Idée programme a la Réunion en aout

Forum Réunion

Bonjour

J’ai établi un programme pour mon voyage a la réunion en aout et je voudrais votre avis :
J1 : Arrivée de l’avion a 8h30. Récupérer voiture de location, partir vers Sainte-Suzanne voir la cascade Niagara et visiter le village. Apres-midi direction Hell-bourg visiter la VIlla Follio, voir les thermes, la cascade Le voile de la mariée à Salazie. Dodo à Hell-bourg dans un gite.

J2 : 8h rdv a la rivière de roche pour du Kayak Jump. Après-midi aller a Ste Rose visiter la Vanilleraie de Maryse Mounier ( visite de 2h30 ). Rejoindre Cilaos et en passant regarder l’Eglise entourée de lave de Piton Ste Rose, et l’anse des cascades de Bois-Blanc. Dodo a Cilaos dans un gite

J3 : 8h30 randonnée cascade de bras-rouge avec des gens rencontrés sur le site OVS qui sont déjà inscrits. Après midi repos et aller voir les thermes de Cilaos. Dodo dans le meme gite à Cilaos

J4 : 8h30 randonnée La chapelle toujours avec les gens d’OVS. Apres midi aller au musée du volcan si il est rouvert ?? ( en travaux depuis plusieurs années, est censé rouvrir incessament sous peu ? ) Dodo a St gilles les bains chez l’habitant ) ( et jusqu’a la fin de séjour je serai là-bas )

J5 : A 6h aller en voiture admirer la vue du Piton Maido avant qu’il y ait trop de nuages… Puis visiter St Gilles les Hauts et le musée de Villèle. Je rends la voiture à la fin de cette journée, donc ensuite je me déplacerai en bus.

J6 : Aller a St Leu en bus faire du parapente avec Black Air, puis visiter le musée Stella et Kélonia l’observatoire des tortues.

J7 : Aller en bus a St Denis le matin voir le Grand Marché et le musée Léon Dierx, l’apres midi aller a St Paul visiter la ville et l’école franco-chinoise

J8 : Aller au marché de St Pierre, visiter la ville, puis celle d’Etang Salé les bains et sa plage de sable noir ( et farniente apres tout c’est dimanche )

J9 : Le matin visiter l’aquarium de St Gilles. A 14h se rendre a l’aéroport car avion a 16h et des brouettes pour l’ile Maurice. ( La suite des prévisions sur le forum ile maurice )

Qu’en pensez vous ?

Merci pour ton opinion.

Le jour 8 est résolu, j’ai inversé plusieurs jours ( en vérifiant les ouvertures du dimanche ! ).
Pour le musée du volcan, il est marqué partout " ouverture second trimestre 2014" mais les infos sont en général pas très récentes. Je pensais me renseigner a nouveau peu de temps avant de partir. Si tu sais quand il réouvre…

Pour celui de villèle je vais me renseigner effectivement, ça doit etre récent dans ce cas, car des gens l’ont visité en mars et avril sur “tripadvisor”.

Etes-vous bien certaine qu’il s’agit de vacances??? Cela a l’air tellement organisé qu’il n’y a aucune place pour l’imprévu et vous me donner un peu le tournis! De Ste Rose à Cilaos, ce n’est pas la porte à côté! Les distances paraissent courtes à la Réunion mais il faut compter en temps et ne pas oublier les routes de montagne. Vous risquez de regretter d’avoir trop planifié votre séjour. La Réunion se vit!

bonjour

je pars aussi à la réunion au mois d’aout, à quelle date serez vous la bas?

cordialement

Bonjour

J’y serai du 16 au 25 aout ( puis sur l’ile maurice ).
J’ai fait des modifs de programme depuis mon dernier message, plus “light”, en tenant compte de vos avis, merci a tous

Bonjour,

Je viens de lire votre programme. Il est bien mais parait chargé.

Bien qu’il s’agit d’une ile, il vous faudra tenir compte de la distance et des routes montagneuses. Comme par exemple aller à cilaos dans l’après midi, cela me parait juste. Vous avez environs 400 virages avant d’y arriver !! Et vous risquez d’y parvenir à la tomber de la nuit.

De même pour votre premier jour, le village de saint suzanne ne me semble pas très intéressant. Il serait peut être meiux de vous attarder sur hellbourg, salazie, où il y a plus de coin sympa à visite (tout aussi montagneuse avec des routes serrés à certains endroit.

Juste un conseil, n’essayez de ne pas parcourir l’ile en une journée, vous risquez de vous fatiguez et de ne pas assez profiter, car il faut aussi compter les embouteillages , bien qu’il y a la quatre voie.

Bon séjour à vous

La maison du volcan ouvre la semaine prochaine . :slight_smile:

Bonjour
aux dernières nouvelles, la “Cité du volcan” doit ouvrir ses portes demain…
:o)

L’entrée sera ainsi facturée 5 euros pour les adultes pendant les vacances scolaires, c’est-à-dire jusqu’au 21 août. L’année 2014 ayant été placée sous le signe des enfants par la Région, l’accès au musée sera totalement gratuit pour les moins de 15 ans jusqu’à la fin de l’année.

Infos pratiques
La Cité du volcan RN3 Bourg Murat, 97418 Plaine des Cafres. Www.muséesreunion.re
Tél. : 0262 59 00 26.
Ouvert de 10h à 17h30, 7/7 jours, tous les jours sauf le 25 décembre et le 1er janvier.
Tout public
Le musée est ouvert à tout public. Les personnes à mobilité réduite bénéficient d’ascenseur et autres commodités pour leur simplifier la visite. Les tout-petits ont un lieu qui leur sont dédiés avec bateau pirate, contes pour enfants et autres chasses au trésor au niveau 2.
Les visites
Les visites peuvent se faire librement, mais des visites guidées sont aussi possibles. Elles sont programmées autour d’une dizaine de thèmes et durent environ une demi-heure. Une visite « normale » dure au moins 1h30 voire 2h si vous assistez aux deux projections, mais une visite confortable est plus longue (une demi journée). En plus des visites, le public peut assister à deux projections sur un écran panoramique (un film de 8 mn) et dans la salle 4D (une séance de 15 mn).

Sujets suggérés

Services voyage