Idée de séjour pour Crète ouest

Forum Crète

Bonjour,

on part avec notre tribu (3 enfants 10 - 6 et 6 ans) en crète une dizaine de jours, début juillet.
Nous avons trouvé notre logement (platanias) et nous sommes en train de regarder les différents lieux à ne pas louper dans l’ouest. Est ce que vous auriez des conseils à nous donner. On prend tout, les beaux sites, les musées, les monastères, les belles plages, les promenades en bateau, les petites randonnées…

Merci a tous

2.5.0.0

Bonjour.
Tout d’abord, j’ espère que vous appréciez le tourisme de masse parce qu’ à Platanias , vous allez être servi.
Pour ce qui est à voir dans l’ Ouest de la Créte, pêle-mêle, vous avez Chania, la presqu’île d’ Akrotiri et ses monastères, les plages de Balos et Elafonissi, le village de Paléochora dans le Sud, le monastère Moni Gonia près de Kolymbari, les gorges de Thérisso,…
Bon séjour.

Merci jlma59,

Oui platanias est trés touristiques, on cherche maintenant les coins sympas a voir et faire pour sortir de ce coté tourismes de masse.

2.5.0.0

Re
Je rejoins l’avis de jlma. Le coin de Platanias est un des spots de Crète envahi par le tourisme négatif (selon moi) , spécialement en été. Si tu en a encore la possibilité, change de coin. Tu noteras aussi que les moyennes sur les routes crétoises sont faibles: les routes crétoises tournicotent… et donc, pls points de chute seraient plus intéreressants.
Ceci dit, dès que tu vas t’écarter de la côte, tu retrouveras la quiétude …et la Crète.
-A Palehora, sympa petite ville, rajoute un repas au village d’ Anydri (4/5 kms), à l’ancienne école, Στο Σχολείο (Sto Scolio) Depuis cet excellent petit resto avec terrasse exceptionnelle, tu peux descendre par de petites gorges (1h15) jusqu’à la plage (immense) . Toi tu remonteras (30 minutes***) pour récupérer la voiture et redescendre pour rejoindre la famille sur la plage.
-Rajoute aussi le magnifique petit village de Sougia, plage immense, petits resto sympas sur le bord de mer, et nombreuses randos (Lysos, Gorges Irini) (mon fils, 6,75 ans marchait sans pbm dans ce coin en Crète) Un de mes village préférés en Crète.
Salut
Gilles
*** en courant.

Sujets suggérés

Services voyage