Je souhaite faire une surprise à mon homme qui fêtera ses 30 ans le 28 décembre. Je voudrais l’emmener dans un autre pays mais pas très loin de Paris car ce serait pour 2 ou 3 jours seulement. J’ai donc pensé à Londres, qu’en pensez vous ?
Je vous sollicite pour avoir des conseils soit sur une autre destination ( mais dans un budget raisonnable car nous nous marions l’année prochaine ) soit pour me dire quel hôtel choisir pour être dans un quartier où nous pourrions faire de belles balades et des visites sans être obligés de prendre beaucoup les transports.
Je recherche également un resto sympa ou un pub typique pour le soir de son anniversaire, il adore la bière alors je pense qu’un pub serait plus approprié !
Je suis preneuse de tous vos bons conseils et vos bonnes adresses. Merci par avance.
celine.b2
C’est un super idée Londres, mon mari m’a fait la même surprise il y a 5 ans et depuis nous y retournons tous les ans, mon mari a également été conquit par cette ville qu’il ne connaissait pas …Un pub typique que nous adorons c’est le chando’s, il se trouve près de trafalgar square , vous pouvez diner à l’étage (le fish and chips est délicieux) et il y a de très bonnes bières !!! Pour les balades vous n’aurez que l’embarras du choix il y a tant de choses à voir et à faire …ce sera de plus le moment des fêtes donc des décos partout !!!
Que pensez vous faire sinon, musées, parcs, shopping, monuments, marchés ???
Anonyme3
Merci d’avoir pris la peine de me répondre et je suis heureuse que vous ayez eu la même surprise et qu’elle vous ai plu surtout!
Ce sera également la première visite de mon chéri en Angleterre, quant à moi je n’ai que quelques vagues souvenirs d’un voyage scolaire. Je vais essayer de faire un programme qui lui correspond donc j’exclus le shopping. Il s’intéresse beaucoup à l’histoire, je pensais donc faire 2 ou 3 visites comme un musée ( mais je ne sais pas encore lequel ), l’abbaye ou la cathédrale de Westminster. Je vais aussi caler Big Ben et tous ces incontournables. Si vous avez d’autres idées ce serait avec plaisir.
J’ai lu tous les forums et recensé tout ce qu’il y avait à faire et à voir et en effet il n’y a que l’embarras du choix. Je vais peut être rallonger le séjour d’un ou deux jours et pourquoi pas rester pour le 31 décembre qui sera en plus notre anniversaire de rencontre. Avez vous déjà passé le jour de l’an là bas ? Si oui, qu’aviez vous fait ?
Je pense également à une balade dans Green Park. Apparemment les quartiers de Soho et Piccaddily sont à voir, qu’en pensez vous ?
Je veux vraiment voir les endroits les plus typiques et les incontournables.
Merci pour le nom du pub je vais le retenir car il me semble que ce n’est pas la première fois que j’en entends parler.
Pour trafalgar square, pensez vous que c’est un des quartiers dans lequel il faut trouver un hôtel ? Est on proche d’un maximum d’endroits à visiter ? Je préfère payer un peu plus cher mais perdre moins de temps dans les transports car le temps risque de passer bien vite.
Dernière question : j’ai peur que le temps soit vraiment mauvais et que nous ne puissions pas flâner dans les rues pour découvrir l’architecture et les quartiers. Êtes vous déjà partis à cette période ?
Désolée de vous poser autant de questions mais j’ai tellement envie que ce soit parfait et que ça lui plaise c’est tout de même ses 30 ans je veux marquer le coup! Encore merci et bonne soirée.
isabelita064
Pour un féru d’histoire, le British Museum est un bon choix avec la pierre de Rosette, les fresque du Parthénon, les momies…
Le Museum of London, moins connu, peut également être un bon choix. Il recense l’histoire de Londres à travers les âges. Personnellement, je l’aime beaucoup.
Loger à Trafalgar Square pour une première visite à Londres est un très bon choix selon moi car vous avez beaucoup de lieux touristiques à visiter à proximité et de nombreux bus pour sillonner la ville.
Profitez-bien de Londres!
celine.b5
Je vous conseille de faire comme nous faisons lors de nos visites à londres, je prépare avant de partir un parcours par quartiers bien défini pour ainsi éviter les transports en communs qui cela dit sont très simples, le métro est très facile à utiliser et contrairement à la France très propre et très sûr …Par exemple le jour où vous étes à trafalgar, profitez en pour faire le british museum qui plaira beaucoup à votre mari si il aime l’histoire, puis il y a aussi juste à côté la national gallery, dans le même secteur non loin vous trouverez covent garden, ou il y a plein d’animations de rues, on adore cet endroit , il y a d’ailleurs à covent garden le transport museum, une autre idée si vous étes vers la tour de londres (pas mal aussi pour l’histoire) il y a le tower bridge, st paul cathedral, le london museum …cela vous permet de ne pas trop vous déplacer en faisant pas mal de choses …pour la période d’hiver non, nous n’y sommes jamais allés, nous partons toujours au printemps ou en aout mais une amie s’y ai rendu et ellle a eu certes froid mais comme un hiver en France avec un grand soleil. Pour des endroits à voir je vous conseille camden town avec ses marchés et ses baldes le long du canal…Pour moi soho et picadilly ne sont pas les endroits les mieux mais bon c’est personnel…Si vous allez à green park ne manquez pas d’achetez des cacahuètes entiéres à donner aux écureuils qui viennent vous les prendre dans la main …c’est un très joli park au coeur de Londres …
Voilà, n’hésitez pas pour d’autres questions …Bonne journée
sevclermont6
Bonjour,
J’organise un we surprise a mon homme également au mois de novembre.
En plus de ton programme je rajouterai bien une visite a Notting Hill, SO ROMANTIC !!! Avec un petit détour par le marché de Portobello le samedi matin et Little Venice.
Et le soir nous mangerons au Hard Rock Café car nous sommes fans et essayons de les faire dans chaque pays où nous allons, il y a toujours de l’ambiance et de la bière
Et comme toi j’ai un peu peur du froid mais bon, nous allons prévoir des vêtements en fonction, j’ai largement plus peur de la pluie