Idée pour 12 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour
voila cela va faire la troisième année que je part au Maroc,
aveec mon fils de 8 ans. C’est un pur bonheur !!!
on part le 1er juillet et on rentre le 13.
on arrive à Marrakech le samedi soir,de la on va à l’hôtel faouzi.
pour le dimanche on reste sur marrakech on va allez passez la journée à oasiria un parc aquatique sur la route de l’ourrika.
pour la suite je ne sait pas trop quoi faire,les cascades d’ouzoud sont elle bien?!
que me conseillez-vous pour finir mon séjours ?!
Cordialement

ouzoud : les avis sont partagés. moi j’aime bien. c’est un peu loin mais si vous louez une voiture, pas de soucis.sinon, c’est galère
votre fils devrait aimer
autres balades dans les environs (vous avez surement du en faire deja certaines), accessibles en bus Alsa
Amizmiz
La vallée du Zat avec Tichdouine et sa source d’eau minerale
les potiers d’Ijoukak (route du tizi n’test)
accessibles aussi en bus, plus simple encore si vous louez
Essaouira
des plages (genre Eljadida)
lac de lalla takerkoust

il va faire très chaud à Marrakech, cherchez l’eau et la fraicheur

Bonjour,

Ouzoud , en toute saison , c’est loin , par une route sans intérét , le site est complètement défiguré par des dizaines de boutiques qui vendent de la daube chinoise et qui bouchent la vue sur les cascades , et un énorme complexe hotelier en béton vient se planter au milieu des photos si on tourne le dos aux cascades.
Mais, de plus, en juillet , il peut n’y avoir que très peu d’eau , ce qui en limite l’intérét , et surtout c’est un gros rendez vous d’une certaine jeunesse marocaine en vacances, qui y pratique un camping sauvage , sans aucune hygiène, et beaucoup d’incivisme et de bruit. la pinède rive droite , et l’oued lui même, deviennent une grosse décharge.

Bonsoir
bon je vais abandonné sur vos conseil les cascades d’ouzoud,je préfère,
car l’annee dernières je n’est pas écouté poulet citron je suis parti 3 jour pour faire une nuit dans le désert,(de marrakech à merzouga avec une nuit à l’hôtel et une nuit dans le désert)
Et bien une fois mais pas deux,je m’explique tout était parfait, mais trop de route une nuit,
oui mais quelle nuit et surtout qu’elle repas un tajine épicée à mort,sympa pour le petit.
on a dormi hors des tentes à la belle étoile.
mon fils c’est régale moi pas le top,mais qu’elle bonheur de voir des étoiles dans les yeux de son fils.
l’accueille,le guide,tout était parfait je déconseille juste de le faire en trois jour prévoir au moins une semaine.
bon donc je pense écouter Béatrice et partir au lac lalla takerkoust,
pour la suite que me conseillé vous?!
donc arrivé le samedi soir à marrakech,petit resto,
dimanche osairia le parc aquatique,lundi matin départ pour le lac,je ne loue pas de voiture,
j’aimerais faire un trajet en train,mon fils adore,
vous me conseillé quoi ?!
on aimerais faire une petite marche du style la vallée de l’ourika,quitte à passe une nuit à la belle étoile quelque chose d’organise.
je veut graver quelque souvenir inoubliable pour mon fils.
merci de m’avoir donné envie de découvrir le Maroc
cordialement

tu as raison d’écouter le monsieurcitron … il est de bon conseil. (dommage pour le désert, tt le monde dit “c’est trop juste” maos si ton fils en garde des étoiles dans les yeux, alors c’est bon)

en train : ça doit se situer au Nord de Marrakech, pas de train dans le sud. J’avoue que là perso je suis sèche de propositions pas trop éloignées et en train.

j’ai regardé pour aller sur les plages, en train, c’est long (genre 6 h pour aller à El Jadida) …
regarde sur le site ONCF avec la carte maroc et fais des simulations.

pourquoi pas le bus (bon, je sais :wink: … ) et aller dans une palmeraie de l’Atlas ? deux nuits et une pleine journée, c’est magnifique.

