Ibiza en famille

Forum Baléares

Bonsoir,

De retour d’une semaine fin juin à Ibiza en famille, je tenais à donner mes

impressions sur cette île qui nous a beaucoup plu.

Tout d’abord, nous avons eu des températures idéales pendant toute la semaine.Pas un soir, nous n’avons mis un gilet ou un sweat.

Nous étions basés à San Carles et avons loués une voiture prise et rendue à l’aéroport.National Attesa, 20 Euros par jour.Aucun souci.Ajouté à un vol

Ryanair, la destination est plutôt bon marché.

De San Carles, nous avons rayonné sur l’ile avec une crique différente chaque

jour. Nos préférées : Cala Comte, Cala Salada avec une eau d’un bleu magnifique et la petite Cala d’en Serra au nord très differente mais avec un charme fou.

A noter que dès que vous vous éloignés des axes Eivissa- San antonio et

San antonio- Santa Eularia, vous vous retrouvez sur des belles routes quasi désertes.

Coté gastronomie,avons grignoté à midi, et tous les soirs un restaurant et pas une fois nous n’avons été deçu . Le service a toujours été sympathique notamment avec les enfants.L’ideal est de prendre des tapas pour gouter toutes les spécialités locales.

Côté logement, avions choisi 4 nuits dans une maison d’hotes style finca qui etait geniale puis 3 nuits en club (Invisa Cala Verde) pour faire plaisir aux

enfants mais cela a été une grosse erreur.Nous voyageons souvent et c’était une premiere en club.C’est pas notre truc. Chambres vieillotes, petit dej bas de gamme et clientèleen rapport.Nous n’avons fait qu’y dormir.

Pour finir, la visite de la vieille ville d’Eivissa est très sympa et les activités pour

enfants sont très nombreuses.

Juin est une bonne période, que du beau temps, pas trop de monde.

Bref une destination idéale pour une semaine en famille

Olivier.

Bravo, enfin quelqu’un qui décrit ce qu"est aussi Ibiza, une destination familiale,

avec des criques de rêve et une excellente gastronomie loin des clichés : fêtes, drogue, etc qui font parfois fuir les familles.

Encore merci, Dolores, native d’Ibiza.

Bonjour Mateoche et Dolores,

J’ai l’éventualité d’aller y passer une dizaine de jours en septembre (c’est peut-être un peu plus calme?) en couple, j’avoue que le côté alcool/boites/électro me fait un peu peur, je ne suis pas arrivée à situer les villes citées pa Mateoche, pouvez-vous m’indiquer les régions calmes et jolies où il est mieux de loger et celles qu’il faut mieux éviter? si je ne me trompe, il n’y a qu’un aéroport à Ibiza? idem pour mouer un véhicule, je serais interessées d’avoir les coordonnées du loueur…merci
cocoyalex

Bonsoir,

commence par taper carte ibiza sur Google pour visualiser l’île et toutes les localités.Pour éviter le côté alcool/boites, il faut simplement éviter Eivissa et

Sant Antony

et les alentours. Dès que tu t’es éloigné de ces 2 endroits,tu seras

dans la campagne avec des petits villages à intervalle réguliers. Le réseau

routier est excellent.Nous etions à San Carles à l’est, 2 ou 3 restos plus le marché Hippy.Idéal si vous aimez le calme. Autrement ,nous avons bien aimé Santa Eularia, juste avant San Carles, petite station balnéaire au bord de la mer

avec bars, restos, magasins qui est plus animée mais reste très familiale.

Pour louer une voiture, nous sommes passés par Autoescape, tu choisis en fonction du modèle et du prix et c’est eux qui t’envoie les coordonnées du loueur et qui s’occupe de la réservation

Nous avons pris le vehicule à l’aéroport avec 10 minutes de formalités.

Aucun souci à la restitution.

N’hésites pas si tu as d’autres questions.

Olivier

Tu m’as convaincue, je viens de prendre les billets…:-)…je pense que ça nous rappellera Majorque, on verra…Autoescape, je suis déjà passée par eux pour la Grèce et effectivement pas de souci, je vais consulter leur site, quand tu parles de San Carles, je pense qu’il s’agit du San Carlos que l’on retrouve sur la carte? comme nous avons 11 nuits, je pense que nous allons faire moitié d’un côté, moitié de l’autre…si tu as des idées, elles seront les bienvenues…Encore merciCocoyalex

Une petite question… La maison d’hôtes dans laquelle vous avez séjourné était-elle agréable ? Si oui, pourrais-je avoir les coordonnées, svp ? En vous remerciant. N.

