voila ai fait un topo pour tous car vosu etes si nombreux a me poser les mêmes questions… esperant que cela en aidera plusieurs d’entre vous!
certes repondrais a tous pour plus d’infos
bon soins
Graziella
DENTISTES EN HONGRIE
www.jildent.hu LE NOTRE!!!¨
www.appledent.hu
http://www.dentalsarvar.hu/it/magunkrol.php
http://www.dentaltravel.ch/index_it.php
http://www.dentaltourismhungary.com/content/view/4/10/
http://www.dentairemalin.com/1concept.html
www.madachdental.hu
www.implant.hu
www.rozsakertdental.hu
http://www.odontotecnici.net/news/2005/2005art088.htm
DENTISTES EN CROAZIE
http://www.toncic.net/frntic/it/index.html
bonjour a tous!,
Je conseille de bien regarder toutes ces adresses avant de faire son propre choix car cela peut être en fonction de pas mal de critères: prix, ou se trouve le cabinet, choix personnel, langues que le cabinet parle…
nous étions chez JILDENT donc on peut parler d’eux et cela vaut le coup, non seulement parce qu’ils parlent super bien notre langue mais aussi parce qu’ils sont gentils et que d’aller chez le dentiste cela devient une partie de plaisir, que dis je de pur plaisir. Tout se passe en douceur, on est constamment aux petits soins avec vous, pas d’inquiétude à avoir sur ce point, même la roulette on ne la sent pas !
Dans le prix du devis que l’on vous annoncera et que vous pouvez déjà vous faire faire par email ou par écrit ou par téléphone tout est compris, pas de frais supplémentaires pour les soins qui suivent. Par exemple moi qui ai fait faire un bridge sur 2 dents manquantes devant y revenir car a cause d’une infection d’un dent enlevée par leurs soins pour pouvoir faire le bridge ils n’ont pu le poser définitivement, les soins de la 2eme visite sont totalement gratuits !
On conseille de bien décrire son problème, d’envoyer si possible une radio panoramique, dire les conseils de son propre dentiste, et de demander les possibilités de traitement. En fonction de vos propres idées et disponibilités de budget, et leurs conseils et propositions vous choisirez la solution la plus adéquate à votre cas. Une fois sur place vous pourrez encore changer de solution si cela vous apparaît comme mieux. Là-bas il y a solution RAPIDE à tous les problèmes.
Prendre bien son temps pour réfléchir aux solutions proposées avant de prendre son rendez vous définitif. Pour cela il faut avertir 15j avant le premier rendez-vous plus certes si vous savez quand vous pourrez y aller et surtout si beaucoup de soins.
La première visite sera longue à compter 4h chez le dentiste car là vous allez discuter des solutions à mettre en place, même si cela est déjà décidé, mais en vous voyant il est possible que trouviez qu’une autre solution soit plus adéquate a votre cas… et tout s’enchaîne très vite, on vous fera si vous n’en avez pas avec vous une radio panoramique coût : 40euro, et l’on démarrera les soins, certes avec des temps de pause car 3 h la bouche ouverte… Pas gai !
Comme on voit tout se passe simplement et tout est facile, ne pas hésiter à poser avant toutes les questions qui vous chiffonnent, discuter longuement des solutions, le temps que cela va vous prendre… afin de vous préparer au mieux selon votre programme et obligations.
En principe la plupart des soins se font sur 5 jours ouvrables, ce cabinet n’est pas ouvert le samedi, par contre les cabinets dentaires sont ouvert 12h par jour !! il est évident que pour certains travaux longs 5 j peuvent ne pas être suffisants, cela c’est le dentiste qui vous le dira comme si vous faites de l’implantologie vous devrez revenir environ 4 mois après la pose de al racine pour finir le travail, mais cela est partout pareil en France comme au Japon ou chez les Zoulous ! ils ont beau être rapides et efficaces on ne peut hâter la guérison d’un coup de baguette magique fusse-t-elle hongroise !
COMMENT ALLEZ EN HONGRIE ?
www.skyeurope.com si vous êtes malins voir les périodes pas chères genre 1€ le vol et fixé votre rendez vous sur cette période…
www.lastminute.com ou vous trouverez aussi vol+hôtel, formule qui peut être intéressante, mais bien faire vos calculs car parfois un vol avec skyeurope et achat nuitées dans un hôtel va revenir moins cher…
www.easyjet.com
OU DORMIR ?
