Hurghada Louxor pour le nouvel An

Forum Égypte

Bonjour, suite du voyage…

Nous arriverons d Hurghada en bus pour le nouvel An à Louxor, ! ,une idée de son et lumière ou spectacle ? à réserver en avance ou sur place ?

Le 1er Janv : Vallée des Rois/Reines et Colosses, en espérant que ce soit ouvert (je vais vérifier), pensez vous qu on peut faire ça dans la journée et doit on prendre un guide ? En tout cas un chauffeur j imagine indispensable pour aller d un site à un autre ? De Louxor ou une visite guidée sur place?
Je vois pleins de sites (get your guide ect…)pour réserver, les prix différents, bizarre ? ex : pourquoi la tombe de Nefertiti est elle si chère ?

2e jour : est il possible ou trop juste en une journée de faire le temple de Louxor, le musée et Karnak ? Peut être plus tranquille de faire Karnak le 3e jour?
Est ce que le musée de la momification vaut vraiment le détour?
Merci…

Bonjour,

Oui c’est largement possible de faire la vallée des rois, la vallée des reines et aller voir les colosses de Memnon dans la journée. Vous pouvez même ajouter d’autres sites comme Deir el-Medineh (vallée des artisans), le temple funéraire d’Hatchepsout ou encore le temple des millions d’années de Ramsès III. Pas besoin de guide pour visiter, j’ai fait sans par exemple. C’est à vous de voir si vous en avez besoin.

Pour aller d’un site à l’autre, vous pouvez prendre un chauffeur ou plus simplement un taxi voire un VTC. Si vous dites que vous voulez aller visiter les sites de la nécropole thébaine, les taxis vont vous proposer, pour un prix à négocier, de vous amener à chaque site que vous voulez visiter et de vous y attendre. Plusieurs chauffeurs de taxi nous on proposé ce deal lors de notre séjour.
Pour faire : vallée des rois → Deir el-Medineh → vallée des reines → temple d’Hatchepsout → colonnes de Memnon, nous avons payé 290 livres égyptiennes (~ 8,5 €), prix négocié en avril 2023. Cela nous a pris le matin puis le début de l’après-midi jusqu’à environ 15 h.

Nous avons acheté les tickets d’entrée :
• A la billetterie pour la vallée des rois, la vallée des reines et le temple d’Hatchepsout.
• A l’ “Antiquities Inspectorate Ticket Office” pour d’autres sites comme Deir el-Medineh ou le temple des millions d’années de Ramsès III entre autres (liste ici, photo de aset-2023). C’est le chauffeur de taxi qui nous a expliqué ce détail que nous ne connaissions pas et qui nous a amené à l’Antiquities Inspectorate Ticket Office de lui-même, c’est sur le chemin.
Sachant que vous pouvez aussi faire des achats de tickets en ligne sur le site officiel : https://egymonuments.com/
Au final, nous avons payé les tickets d’entrée au juste prix + le circuit du taxi.

Le temple de Karnak est assez long à visiter, personnellement j’y ai passé une bonne demie journée voire un peu plus. Le temple de Louxor est plus petit et ainsi plus rapide à visiter. Il est aussi ouvert jusqu’à plus tard que le temple de Karnak, donc vous pouvez y aller en soirée.
Je pense que le temple de Louxor, le musée de Louxor et le temple de Karnak sont faisables dans la journée, à condition de laisser le temple de Louxor pour la soirée. Cela sera une journée assez riche ! Si vous avez un 3e journée, c’est très bien pour transvaser certaines activités au cas où vous êtes fatigués.

Je n’ai pas testé le musée de la momification.
Et pour le spectacle son et lumière, je ne sais pas non plus. Je crois qu’il y a des spectacles son et lumière au temple de Karnak mais je ne connais pas.

