huahine (3 nuits au Relais Mahana) et 6 nuits à Bora Bora (+ 1 nuit courte à Tahiti).Comme vous l’aurez vu, nous n’avons pas visité Taha… Mais Huahine a vraiment été pour nous un coup de coeur : cet île est magnifique, encore sauvage, préservée, … Peu d’habitations pour gâcher le paysage… Tout y est si vert, si beau, si nature et si calme et sauvage à la fois… En outre, l’accueil y est (encore plus, si quand bien même c’était possible ?) encore plus chaleureux qu’ailleurs… L’île étant encore si peu touristique, le contact avec les autochtones se veut très facile et amical… Nous avons particulièrement apprécié le tour de l’île en pirogue avec le prestataire Poetaina (poetaina - poetaina). Notre guide ne fut pas Titaina, mais sa grande soeur, Poe, d’une générosité, d’une jovialité, d’un sens de l’accueil et de la musique sans égaux… Et ce en dépit du mauvais temps qui sévissait sur Huahine le jour de l’excursion (ben oui, pas de chance pour nous : nous avions quitté la Belgique sous un beau soleil pour arriver en Polynésie sous la pluie, depuis Tahiti jusque Huahine, en passant à Moorea où nous avons à peine pu profiter de quelques rayons de soleil, entre de nombreuses averses déprimantes, presque typiques de chez “nous”)… Ils avaient rarement vu ça en septembre, la faute à pas de chance ;o) Mais pour en revenir à cette magnifique île de Huahine, je la conseille vivement. Le tour en jet ski nous laissera également un souvenir mémorable, que ce soit pour la beauté du lagon ou les vagues déferlantes de la “passe”, qui ont beaucoup amusé mon mari, qui se plaisait à me faire hurler “Arrrrrête, j’ai peeeeeur ! Arrrrrête, t’es pas drôôôôôle !” C’est le mari de Poe qui nous servait de guide : aussi sympathique (et beau !) que sa femme était drôle, douce et charmante…
Par contre, concernant le logement à Huahine, je conseillerais également 3 nuits maximum… Car 4 nuits, cela commence à faire un peu beaucoup pour une “si petite” île (surface 3 fois plus grande que Bora Bora, tout de même)…
PS : Le Relais Mahana jouit d’une cuisine à la fois très esthétique et… Délicieuse ! Vraiment. Très belle présentation, saveurs très délicates…

vous avez retrouvé le passage ?..pour répondre à un post de…2010
lol

Sujets suggérés

Services voyage