Nous avons utilisé l’hôtel CSAZSAR car à 10 minutes du dentiste à pied : www.hotelcsazsar.hu
Très bien placé : hôtel MARCO POLO http://www.marcopolohostel.com/budapest_hostel_marcopolo_information.htm
Central et à la porte de cet hôtel une ligne de tram le 4 vous laisse juste après le pont Margrit et de là 15 minutes a pied en remontant la rue Frankel Leo, vous passerez devant les bains Lukas et l’hôtel Csazsar, vous trouverez un square plus loin ou il vous faudra traverser pour prendre l’avenue qui va croiser la Frankel Leo et encore un petit effort sur votre droite vous trouverez la rue Lukas ou loge votre tortionnaire de dentiste. Il vous suffira de demander, les gens sont sympas, mais facile à trouver¨
OU MANGER ?
On peut vous recommander une gargotte typique hongroise ou l’on ne parle que le Hongrois, ou vous sert de la cuisine typique et ce que la cuisinière a bien voulu prévoir au menu, mais jamais déçu du voyage en plus pour presque rien, donc à essayer.
Après le pont Margrit, continuer a pied tout droit, prendre la rue à droite après la rue Frankel Leo, c’est la rue Török et là sur votre droite en la remontant sur 50 mètres une gargote invisible : la PINCE CZADAR , on descend des marches pour y accéder.
AEROPORT-CENTRE VILLE ?
Il y a un bus qui part de l’aéroport et qui va jusqu’au métro qui lui vous mettre en ville en moins de deux¨temps total environ 1.15
Prendre les bus à la sortie de l’aéroport non pas en face car plus cher mais sur votre droite, se munir AVANT de tickets.
Le bus vous porte donc à la ligne bleue du métro la 3 et vous descendez a DEAK TER qui est le point central là ou tous les métros, trams, bus se croisent, de là poursuivre avec autres moyens pour rejoindre votre destination finale
Exemple : si hôtel Csazar ne PAS descendre a Deak ter mais poursuivre encore 2 stations de métro donc descendre à NYUGATI et prendre le tram à quelques pas de la sortie du métro : le 4 ou le 6. Descendre juste après le pont Margrit, c’est à dire à 2 ou 3 stations de là ou vous êtes montés, de toute façon un pont on ne peut pas le rater non ? traverser en vous retrouvant sur le côté droit de la rue, la remonter quelques mètres et prendre sur votre droite la rue Frankel Leo et en 5/7 minutes à pied vous trouverez l’hôtel sur votre droite juste après les bains Lukas.
Exemple : si hôtel Marco Polo : descendre a Deak ter et prendre al ligne de métro rouge la numéro 2 en direction de ORVEZERTERE et descendre a la 2eme station : BLAHA LUJAS TER pour la direction monter a quelqu’un qui vous mettra sur le bon quai !
De cet hotel vous avez ensuite la possibilité de prendre le tram n 4 ou 6 qui vous laisse apres le pont Margrit et voir explications dans autres rubriques pour arriver chez le dentiste !
BILLETS TRANSPORT EN COMMUN
Ne PAS acheter la Budapest card qui coûte les yeux de la tête car certes elle donne des réductions mais vous verrez vous ne vous servirez pas car la plupart de votre temps sera chez le dentiste même rassurez vous vous aurez du temps pour visiter la ville qui est superbe.
Achat de carnet de 10 ou 20 tickets aux stations ou dans les kiosques, ATTENTION ne pas être sans tickets le soir car les points de vente ferment tôt voire très tôt ! et CONTRÔLES+++++++++++ donc ne pas s’amuser a monter sans ticket ou a ne pas perforer dans leur petites et presques invisibles composteurs dans le s bus ou trams
ATTENTION pour le métro on composte AVANT de descendre sur les quais autrement vous êtes en effraction et passible d’amende et on ne rigole pas chez les Hongrois… l’âme soviétique pure et dure plane encore… avant de descendre sur les quais bien regarder car là aussi le composteur est presque invisible si en plus du monde et a demi perdu vous ne le verrez pas !
Une bonne solution est la Budapest card MAIS sans droit de réduction que l’on achète dans les kiosques et stations , valable 1 ou3 ou 7 jours au moins vous êtes toujours en règle !
ATTENTION on composte à chaque changement de ligne, de tram ou de bus ou métro, c’est à dire que si 3 changements cela fera 3 tickets à composter c’est pour cela que la Budapest card (sans réduction) peut être intéressante si vous prévoyez pas mal de déplacement par jour, cela peut aussi dépendre de l’endroit ou vous avez votre hôtel
Bon séjour et bons soins
Graziella (angy8@bluewin.ch, http://site.voila.fr/gengiskhan)