Bonjour,
Nous partons en Australie pour 3 semaines au mois de janvier, nous arrivons à Sydney et souhaitons louer un van. Avez vous des idées d’itinéraires avec un retour sur Sydney?
Merci d’avance de vos réponses.
Marion et Romain.
Bonjour,
Nous partons en Australie pour 3 semaines au mois de janvier, nous arrivons à Sydney et souhaitons louer un van. Avez vous des idées d’itinéraires avec un retour sur Sydney?
Merci d’avance de vos réponses.
Marion et Romain.
Bonjour Marion et Romain !!
Vous allez adorer l’Australie ! J’y suis resté 6 mois et j’ai pas mal bougé ! Je suis arrivée sur Melbourne (ville que j’ai préféré à Sydney) ou j’ai travaillé 3 mois. Puis je suis allée en Tasmanie une semaine et ensuite j’ai fait Sydney- Cairns en bus pendant 1 mois ou j’ai été émerveillé. J’ai également fait tout le centre rouge donc ce n’est pas les itinéraires qui manquent !
La question à vous poser c’est quel ets votre budget? Car la location de van est très CHER ! J’avais ce rêve là mais lorsque j’ai vu les prix j’ai dit ok une autre option s’impose ! J’ai donc choisi un pass avec Greyhound qui faisait Sydney-Cairns valable un mois et je pouvais descendre et monter ou je voulais quand je voulais. Grâce à ça j’ai pu rencontrer des gens supers, voir des endroits magnifiques bref je le recommande.
Si vous voulez absolument louer un van il existe la relocation, c’est à dire que des compagnies louent le van pour pas cher (attention à bien lir eles conditions) et vous devez prendre le van dans un endroit spécifique et le déposer à un endroit spécifique à des dates précises. Cela est parfois intéressant mais il faut être flexible sur les dates.
Essayez également de trouver des voyageurs qui ont déjà un van et qui le partageront avec vous sur la route !
Je parle de toutes mes histoires sur mon blog et je serai ravie de vous aider plus !
Au plaisir !
Aurélie
Je vous remercie pour votre réponse.
Nous nous sommes renseignés pour la location des vans et ça rentrerait dans notre budget. Nous sommes en train de planifier notre itinéraire et j’avoue que ce n’est pas facile. C’est principalement le choix de l’itinéraire qui n’est pas évident.
Voici notre ébauche d’itinéraire:
nous arriverons à Syndney et souhaitons y rester 3-4 jours, aller voir les Blue Montains puis pourquoi pas prendre un van pour aller jusqu’à Merlbourne (2-3 jours). De là, nous aimerions prendre un avion jusqu’à Ayers Rock (2-3 jours) puis avion jusqu’à Bribane et location d’un van pour retourner jusqu’à Sydney.
Comme tout le monde, nous souhaitons voir le plus de choses et profiter au maximum de ce séjour. Mais nous avons bien conscience qu’il faut faire des choix pour 3 semaines.
Si vous avez des idées d’itinéraires, nous sommes preneurs!
L’itinéraire que je conseille :
Bonne journée