Bonjour j’aimerai que vous me donniez un avis sur mon parcours.nous partons en couple avec 2 enfants pendant 8 nuits.
4 nuits à praslin - 5 nuits a la digue et les 3 dernieres nuits à mahe
nous allons directement sur praslin le premier jour car nous arrivons tot (7h du matin) et qu’il faudra de toute facon revenir a mahé pour prendre le vol retour (le soir à 20h30)
qu’en pensez vous?
merci pour votre aide
personne pour me donnez des conseils??je constate que par rapport à d’autres destinations il y a l’air d’avoir moins d’entraide entre “routard” peut ^tre tout simplement parce que la destination n’est pas routard…
Bonjour,Au final, restes-tu 8 nuits ou 12 nuits. Dans le cas où tu restes 12 nuits, ton voyage semble bien équilibré. Si tu restes 8 nuits, je ferais juste 2 îles.
Quant au fait que cette destination n’est pas assez “routard” selon toi, c’est assez vrai et c’est tant mieux. Ne t’attends pas à trouver les même voyageurs et les même prix qu’en Asie du sud est par exemple. Ls Seychelles sont encore un endroit privilégié loin du tourisme de masse.
Ceci dit, la section Seychelles du Forum du routard est très active malgré tout car les Seychelles sont de plus en plus bon marché. Tu trouves des guest houses pour 35-40 euros par personne.
Cordialement,
H.
Bonjour,
Tout d’abord si je peux me permettre vous dites partir aux Seychelles pendant 8 nuits mais votre parcours en compte 12 (4 à Praslin, 5 à la Digues et 3 à Mahé).
Pour avoir fait les 3 îles, nous étions restés 5 nuits à Praslin, 4 à la Digue et 3 à Mahé. A refaire je resterais plus de nuits à Mahé et moins à Praslin car nous avons eu un coup de coeur pour Mahé avec des activités plus diversifiés. Sans oublier les belles plages au Sud de l’île. Bien entendu la Digue reste incontournable, il ne faut surtout pas sans priver et 4 nuits me paraissent très bien.
En fait tout dépend de ce que vous aimez et du programme que vous avez prévu. Lors de notre 1er séjour (car ce n’est pas le dernier), nous n’avons fait aucune randonnée. Nous avions loué une voiture et profitons de faire le tour de l’île et nous nous arrêtions un peu partout. A la Digue, il vous faudra louer des vélos.
Je vous souhaite un très bon séjour aux Seychelles c’est vraiment fabuleux. Si vous arrivez à Praslin en “coucou” (petit avion), n’oubliez pas l’appareil photo et la caméra car avec cette vue du ciel vous serez émerveillés.
Bonne soirée
bonjour et merci pour votre reponse, effectivement une erreur dans ma description je pars bien pour 12 nuits sur place.pour le coté routard je parlais d’entraide sans arriere pensée commerciale et non pas de routard version sac a dos type asie du sud est même si j’aime beaucoup l’asie du sud est…
en faite je pars avec 2 enfants et j’ai l’impression d’être en famille nombreuse, nous avons un fils de 6 ans et on nous demande parfois 40 euros pour sa demi pension, je trouve juste que le rapport qualité prix au seychelles est exagéré, le prix des hebergement simple sont hors de prix par rapport a d’autres pays ou vous pouvez avoir un 5 etoiles pour le même prix…
ca ne serai pas grave si le pays était riche mais ce n’est pas le cas comment peux t-on gagner en 1 nuit dans une guesthouse ce que gagne certains habitants en 1 mois??
Il faut bien comprendre que les Seychelles, il y a encore peu, ne développaient qu’un tourisme de luxe basé sur l’exclusivité. Le niveau de l’hôtellerie à donc toujours été élevé même si depuis 10 ans des dizaines et des dizaines de guest houses voient le jour à tel point que les locaux cassent les prix pour attirer les clients.
Ceci dit, il est vrai que certains rapports qualité/prix sont mauvais et que vous payez des fois très chère une prestation (comme le catcoco par exemple…)
De plus, je ne suis pas convaincu qu’il faille se baser sur la pauvreté d’un pays pour essayer d’avoir les meilleurs tarifs possible. D’ailleurs les Seychelles ne sont pas ’ pauvres’ comme d’autres pays d’Afrique. Elles ne sont pas riches non plus, c’est vrai, mais les gens vivent bien sur ces îles à des années lumière de certains pays du continent africain.