Bonjour,

Maison d’hotes super sympa, zen en pleine campagne avec proprio très cool. Son nom est Can Skye à San Carles de Peralta.

Descriptifs, photos et avis Sur Tripadvisor.

Nous étions passés par Booking pour les reservations.

Olivier

Merci Olivier pour la description de l’île comme destination familiale,
je suis seulement désolée de voir que vous incluez San Antonio au
palmares des drogues et alcool, dommage, j’y habite et mes 2 enfants
grandissent ici…

je veux simplement faire noter que San Antonio
est un excellent point de départ pour découvrir les plages de l’ouest,
tout comme les petits villages des alentours.
la baie et les couchers de soleils sont aussi uniques et valent le déplacement.

Effectivement les meilleures périodes pour visiter l’île sont juin et septembre, même si j’ai une préférence pour septembre (l’eau est plus chaude!)

bonne journée
Charlotte

Bonsoir,

vous devez vous trompez, je n’ai jamais parlé de drogues et d’alcool pour San Antonio.

Et effectivement, les plages de l’ouest sont les plus belles de l’île.

Vous avez bien de la chance d’y habiter.

Bonne soirée.

Olivier

Merci! C’est un peu cher pour moi mais c’est très beau…

J’ai déjà loué une voiture à Majorque avec Auto Escape et j’ai eu un peu de mal à les trouver à la sortie de l’aéroport parce qu’en fait, c’était Budget à l’arrivée…! C’est pareil à Ibiza ? Et en plus, les gens faisaient la queue à l’intérieur alors que Budget pour les voitures louées à l’avance était à l’extérieur… merci!

Excusez-moi j’ai du mal lire alors!

Bonne journée
Charlotte

Bonsoir,

avec Autoescape, le prestataire était National Attesa, voiture récupéré en 10 minutes juste après la récup des bagages.

L’aéroport d’Ibiza n’est pas celui de Dubaï, il est tout petit. Tu peux pas te tromper.

Olivier

Bonsoir Charlotte,
j’envisage de passer 2 semaines en aout prochain sur l’ile mais je cherche à lour une tente , un mobilhome… dans un camping.J’ai vu sur le net le camping Calla Bassa qui , me semble-t-il est dans les environ de San Antonio.Pourriez-vous m’en dire plus sur ce camping:à quelle distance de San Antonio , est-il calme ,à quelle distance de la plage , plage de sable,y at-il des machés dans le village , un loueur de scooter?est-ce un bon moyen pour circuler dans la région ?
Merci pour votre aide.
Dominique

Bonjour,

Merci pour ce témoignage très intéressant.
J’envisage très sérieusement de passer une dizaine de jours à Ibiza en septembre, avec mon ami et notre bébé de 10 mois. L’idée est de trouver un bon “spot”. On aimerait pouvoir tout faire à pied et en poussette: aller à la plage de notre hôtel, ou flaner dans les rues d’un petit village bien tranquille…
Ce sont nos premières vacances avec notre bébé, donc on ne va pas trop “bouger”, car je pense que les journées vont être rythmées par les repas, les couches et les siestes… On recherche la tranquilité loin du tourisme de masse, on cherche aussi à éviter les clubs de vacances (pas évident lorsqu’on a l’habitude de voyager en vol sec et de se débrouiller sur place)…
La voiture est-elle indispensable??
Merci d’avance pour votre aide.
Graziella

…je vous conseillerai Santa Eulalia et pour notre part nous avons logé au “casa Luis” petite résidence très bien tenue par la famille avec une animation de temps à autre autour de la piscine et possibilité et restauration très honnête et pas chère si vous avez la flemme de vous faire à manger dans votre appart…à la sortie de la ville, une gande surface pas loin et 10/15 mns de marche pour d’un centre ville mignon avec ses boutiques et marché artisanal…par contre si vous voulez visiter les criques, les autres villes et les marchés hippies une voiture serait préférable, au moins quelques jours…

Bonjour,

Votre message sur Ibiza en famille est super et il rassure beaucoup !

D’ailleurs vous parlez d’une chambre d’hôtes sympa, pourriez -vous me

donner les cordonnées ou la manière donc vous l’avez trouvée ?