Bonjour
que penser vous de la vallée du miel?!
faut il partir d’agadir ou d’esssaouira c’est sympa à faire ?!
le tout en moyen de locomotion pas cher?!
poulet citron peut tu me dire tu a l’air bien calé ?!
beatrice si tu peux me dire aussi :wink:
cordialement

Donc le programme pour l’instant

• arrivé le samedi soir à marrakech
  • dimanche journée détente au parc oasiria route de l’ourika
  • lundi départ au lac lalla takarousta retour mercredi après midi
  • jeudi en fonction de vos conseils je ferais bien la vallée du miel et celle du paradis
    On aime bien les coin nature avec une possibilité de faire trempette.
    Pour cela je peut reste 2 jour où plus si cela en vaut la peine.
    cordialement

faut savoir dire quand on ne connait pas, et là je ne connais pas bien du tout les regions de l’intérieur proches d’Agadir et de Essaouira.
mais nul doute que vous aurez des reponses précises bientôt … :slight_smile:

J’ai passé une petite semaine en mai dans ce secteur. On logeait à Aourir et on rayonnait autour.
On avait une voiture. Mais les transports en commun fonctionne très bien. La vallée du miel et la vallée du paradis sont accessibles en taxi ou en mini bus bleu,pris à la sortie d’Aourir . Il vaut éviter d’y aller le week-end. Trop de monde. Mais en semaine c’est calme. On peut s’y baigner.
Et vous avez la plage d’ Imourane accessible à pied depuis Aourir, le village de Taghazout, 5 min en bus ou en taxi,pris en face de l’hôtel Bab Aourir où on avait posé nos valises. Agadir est à 12km au sud,de nombreux bus chaque jour…

“”- arrivé le samedi soir à marrakech
- dimanche journée détente au parc oasiria route de l’ourika""
Jusque là tout va bien !!

“”- lundi départ au lac lalla takarousta retour mercredi après midi “”
2 nuits la haut , c’est énorme … surtout que le lac à marée basse en été , n’est pas propice à la baignade !!

"- jeudi en fonction de vos conseils je ferais bien la vallée du miel et celle du paradis "
pour faire cela , il faut déja etre dans la région d’Agadir , et effectivement dans l’idéal à Aourir …
Vallée du Paradis , encore un coin transformé en décharge par une certaine jeunesse marocaine qui y pratique un camping (de) sauvage. … kif kif Ouzoud, Oum er bia, My Brahim, … dommage

Bonjour Béatrice ok pas de mal,
bonjour trostang excellent merci pour les renseignements,
pour les vallées vaut mieux loger sur agadir ou aourir?!
trostang quels sont les prix des hôtels où vous avez séjourné,
je suis preneur de tout tarifs durée de trajet endroit où les prendre.
cordialement

Agadir ou Aourir ?
Rien à voir.
Agadir est la station balnéaire. Beaucoup de touristes. Une grande plage.“La Croisette”
Aourir est une petite ville marocaine ,authentiquement marocaine,souk le mercredi…
L’hôtel Bab Aourir propose la chambre double avec petit déjeuner pour 250dh. Demandez les chambres donnant sur le jardin, c’est plus calme. Et il y a une piscine.
On peut prendre le taxi en face de l’hôtel. Lahcen qui est à l’accueil saura vous renseigner. Il est charmant et très disponible.

Bonjour poulet citron
Ok pour le lac donc une seule nuit,
pour le reste on peut voir des apiculteurs apparemment c’était le but,
si on peut en voir…
et cela me permettra de faire une petite balade en train marrakech ->agadir
poulet citron j’aime bien ta façon de voir les choses :wink:
Si tu a des idées de balades autour d’agadir et d’aourir je suis preneur
cordialement

“”“pour le reste on peut voir des apiculteurs apparemment c’était le but,
si on peut en voir…
et cela me permettra de faire une petite balade en train marrakech ->agadir”""

On peut éventuellement voir des ruches, de la route , si c’est la bonne saison, dans le bon secteur , si c’est la bonne saison , vous verrez des apiculteurs installés près des ruches , mais le contact s’arrètera là ! ils bossent , eux, ne sont pas des guides touristiques, et il serait étonnant qu’ils parlent même quelques mots de francais…

Pour le train , je vous conseillerais de faire un effort minimal et de consulter www.oncf.ma
Le train n’arrive pas à Agadir !!

attention : il n’y pas de train marrakech-agadir
Agadir est uniquement desservie par des bus. (dont ceux de l’ONCF, les bus suparatours)

Ok Béatrice j’avoue j’ai regardé vite fait sur le site de l’oncf j’avais cru comprendre que…

Ouille oui je suis allé sur le site oncf mais j’avoue j’ai regardé vite fait,bon ce soir je me penche sur sa plus correctement

