Nous avons prévu ma femme et moi un court séjour avec nos plus proches amis à porticcio du 3 au 6 Juin prochain. Nous partons sans les enfants pour vivre à notre rythme durant ce “long” week end.
Ce sera une grande première pour nous sur l’île, aussi je sollicite toute l’aide disponible pour faire de ce séjour une mise en bouche qui nous donnera l’envie d’y revenir.
Notre objectif est d’avoir des moments de farniente mais aussi de prévoir 2 ou 3 sorties à ne pas rater.
J’ai en tête :
Amoureux des bons produits quel est le marché à ne pas manquer ? ( Ajaccio ou un autre plus sympa ?)
Si nous pouvons nous permettre une escursion en bateau y’a t’il une sortie à privilégier ?
Si vous avez une idée des plages à proximité à prvilégier je suis preneur aussi ( criques ? ).
Je pense aussi regarder si le temps le permet quelques randonnées à proximité pas trop exigentes pour en faire une tous ensemble donc si le coeur vous en dit n’hésitez pas à partager .
Comptant sur vos conseils je vous remercie par avance.
Cordialement
Romain
la-corse-a-petits-pas2
Bonjour. Je ne connais pas d’autre marché que celui d’Ajaccio dans la région. Si le service est opérationnel en juin, vous pouvez faire l’excursion en bateau jusqu’à Piana-Scandola mais ça prend toute la journée. Comme plage, il y a celle, très belle, de Cap d’argent à Coti-Chiavari. Pour ce qui est des randonnées, vous pouvez consulter le site lacorseapetitspas.com qui vous proposera des balades de tous niveaux dans la région. Ce site est gratuit. Si vous voulez combiner plage et randonnée, vous pouvez aller à Cupabia à une heure de route de Porticcio. La plage, suivie de nombreuses petites criques, est superbe et il y a une balade vers une tour génoise. Il y a aussi la balade vers la tour de Pelusella au départ de la plage de Lava. Du côté des Sanguinaires, vous pouvez faire la très belle balade de la Parata à la plage St-Antoine. Bonnes vacances.
la-corse-a-petits-pas3
Je voulais dire la plage d’argent, dite aussi Mare i Sole.
puma4
Bonjour,
Le marché d’Ajaccio n’est interessant que les samedi et dimanche matins.