Merci…

Cécile

Bonjour,
pour quelle pèriode recherchez-vous une chambre d’hôtes ?
Cdt

Bonsoir,
Nous avons passé 2 semaines formidables. Magnifiques paysages , Gens sympa , cool . J’ai eu le sentiment que chacun fait ce qu’il lui plait , tout en respectant l’autre . Un problème quand même : l’eau courante est salée ! il faut prévoir l’eau pour boire en cas d’arrivée après la fermeture des commerces ( il y a un distributeur à l’aéroport ). Je remercie Charlotte pour ce conseil ainsi que ceux donnés lors de notre rencontre.
Dominique

bonjour,nous partons fin aout à Ibiza avec 2 enfants 4 et 8 ans et nous aimerions savoir si quelqu’un a déja sejourné en bungalows au camping la playa pres de santa eulalia afin d’avoir vos avis!

Bonjour.
Nous aussi nous sommes tombés amoureux d’Ibiza ! Après mure réflexion nous avons décide de venir nous y installer à partir de juin 2015. Nous avons énormément de démarches à effectuer car nous avons une entreprise. De plus je me suis renseignée pour scolariser ma fille de 5 ans …
Cependant je ne comprends pas tout pour la NIE … Faut il avoir obligatoirement un contrat de travail?? Déjà de l’argent sur un compte d’une banque espagnole?? Bref je suis un peu perdue…
J’ai pu lire que certains d’entre vous habitaient près de sant Anthony , nous serons la bas fin novembre pour nos démarches, une escapade de 4 jours pour faire avancer notre projet … Si jamais quelqu’un déjà installé sur l’île pouvaient nous renseigner sur les formalités, la scolarisation de notre fille, la location d’un appartement avec 3 chambres cela nous aiderait beaucoup!! Merci de m’avoir lue.
bonne soiree
christie

Bonjour Charlotte,

J’ai lu avec attentions tous les céhanges de cette conversation :))

Je voulais savoir s’il était facile de se déplacer d’ile en ile.

Nous sommes un couple avec une petite de 2 ans et demi et nous aimons le farniente mais aussi la découverte…

J’ai 3 semaines fin mai / début juin, de vacances et j’ai peur que se soit long si je fait uniquement Ibiza…
Je ne sais pas trop à vrai dire.

Vous me conseillerez quoi ?

Merci bcp

Gretel

Bonjour Gretel,
comme je vous l’ai dis en mp (autant faire profiter tout le monde!)

je vous recommanderais de ne pas trop bouger, il y a énormément d’activités à faire avec les enfants sur l’île (on a un taux de natalité très élevé! rire), si vous souhaitez faire une excursion d’une journée ou plus à Formentera c’est faisable mais je ne vous conseille pas de bouger à Mallorque ou Minorque.

avec les 56 plages qu’on a, les balades, parques pour enfants, activités pour les enfants, ca serait dommage de ne pas en profiter!

si vous avez des questions n’hésitez pas!
bonne journée,
Charlotte

Bonsoir Gretel,
nous avons passé 2 semaines à Ibiza en aout 2013 ( coucou Charlotte ! ) , je confirme qu’il y a de superbes criques , villages .Nous avons passeé 1 journée à Formentera , il y a auusi de très jolies plages .Nous sommes allé à Majorque en 2014 et Minorque en 2015 , je pense qu’y faire une exurtion d’une journée est sans intérêt si c’est pour rester dans les capitales ce n’est pas le plus joli.Par contre , même une seule journée à Ibiza , je repart sans problème.
Bon voyage
Dominique

Bonjour Dominique

C’est super !!!
Ca me conforte dans mon choix !

A quel endroit me conseilleriez vous de prendre l’hotel ou la location ?

Merci !

Gretel

Bonjour Gretel et Dominique! (ca va?)
Dominique était au camping de Cala Bassa.
Pour les locations ou hôtel, je peux vous en recommander quelques uns en mp (sinon je pense que ca va être coupé).
Bonne journée,
Charlotte

bonjour, je pars également fin mai avec un petit de 2 ans 1/2 et une grande de 7 ans : je suis également intéressée par les adresses d’hebergement en MP :blush:. Les gros hôtels ne me font pas rever, nous cherchons quelque chose de plus familiale. Merci !

