Bonjour,
Après une année très difficile je me lance. J’ai décidé de partir une petite quinzaine de jours à Bali entre Noël et nouvel an.
C’est mon premier voyage solo. Je suis une femme de 47 ans. Il y a tellement d’informations que je ne sais pas trop où aller. J’ai envie de découvrir des paysages magnifiques, rencontrer du monde, faire des activités du vélo du snorkelling. je suis curieuse, j’adore échanger, j aime marcher et j’ai pas forcément envie non plus de passer les fêtes toute seule, que me conseillez-vous ?
Bonjour @lublul59,
Quelle merveilleuse idée de partir au soleil durant les fêtes !
Bali est vraiment une superbe destination ! J’ai eu la chance de m’y rendre seul et d’y réaliser un merveilleux Road-Trip accompagné d’un guide francophone.
Vous allez forcément rencontrer des gens sur place et faire de sympathiques activités !
Pensez quand même à vous renseigner pour savoir s’il s’agit de la bonne période pour partir visiter cette magnifique île.
Si cela vous intéresse pour organiser votre voyage, j’ai rédigé un article qui retrace l’itinéraire de mon Road-Trip à Bali ! Cela pourra peut-être vous donner des idées !
“Road-Trip inoubliable à Bali”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Bonjour Valentin,
Merci pour ton retour. J ai regardé ton blog. C est vrai que ça a l air top. Et même avec les tremblements de terre!
Toi qui a déjà parcourue le monde. On m’a déconseillé Bali pendant le mois de décembre-janvier à cause du climat.
Certains sites recommandent le Vietnam (mais des amies m ont dit qu ils étaient moins sympa) ou le Sri Lanka.
Je suis un peu perdue, l’Asie me plaît beaucoup, mais il y a peut-être d’autres destinations qui peuvent être aussi sympa pas cher et avec la possibilité de rencontrer du monde pour pas être forcément seule tout le temps. À vrai dire, je crains d’être sous la pluie pendant 23 semaines et de me sentir un peu seule.
Qu’est-ce que tu en penses ?
Lulblul
Hello @lublul59,
C’est vrai que je ne te conseille pas du tout Bali pendant le mois de décembre et janvier. Il s’agit de la saison humide et tu risques de te retrouver sous la pluie plusieurs jours…
La Thaïlande peut être sympa pour un premier voyage solo. Le Vietnam et le Sri Lanka sont deux très beaux pays mais j’aurai tendance à te conseiller de trouver un guide pour t’accompagner dans tes visites
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Bonjour Valentin,
Bon c’est vrai qu’en regardant plusieurs sites, certains disent que c’est certes la saison des pluies, mais que ce n’est pas non plus catastrophique… Néanmoins, ça serait dommage d’être être déçu, si finalement finalement c’est le déluge.
Le Vietnam les gens sont un peu dur et j’ai vraiment besoin de douceur donc peut-être qu’il me resterait le Sri Lanka et ou Cuba ! mais ça c’est encore un autre débat…
Tout ce que je veux, c’est pouvoir me sentir en sécurité dans un environnement bienveillant avec des paysages sublimes et en totale déconnexion avec la culture européenne.
Tu me parles de prendre un guide mais comment je peux m’orienter pour en avoir un si je décide d’aller au Sri Lanka.?
Merci beaucoup Valentin, pour tous tes conseils. C’est génial!
Hello @lublul59,
Personnellement, je n’ai pas encore fait le Sri Lanka… Je n’ai donc pas de guide à te recommander
Cependant, tu peux essayer d’aller sur le sujet Sri Lanka et de poser la question, certains routards ont souvent de très bonnes recommandations !
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com