Je serais en déplacement professionnel à San Francisco la première semaine de Mars, avec 1 WE avant et après.
Je cherche donc quelques idées pour occuper ces 2/4 jours dans les environs de SF. (Je louaierais certainement une voiture).
A noter que j’ai déjà fait SF plusieurs fois ainsi qu’un tour de quelques incontournables en Californie&Environs (Yosemite, Death valley, Monument Valley, Brice Canyon, Grand Canyon, LA, Las Vegas)
=> Donc toutes idées autres (et un peu plus proches de SF seront les bienvenues
mayannick2
Deux propositions à étudier
au sud
Gilroy- mission san Juan Bautista (un des décors du film vertigo)
Monterey (aquarium, reserve de Monarques, port, et pourquoi pas croisière pour voir des baleines)
17 miles drive, (encore un décor de vertigo avec le fameux cyprès), Carmel et sa mission, Point Lobos SP et ses loutres de mer.
Possibilité de rentrer par santa Cruz et la côte, peut être moins bondée que les autoroutes un dimanche soir
au nord
Golden gate, Sausalito, Muir wood (encore un décor de vertigo!)
Point reyes national seashore, Fort Ross, Calistoga (Old faithfull of california), Glen Ellen (maison de Jack London), Sonoma (lieu de proclamation de la république de Californie) Napa, passer devant le pénitentier de St Quentin, et reour ou alors un passage à L’université de Berkeley
Excellente période, peu ou pas de brouillard mais vent et froid surement sur la côte (il suffit de voir comment penchent les arbres!)