Bonjour
Je pars exactement à la même période et pareil les garnds hoetls ne me font pas réver.
Je suis tomber sur l’Hotel Easybiza (demandez moi par mp si le nom ne s’affiche). C’est un hotel familialle et sans prétention. Pour en avoir fait, c’est les plus sympas ;). Enfin là j’espère !
Voila voila

Gretel

Bonjour, j suis moi aussi très intéressée par des adresses de logements sympas pour septembre. Nous partons avec notre bébé de 9 mois et sommes très demandeurs de conseils et de bons plans car notre budget est serré mais nos envies de farniente et de tranquillité et de nature et découvertes sont grandes ! C’est notre premier voyage avec et depuis bébé !
Pouvez vous m’envoyez qqs adresses charmantes ?
merci d’avance à tous pour votre aide!

Bonjour,
Nous partons mi-mai avec notre petite de 20 mois et sommes à la recherche de bons plans logement, restaurants et actvités/visites.
Des conseils?
Merci à tous pour votre aide.

Bonjour à tous,

Suite à l’achat compulsif de 5 billets d’avion (justement pas cher) pour Ibiza en famille 12 jours ce mois d’août, je me retrouve entrain de galérer pour trouver un logement pas cher lui aussi pour y hébérger ma petite famille (2 adultes et 3 enfants).
No comment à ce propos, promis la prochaine fois vérifie avant de booker les billets d’avion!
Bref, me voilà désespérée pour trouver un logement sans que cela ne me coute mes yeux ainsi que ceux de mes enfants! lol
Donc bien que c’était ma première idée (coté confort avec piscine), j’oublie l’éventualité de loger à l’hotel (qui me propose la maudique somme de EUR 18000!!!)

Quelqu’un aurait des conseils à me donner pour la location d’hébergement familial type petite maison de vacances via proprio, maison d’hôtes, Bed & Breakfast, voir camping de qualité.

Il va de soi que tous dépend du budget donc dans l’idéal pas plus de 1500 par semaine

Dans l’idéal toujours (oui parce que je rêve beaucoup :wink: pas loin de la mer et avec piscine pour les enfants :slight_smile:

Je sais j’en demande beaucoup mais j’ai toujours eu beaucoup de chance pour les vacances donc qui ne tente à rien n’à rien!!

Vos commmentaires sont donc les bienvenus!!

Meilleures Salutations et un très bon weekend à tous!!

Dixie

bonjour quelles sont vos dates?

Bonjour Dominique,

Nous prenons quelques jours de congés fin octobre et hésitons entre Majorque et Ibiza pour partir avec nos 2 jeunes enfants (4 ans et 6 mois).
Nous aimons la randonnée, les destinations “nature” et fuyons les ambiances clubs, etc.
Sachant que vous avez l’expérience des différentes Iles des Baléares, pourrais-je vous demander conseil sur le choix de la destination ?

Merci beaucoup,
Aurélie

Nos dates sont: du 4 août (1 adulte et 3 enfants) au 17 août 2016.
NB: Le 2e adulte (mon mari) nous rejoint dès le 7 août.

Toute assistance et info est vraiment la bienvenue!

Merci infiniment.

D.

bonjour
pourriez vous me dire l’age de vos enfants? merci

n’hésitez pas à m’envoyer un mp si vous avez besoin d’aide pour l’hébergement.
bon week end
charlotte

Bonjour…

Essayez mon fameux “Casa luis” sur Santa Eulalia mais là il faut mieux essayer en direct car s’il reste des places la période étant chargée ils ne les proposent pas sur les “booking” etc…

Bonjour Dixie78

je suis exactement dans la meme situation que vous. 5 billets d’avions pour 2 adultes et 3 enfants ages de 15,12 et 7 ans. Les logements sont horriblements chers. Nous partons pour une periode de 10 jours du dimanche 14 aout au mercredi 14 aout. Avez-vous trouver quelque chose ?

Merci par avance pour vos suggestions. Avec les memes criteres que Dixie78.

Bonne soiree.

Bonjour,

Non rien trouvé! Du coup j’ai acheté de nouveaux billets mais pour Barcelone qui est bien moins cher…on saura pour la prochaine fois :slight_smile:

Bonne ne chance en tout cas!

D.

bonjour j’avais réservé avant la pandémie pour une semaine à ibiza en juillet. Pour ceux qui y habite pensez vous que je dois annuler ? nous y allons en famille , j’ai 3 filles de 9,13,15 ans. Devons nous porter des maques partout ? comment cela se passe pour les hôtels? Je vous remercie pour vos avis.

Sujets suggérés

Services voyage