En voiture louée à l’agence Medloc,voici plus en détails, ce que nous avions fait en début juillet 2013. Nous avions fait cette boucle au départ de Marrakech.
Ouzoud-Demnate-Imi N Ifri,Skoura,Ouarazazate.Aït Benhadou-Télouet.
.On a eu chaud mais c’était supportable.On a logé au riad Agbalou à Imi N Ifri accueilchaleureux et attentif d’Hakima et de Rachid.Et puis,on a retrouvé Skoura et la famille de Mohamed au gite de La Palmeraie,la famille s’était agrandie depuis notre précédent passage avec l’arrivée du petit Samad.Accueil toujours aussi gentil et sincère.On s’est promis de revenir dès que possible et on a pris la direction de Ouarzazate,puis Aït Benhadou pour une nuit, visite de Télouet avant de rentrer à Marrakech.
Nous on connaissait déjà un peu le pays,on a guidé des amis pour une 1ère découverte,ils sont rentrés ravis de ce petit aperçu du Maroc et des contacts qu’ils ont eu avec les gens du pays.

La vallée du paradis se situe à côté d’Agadir , donc au niveau du timing ça va faire tres juste pour vous , d’autant plus que j’ai cru comprendre que vous vous déplaciez en transports en commun .
cordialement ,
Hannah .

Donc le programme pour l’instant

• arrivé le samedi soir à marrakech
  • dimanche journée détente au parc oasiria route de l’ourika
  • lundi départ au lac lalla takarousta retour mardi soir ou mercredi matin?!
    -mercredi après midi départ pour agadir ou vous me conseillé de descendre directement sûr aourir?!
    pour aourir on logera à l’hôtel bab aourir,mais si vous avez un autre Hotel un peut moins cher je suis preneur.
    -vendredi matin départ sur taroudant toujours en bus,
    la jai besoin de vos conseils et idée d’hébergement pas cher dans les 15 à 20 euro maxi et de balade à faire sur taroudant,
    On compte rentré sur marrakech le dimanche pour un départ mardi…(le lundi sera consacré au parc oasiria)le mardi matin au éventuelle dernier achat
    est-ce faisable ?!
    Peut-on partir du lac takarousta directement sur aourir ou agadir ?!
    bref on est dans les starting-blocks pour le départ,
    merci pour vos précieux conseil,et pour le partage de toutes vos expériences.
    la bien bonne journée
    cordialement

Avez-vous tenu compte du temps d’attente pour les transports en commun ?

A Aourir, moins cher que le Bab Aourir, je ne sais pas…A 250dh la chambre +le petit déjeuner. …
A Taroudant, à proximité de la gare routière, dans la médina, vous avez l’hôtel Mini Atlas. Pas cher.Autour de 150dh la chambre. A voir: les souks,les remparts,la tannerie (pas le vendredi)et à proximité, la palmeraie de Tioute où on peut faire des promenades à dos d’ânes.

j’ai logé à Mini Atlas aussi : très bien, pas cher, propre
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/taroudant

Non, c’est long si je comprend bien?!

Excellent merci pour les renseignements :wink:
la balade à dos d’âne sa va plaire !!!
Sinon pour le départ c’est faisable de partir directement du lac vers agadir ?!
cordialement

[

bonjour Béatrice
je regarde sa merci :wink:

“”- lundi départ au lac lalla takarousta retour mardi soir ou mercredi matin?!""
Lalla takerkoust ne se justifie que pour une petite escale fraicheur (et encore) d’une demi journée .
Les hébergements du lac , ne sont pas accessibles avec le bus , et ne correspondent pas au budget que vous annoncez ailleurs.

-mercredi après midi départ pour agadir ou vous me conseillé de descendre directement sûr aourir?!”
Lalla takerkoust Agadir , cela peut éventuellement se faire dans la demi journée , si on est réactif et que l’on connait les codes !!

• il faut déja atteindre l’arret de bus à partir de votre hébergement … rejoindre Sidi Mimoun , en Bus , de la aller à Bab Doukkala , gare routière, et prier pour avoir un bus pour Agadir en fin d’après midi , poursuivre jusqu’à Aourir est exclu.

pour aourir on logera à l’hôtel bab aourir,mais si vous avez un autre Hotel un peut moins cher je suis preneur.”
il doit y avoir moins cher , en se rapprochant du glauque !

“-vendredi matin départ sur taroudant toujours en bus,”
Un enchainement , bus , taxis bus , pas toujours évident.

“la jai besoin de vos conseils et idée d’hébergement pas cher dans les 15 à 20 euro maxi et de balade à faire sur taroudant,”
Auberge les Amis , ou hotel Mini Atlas
A Taroudant , on visite les souks , on fait le tour des remparts, et on va passer une journée à la palmeraie de Tiout ou on peut y faire une ballade sur ane.