Enfin, sachez que le prix de la vie est exorbitant pour les Seychellois. Tout est importé, des matériaux de construction, aux aliments, donc ça se paye, pour nous aussi.
Personnellement je pense que payer une chambre double 100 euros en demi pension (et on peut facilement trouver moins cher) est tout à fait acceptable surtout lorsque l’on pense au service miteux que l’on peut parfois avoir en Europe pour ce prix.
Cordialement,
H.
Bonjour,
Voilà plusieurs voyage que je fais aux Seychelles et toujours chez l’habitant,
dont certain sont devenu de très bon amis que je reçois avec grand plaisir en France.
j’ai beaucoup de difficultés pour être à la hauteur sur la qualité de leur accueil.
je peux te transmettre leurs adresses et quelques photos .
leurs hébergements qu’ils nous proposent sont semblable à nos chambres d’hôtes en France. demi pension 45€
J’ai besoin pour cela de ton adresse mail si tu désires que je t’envoie mes adresses
Bonjour,
12 jours ne suffiront pas pour que vous puissiez tout voir sur ces trois iles. Peu importe votre parcourt, ce que vous aller voir, où que vous alliez, vous mettra (trivialement) sur le cul. Alors, simplement, profitez à fond de ce séjour et laissez vous porter par la magie incroyable de ces iles exceptionnelles. Inutile de tout planifier, profitez, tout simplement, vivez à l’heure seychelloise, c’est le meilleur moyen de réussir ce voyage et de revenir des étoiles plein les yeux.
Amicalement, Christophe.
Bonjour,
J’ai passé 17 jours aux Seychelles l’été dernier. J’ai trouvé effectivement que le rapport qualité prix était exorbitant par rapport à de nombreuses destinations que j’ai pu faire. Spécifiquement pour l’hébergement car il est rare de trouver même.des geusthouses à moins de 100€ par personne en demi pension. J’étais chez Nadège à la digue, petite guesthouse très conviviale dans une famille adorable mais c’est super cher au vue du logement sommaire et du cadre sans charme. À titre comparatif ça vaut 25€ en Thaïlande pour 2 personnes, les taxis sont plus chers qu’en France aussi
Bref c’est le prix de l’exclusivité et de l’elitisme qui te permet d’être seul sur la plage, de profiter d’endroits paradisiaques sans personne autour et ça c super appréciable mais ça a un prix!!
Salutations.
bonjour, c’est avec plaisir que vous puissiez m’envoyer vos bons plans ainsi que les adresses pour un sejour aux seychelles merci
Concernant le message ci-dessus, le prix moyen d’une guest house aux Seychelles est de 100 euros LA DOUBLE en demi-pension. Donc environ 50 euros pp et on trouve encore moins cher en cherchant bien.
La guest house Nadège sans charme??? Je ne pense pas du tout.
C’est une très jolie pension installée dans un endroit de l’île calme et magnifique. La pension est tenue par des gens charmants et les prix sont des plus raisonnables.
Bonjour,
Je serai ravie d’avoir quelques bonnes adresses, en effet, nous rêvons de partir aux Seychelles, nous venons de nous remarier et envisageons de partir une dizaine de jours en avril mais c vrai que les prix des hôtels ne rentrent pas du tout dans notre budget et çà n’est pas ce que nous recherchons, nous sommes partis 2 fois aux Antilles mais en gîtes et c’est ce qui nous convient.
Merci d’avance
Christine
Bonjour,
Nous partons en aout 2014 et si nous avons déjà réservé sur praslin et la digue, nous n’avons encore rien pour 3 nuits à Mahé
Pourrais-tu STP m’envoyer les adresses dont tu parles dans ton post?
D’avance merci
et qu’as tu préféré aux Seychelles?
Bonjour,
Nous vivons au Soudan et nous avons décidé de voyager aux seychelles Nous aimons etre en contect avec les gens et non pas les hotels à touristes. J ai cru comprendre que tu connaissais de bons plans avec des gens sympa pour se loger.
dis m en plus