Je viens de réserver mon séjour à Lisbonne pour 5 jours en solo, début septembre. C’est une grande 1ère pour moi et je me perd dans toutes les infos du site (et je manque cruellement de temps de m’y pencher…). J’ai donc besoin d’aide !
Auriez-vous une idée d’itinéraire pour un programme de visite sur la durée du mon voyage SVP ? Guesthouse située à 300m de la station Libsoa-Cais do Sodré. Je projette d’alterner les visites à pied pour découvrir l’âme de la ville et les transport en commun pour voir un max de choses (hors musées, c’est pas mon truc…)
Arrivée à 14h et décollage à 16h, vous me conseiller le bus ou le métro pour rejoindre mon logement ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse !!!
sunseekker2
Bonjour, j’ai passé 5 jours à Lisbonne moi aussi et j’ai beaucoup aimé. Ne manquez pas d’aller visiter le château de Saint-George qui surplombe la ville. Et vous allé avoir une très belle vue de la ville au sommet. Je vous invite à aller jeter un coup d’oeil sur mon site sur la page du Portugal.
Anonyme3
Bonjour Gali Ma,
Je reviens de Lisbonne apres 5 jours en solo aussi.
Alors la bonne nouvelle c’est que vous etes pret d’une station de metro et de train !
A votre arrivée à l’aeroport, vous pouvez soit prendre un taxi (normalement il faut compter entre 10 et 15€ pour rejoindre le centre ville mais je me suis fait arnaquer j’en ai eu pour 20€). 2e option : une navette qui fait le trajet de porte à porte (il faut compter dans les 14€). Et enfin 3e option : le metro => depuis l’aeroport prendre la ligne rose (il n’y en a qu’une à l’aeroport) jusqu’à Alameda puis la ligne verte jusqu’à Cais do Sodré (facile c’est le terminus).
Je vous conseille de prendre une carte de transport Via Viagem - pratique pour prendre metro/train/bus/tram et rechargeable sur des petits montants.
Pour les coins à visiter, et bien ça depend de vos envies. Dans les incontournables suggérés par la plupart des sites il y a le fameux tram 28 qui passe par l’Alfalma (un vieux quartier à visiter à pied), le chateau de St George/Sao Jorge (je ne l’ai pas trouvé spéctaculaire mais bon il permet de voir une jolie vue), et Bélem pour les fameux pasteis de Nata (il y en a aussi des tres bons dans le centre de Lisbonne). Il y a une mini plage à Lisbonne mais pour acceder à de plus grandes et jolies plages il faut passer de l’autre coté du fameux pont de Lisbonne ou prendre le ferry et traverser le Tage.
2 derniers conseils :
prendre des baskets ou au minimum des chaussures à semelles anti-derapantes car tous les vieux quartiers de la ville sont en pentes glissantes.
l’office du tourisme se trouve au niveau du metro Restauradores (perso j’ai été à pied depuis Baixa Chiado), le personnel y parle bien français et anglais et fournit des plans de la ville (un peu leger mais pratique) sinon une appli sur smartphone à toujours avoir sur soi “Citymaps” qui propose des cartes des villes.