Taroudant Marrakech , par l’autoroute , c’est facile , mais morne et sans interet …
Taroudant Marrakech par le Tizi n’test , c’est grandiose , mais ça s’organise, il y a à Ouled Berhil , 45 km est de Taroudant un bus qui part vers 10h, pour cela il faut faire Taroudant Ould Berhil en taxi (fréquent) à prendre à la gare routière, on peut aussi enchainer 2 ou 3 taxis , changement (éventuel) à Ould Berhil, et obligatoire à Talat n’Yacoub/ Ijoukak.

“”- lundi départ au lac lalla takarousta retour mardi soir ou mercredi matin?!""
Lalla takerkoust ne se justifie que pour une petite escale fraicheur (et encore) d’une demi journée .
Ok mais quelle sont les codes qu’il faut connaître ?!
je vais faire l’impasse sur une nuit au lac!
pouvez vous me les expliqué ou mieux m’indiquer comment faire pour ne reste que le lundi est partir pour arrivé le soir sûr agadir?!
pour aourir je reste sur vos conseils pour l’hôtel bab aourir;)
pour le retour de taroudant sur marrakech en passant par tizi n’test c’est faisable sans trop courir ?!

Je suis désolé je suis sur tablette mes message saute je suis obligé de tout recommencer à chaque fois…
pour le retour donc pouvez-vous me donner les codes est astuces pour ne pas trop galèrè
cordialement bien à vous

““Ok mais quelle sont les codes qu’il faut connaître ?!””
tout simplement le fonctionnement des transports collectifs … train , bus de ville , bus interurbains, bus intervilles, petits taxis, grand taxis , les gares routières, les tarifs , les horaires , les temps de remplissage … cela nécessite une certaine expérience et ouverture d’esprit.

““est partir pour arrivé le soir sûr agadir?!””
C’est toujours d’actualité :

• il faut déja atteindre l’arret de bus à partir de votre hébergement ou de votre point de chute au bord du lac … rejoindre Sidi Mimoun (terminus du bus proche de la Koutoubia) en Bus , de la aller à Bab Doukkala , gare routière, de l’autre coté de la médina , soit en petit taxi , soit en bus , soit à pied et prier pour avoir un bus pour Agadir (ou Inezgan !! faut rajouter un taxi ou un bus pour Agadir !!) en fin d’après midi

““taroudant sur marrakech en passant par tizi n’test c’est faisable sans trop courir ?!””
oui , sinon , je ne conseillerais pas … le tout , compter la journée en quittant Taroudant vers 8h30, que ce soit la solution bus ou taxi

Ok bon je vais laisse tombe le lac je vais file directement sur agadir,
je viens de faire un tour sur le site de l’oncf il y a un bus supratour qui part sur les coups des 9heure et qui arrive vers 12h30 , le temps de manger un bout de flâner un peut,
Apres direction l’hôtel bab aourir pour une nuit le lendemain petite visite des alentours,
pour la suite vaut il mieux reste un peut plus longtemps sur aourir,
consacre une demi-journée supplémentaire et partir sur taroudant ?!
sur taroudant je vais suivre vos conseils je vais prendre l’hôtel mini Atlas!
idem pour taroudant une seul nuit ou deux ?!
merci mille fois pour vos précieux renseignements
cordialement

Bonjour,

Vous pouvez laisser tomber le lac sans regret !

Aourir , il n’y a pas monts et merveilles , qqs heures suffisent et encore. Je doute que çà passionne votre fils…

Taroudant ; si vous voulez visiter la ville tranquillement et aller à Tioute , 2 nuits sur place s’imposent ; je confirme pour l’hôtel Mini-Atlas

Je vous conseille aussi la route du Tizi’n Test, bien décrite par Pouletcitron avec arrêt obligatoire à Ijoukak (souk le mercredi à côté, mosquée de Tinmel, village de potiers )

En transport en commun : ils sont faciles , mais souvent il faudra enchainer petits taxis , taxis collectifs et bus , cela prend du temps , il faut en tenir compte

Des infos sur Taroudant et Tizi’n Test sur mon blog fanaumaroc

Bonne préparation!

