Idées 4 jours en Franche-Comté

Forum Franche-Comté

bonjour

Nous souhaiterions partir fin février dans le JURA 4 jours et 3 nuits 2 adultes sans enfant
Nous ne connaissons pas du tout ce coin. Nous recherchons des paysages à couper le souffle, des ballades et autres activités à faire en amoureux.
Avez-vous des idées ?

Merci

En février, il faut aller du côté de Pontarlier. Voir le château de Joux, voir le Creux du Van (côté suisse) situé à 40 mn max. faire du ski de descente (si ça vous branche) à Métabief, ou faire ski de fond, ou des raquettes dans le coin c’est très facile et c’est beau. Petite escapade jusqu’au Ornans en option. Mais en 4 jours, restez sur Pontarlier et les environs.

Bonjour,

Je suis allée le week-end dernier dans le Jura. C’était la première fois, et que de beaux paysages!

Je suis allée du côté de Giron (dans l’Ain en fait, mais encore dans le Massif du Jura) puis à la station des Rousses.

Nous y avons fait une initiation aux chiens de traîneaux dans des paysages fabuleux, puis une superbe balade en raquettes. Je recommande vraiment la région!

Si vous voulez aller faire un tour sur mon blog, je parle des chiens de traîneaux ici. Je n’ai pas encore publié l’article sur la balade en raquettes, mais cela va venir :wink:

Bon séjour dans le Jura et n’hésitez pas si vous avez des questions!

Laurène

Sujets suggérés

Services voyage