Merci beaucoup pour toutes vos précieuses réponses … Bonne soirée

@cachemire07,
Pour votre 1ère question, demandez à votre hôtel ou maison d’hôtes , …: je ne connais pas les coutumes du 31/12 là bas .
Les Vallées donc Rive Ouest : j’éviterais les sites comme get your guide, … qui sont des Cies 'généralistes ’ à travers le monde et qui demandent souvent des prix invraisemblables …
Un taxi, à négocier, vous y amènera : dites-lui ce que vous désirez voir ( + ou - dans l’ordre ) et il vous attendra . Le prix qu’Atnah a obtenu sera certainement revu à la hausse …
Vallée des Rois / Reines ; oui ; les colosses de Memnon : c’est un arrêt - photo, gratuit , en passant ! Vous pouvez ajouter un temple comme Medinet Abu , par ex .
La tombe de Nefertari et celle de Sethi I dans la vallée des Rois sont très chères car elles ont été restaurées et n’ont rouverts qu’il y a 5 ans après 30 ans de fermeture . Ce sont les plus belles des vallées et celle de Sethi a inspiré les décorateurs ( graveurs, peintres ) des tombes de tous les pharaons qui ont suivi : allez plutôt voir celle de Ramses V/VI qui en est fortement inspirée : mêmes symboles , …
Le 2ème jour : d’accord avec Atnah ! le temple de Luxor , à la nuit tombée .

Si vous avez un 3ème jour, retournez Rive ouest pour les tombes des Nobles et un temple : à côté , le Ramesseum . Une autre possibilité : avec un chauffeur et son véhicule, allez voir le temple de Denderah , à 1 heure de route vers le Nord !

Bonne journée !

merci beaucoup pour vos réponses, bonne soirée

Bonjour,
Nous y allons également pour le nouvel an. Nous avons réservé nos excursions pour Louxor et Le Caire avec une agence française (autour des dunes). Les guides sont francophones. L’agence est sur instagram et a également un site internet. Des amis sont passés par eux et tout s’est bien passé donc nous avons réservé en toute confiance.
Je vous déconseille get your guide

Bonjour @nfa
Réservé “vos excursions pour Louxor et Le Caire”, depuis Hurghada avec une agence française ( autour des dunes) " : agence basée en France ou bien agence locale et propriétaires français ? Ce ne sera pas de tout repos !
Aller à Luxor et visiter un peu : une nuit là bas s’impose ; quant au Caire, le trajet en bus ? en avion ?

Profitez bien et bonnes vacances !

Bonjour
Dans mon compte rendu intitulé de Karnak à Louxor, vous avez les prix des entrées ainsi que les jours des son et lumières.
Qques renseignements également dans celui intitulé visite sur la rive ouest.

Bonjour,
Il s’agit d’une agence basée à Hurghada gérée par un couple franco-égyptien.
Pour la visite à Louxor, nous avons choisi de faire une journée de visite en faisant donc A/R Hurghada-louxor. Il y a 4h de route Aller et 4h retour donc journée chargée et fatigante mais je pense que cela vaut le cout. L’agence propose plusieurs tarifs mais en comparant plusieurs devis c’est à peu près pareil que les autres agences (bus 60€, van 80€, voiture privée 130€).
Nous voyageons avec un bébé donc nous avons pris l’option voiture privée pour plus de confort pour lui.
De mémoire, il est également possible de passer une nuit mais je ne me rappelle plus des prix.
Pour ce qui est du Caire, il y a également plusieurs options (bus 60€, van 80€, voiture privée 140€, avion 240€). Nous avons choisi l’option avion (1h de vol) à cause de bébé car on ne se voyait pas faire 7h30 de route A/R. C’est très très cher mais nous concernant pas trop le choix.
Pour plus d’infos: https://www.autourdesduneshurghada.com
Les autres agences/ guides contactés pour comparaison des tarifs (Hurghada Dream et Hurghada French tours sur Instagram et Mostafa Ali sur Facebook).

On vous propose le bus à 60€ ?! Par personne ou pour vous 2 ?