Bonjour et bon dimanche,
donc voilà à peut prêt mon itinéraire définitif,
-samedi arrivé marrakech transfert en bus vers la place jamaa el fnaa (hôtel faouzi)
-dimanche le parc aquatique pour monsieur …
-lundi départ pour ljoukak en taxi collectif avant d’arriver a ljoukak je demande au chauffeur de me déposer avant le pont,on m’a recommande l’auberge chez Hussein,quelqu’un connaît ?! Pour les tarifs…
-mardi voir peut être mercredi pour taroudant(ljoukak ->ouled berhel changement pour taroudant à taroudant je logerais à l’hôtel mini Atlas )
-jeudi ou vendredi arrivé sûr agadir suivant l’heure on descendra sûr aourir (hôtel bab-aourir)
-dimanche départ marrakech lundi peut être le parc oasiria
Et mardi retour en France …
voila je ne pense pas avoir oublié quelque chose,dite moi avec votre expérience du Maroc si cela est réalisable,
vais-je perdre énormément de temps dans les transports ?!
merci à vous tous pour vos précieux renseignements
cordialement
la bien bonne journée

Voila quelque chose de plus sérieux et réalisable

chez El Hussein , c’est http://www.tigmmi-ntmazirte.com/Acceuil.html le taxi on le prend dans une des stations de ‘sidi mimoun’ , c’est à 10 mn à pied du Faouzi.

A Taroudant vous pouvez vous rendre à Tiout en taxi collectif à prendre à la gare routière (10 mn à ied du Mini Atlas), pour la journée , palmeraie et ballade à âne

Taroudant Aourir , c’est faisable dans la journée , les taxis chargent vite à Taroudant pour Agadir (attention , pas Inezgane !)
puis un petit taxi pour rejoindre le terminus du bus 31 :

Mais Aourir conviendra t’il à votre enfant ?? j’en doute , Agadir et ses animations lui conviendraient peut etre plus.
pour budget modeste … https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293731-d317568-Reviews-Hotel_El_Bahia-Agadir_Souss_Massa_Draa_Region.html

Bonjour,

L’auberge d’Ijoukak (Tigmni N’Tmazirte ) , chez El husseine ,est super . Le vrai pays berbère sans touristes : de là vous pouvez visiter la mosquée de Tinmel , le vieux village de potiers en face, vous promener le long de l’oued à pid ou en vélo à travers les champs et petits villages . Le mercredi, il y a un souk rural à côté .Vous aurez peut-être envie d’y rester 2 nuits…
Taxi collectif depuis Marrakech 40 dhs . Un bus de la compagnie Trans Cam part aussi de la gare routière de Bab Doukkala aux alentours de 10 h (guichet 19) à destination de Ouled Berhil ( Il peut vous arrêter en passant)
Se faire arrêter avant le pont, prendre la petite route à gauche (il y a une pancarte) et marcher environ 1500 m .

Bien sûr, en transports en commun, c’est moins rapide , mais vous avez le temps de faire votre circuit .

tout est dit :slight_smile:
enjoy

Bonjour,
quelqu’un connaît un hôtel sympa sur agadir avec piscine pour un budget de 20 à 30 euro ?!
cordialement la bien bonne journée

En fouillant sur tripadvisor , booking , le net, etc… , il est probable que vous en trouviez, … quoique , vu votre budget , cela ne doit pas se bousculer !

Agadir est une ville balnéaire avec une belle plage , la piscine est peut etre superflue??

Oui effectivement mais c’est un des seul luxe du voyage que je voulais,
surtout c’est l’avis de personne qui aurait put les fréquente.
je voulais aussi faire une petite surprise à mon fils!
la bien bonne journée

““une petite surprise à mon fils!””

8 ans !!!
et en plein cagna
A cet age, il va etre sacrément surpris, à moins d’etre déja un bon “routard”, il préfèrerait surement une bonne semaine en all include avec club enfant et activités de son age … et pas obligatoirement au Maroc.
Il ne faut pas obligatoirement décalquer ses propres envies , et faire de l’enfant un alibi.

Même si vous avez allégé le circuit , il reste des journées longues , pas toujours évidentes de transports locaux ou il faut faire pas mal de marche à pied , entre les gares routières et les hébergements , et réciproquement. avec la possibilité d’un bon cagnard de juillet !

Effectivement c’est un petit routard :wink:
l’année dernière on est descendu dans le désert en trois jour,il faisait pas mal chaud… j’étais bien équipé en eau Brumisateur portable…
je sais cela ne fait pas tout mais on a déjà fait la Tunisie,ils est parti avec sa mère a Madagascar.
je lui est proposé le service tout inclus à oasiria le parc aquatique route de l’ourika,
mais sa réponse était catégorique NON papa,
il voulait même retourné dans le désert…
de plus je me dirige vers la mer ils devraient faire plus frais.
je reste à l’écoute
la bien bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage