Bonjour, un peu plus de 20 ans après mon séjour au Maroc seul avec mon sac à dos en mai ( Arrivée en Ferry) puis itinérant en train et car / grand taxi /taxi/bus pendant 2 semaines, les billets d’avion sont achetés pour février : arrivée à Rabat à 10h30 départ la semaine suivante à 11h25. On sera 4 adultes et 6 ados. Je pense quitter Rabat dès l’arrivée et y revenir la veille ou l’avant-veille du départ.
Avez-vous une idée de circuit ? est-ce qu’il faut louer des voitures, faire une partie en train?
J’ai bien aimé Fes Meknes MarrakechEssaouira, Ouarzazate , je ne me rends pas compte des temps de trajet par rapport au car .
Concernant le logement, réservation dès maintenant ?
merci pour les suggestions.
William
vi-olette2
Le plus pratique pour,ce sera la voiture de location. Vous serez plus libres. Le 4x4 n’est pas nécessaire.
A 10,il faudra prévoir les hébergements à l’avance, même si le Maroc propose quantité d’hébergements. Jetez un coup d’œil aux différents carnets de voyage que vous pouvez trouver sur ce site. Privilégiez les récits plutôt récents.
Une semaine, c’est rapide,donc choisissez bien les endroits que vous voulez voir ou revoir.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bon week-end.
williamcau3
merci, j’ai regardé pour des voitures. Problème : j’ai une carte de débit Boursobank et une carte de crédit ( qui normalement me sert surtout pour les cautions) chez Floabank aux couleurs de Cdiscount.
Il est écrit que les cartes de crédit renouvelable ne sont pas acceptées. Je pense que c’est un crédit renouvelable. J’ai donc demandé à Boursobank une carte avec la mention “crédit”
vi-olette4
A 10 il vous faudra 2 véhicules. Certains loueurs vont permettent de mettre deux chauffeurs gratuitement. Ça peut être bien aussi.