Bonsoir,
Nous n’avons pas pris l’option bus mais pour tous les tarifs indiqués, il s’agit du prix par personne pour un trajet aller et retour + les tickets d’entrée (temple de Karnak, vallée des rois, Temple de la Reine Hatchepsut) + balade sur le Nil en bateau + repas du midi dans un restau local (hors boisson).
La visite est faite avec un guide francophone.
Pour avoir demandé plusieurs devis et simuler les dépenses si on fait tout nous même, cela semble être un bon rapport qualité/prix et moins prise de tête.

60 euros par personne…

Lien avec toutes les agences officielles,adresses,numéro de téléphone et numéro de licence en Egypte

https://www.etaa-egypt.org/SitePages/CompaniesEn.aspx?ctl00_ContentPlaceHolder1_RadGrid1ChangePage=7_50

Soit c’est un guide ou une agence de voyages agréés,enregistrées,assurances, conditions générales et…on doit vous présenter la carte officielle attention aux fausses cartes!!! Ou signes un contrat client en bonne et due forme,Vous avez la possibilité de demander au Ministère du Tourisme par mail,si vous êtes en contact avec un guide avant votre départ ou police sur place si vous doutez un guide ne doit pas s’occuper d’organiser des réservations,d’hôtels son job organiser uniquement les visites
Ou
Un chauffeur privé mêmes démarches demander à voir les autorisations idem que le guide n’a pas à réserver d’hôtels ou autres prestations il vous conduit d’un point à un autre
Ou
Agences de voyages regarder si elle est sur la liste avec un numéro de licence en majorité ils ont leurs guides agréés, accrédités tout comme leurs chauffeurs privés et ont pignons sur rues
Pas une adresse fictive,ni de blogs mais bien une plateforme officielle avec toutes les informations et conditions générales,réservations, paiements, numéro de licence et assurances un accident, problèmes peuvent survenir durant votre séjour quels seraient alors vos recours et contre qui!!!destinées aux potentiels clients
Est ce que vous feriez confiance dans vos pays respectifs aux personnes sur internet qui se présentent comme agences de voyages,guides,chauffeurs privés sans toutes ces conditions? Et sans prendre le temps de vous renseigner correctement??

Bonjour @nfa ,
Comme les autres intervenantes , je trouve que c’est BEAUCOUP trop cher mais c’est réservé et vous avez confiance : pas la peine de ‘vous casser la baraque’ !
Cependant , un petit conseil pour la journée à Luxor : l’agence propose en fin de parcours une balade sur le Nil en bateau . : NON !
A cette période , la t° moyenne à Louxor est de 21 ° et, une fois le soleil tombé , il fera bien frais surtout sur le Nil …

Avec le bébé et à cette période de l’année, jamais je ne le ferais mais essayez de convertir cette balade en une promenade dans le temple de Luxor ( pas Karnak ) illuminé , qui reste ouvert le soir tombé et est magique .
Essayez aussi ’ sans suppl. ’ vu que vous supprimez la felouque …
Une rem. : pas besoin de passer du temps, Rive Ouest, à aller voir les " tailleurs de pierre " ; ils polissent des pièces en albâtre ( ou non … ) dans leurs ateliers …

Bonne journée !

Finalement, si les entrées dans les sites sont incluses, ce n’est pas si cher que cela, rien que pour Karnak et le temple de Louxor, il y en a pour 25€/ personne, tout dépend du nombre de sites prévus…
En ce moment à Louxor il fait 26-28° la journée et frais dès le coucher du soleil.
Pour la felouque, tout dépend de l’horaire prévu et du vent, on a eu certains jours assez venteux et d’autres jours très calmes.

Hello @nfa , @aset-2023,
ils ont aussi la Vallée des Rois et Hatchepsout … : on peut ajouter 20 € au moins !
Soit 40 à 45 par personne , + repas, véhicule … et je proposais le temple de Louxor : finalement, pas si cher que çà !
Tant mieux et bonnes vacances à tous .

Sujets suggérés

Services voyage