Pour notre voyage de noce, ma femme et moi partons un mois en Inde, de la fin octobre à la fin novembre (26 jours sur place).
Nous partons en sac à dos, mais on essaye de définir en gros un itinéraire pour éviter de louper des choses ou se retrouver bloqués à un endroit.
Nous avons les billets d’avions A/R, arrivée Delhi, retour de Madras.
En gros ce que nous aimerions faire c’est quelques jours (4 ou 5) à Delhi/Le Taj, puis partir sur la côte sud ouest (Goa, Kerala…).
Voila ou nous en sommes pour l’instant…
Donc j’aurais quelques questions:
Que pensez-vous du temps passé à Delhi? sachant que nous comptons une journée sur le Taj. Certains nous disent qu’en une journée on a fait Delhi et que plus c’est perdre du temps pour le reste. Ou alors est-ce qu’il y a d’autres points d’intérêts pas trop loin?
On hésite encore pour notre transfert Delhi/sud ouest. Sachant que Bombay ne nous attire pas trop. On pensait commencer vers Goa. Donc on se tâte entre train de nuit ou vol intérieur. Le train est plus pittoresque et moins chère. Si je pouvais avoir des avis sur le train (résa, qualité, ambiance…)?
De Goa nous projetons de faire le sud ouest à notre rythme. Aller un peu dans les terres, profiter un peu des belles plages. Sachant qu’on a une vingtaine de jour pour rejoindre Madras, on pensait forcément au Kerala, Goa et autres merveilles trouvées sur la route. Mais si vous avez des endroits qu’il vous semble ne pas devoir louper, je suis preneur.
Que préconisez vous comme moyen de transport entre les étapes? bus? taxis? …?
Et sinon en général, si au long de notre parcours vous connaissez des endroits sympa pour dormir, manger, des endroits insolites en dehors des sentiers battus, des endroits paradisiaques… on est preneur car notre but est de revenir avec le plus de souvenirs possible et surtout des expériences. Car pour nous le but du voyage en sac à dos, ce n’est pas uniquement de ramener des photos, mais aussi les rencontres et essayer de se fondra dans la population.
Merci d’avance pour notre aide.
grandcaribou2
Un itinéraire sympa pour rejoindre Chennai (Madras) à partir de CochiCochi (loger à fort cochi et prendre le bateau pour un petit tour à Ernakulam)- Alleypey (croisière de 3 heures sur les backwaters c’est suffisant, pas de nuitée en bateau c’est de l’arnaque)- Munnar (splendide)- Trichy - Madurai (ne pas rater) - pondicherry (charmant) - Mamalipuram (site magnifique avec temples et ses plages).
Pas besoin d’une nuit à Chennai vous prenez un taxi à partir de Mamalipuram vers l’aéroport.
C’est un trajet qui mérite bien 15 jours. Vous pouvez sauter Trichy si vous avez pas assezz de temps. et j’avais oublié Tanjore sur la route de Pondi.
Sinon pour les transports, c’est toujours compliqué de répondre, pour un 1er voyage le taxi c’est sécurisant, mais c’est un fil à la patte et vous êtes moins en contact avec la réalité qu’en bus ou taxi.
Si vous avez un rythme d’enfer vaut mieux le taxi, mais si vous pensez vous poser cà et là pas besoin. Sachez que de toute façon à tout moment vous pouvez trouver un taxi pour par exemple faire Munnar Madurai ou n’importe quel autre inter ville.
Un taxi avec chauffeur c’est 30 à 35€ par jour tout compris y compris le pourboire donné à la fin au chauffeur qui correspond à 100 roupies par jour, si vous êtes satisfait.
Une compagnie sérieuse doit vous dire exactement:
le tarif par jour de la voiture (1100 roupiesà 1 500 selon véhicule)
le tarif du kilomètres (5 roupies)
le montant à donner quotidiennement au chauffeur pour ses frais (autour de 200 roupies)
les permis quand on change d’état (cà peut tourner autour de 1500 roupies)
normalement les péages sont compris.
Si on ne vous précise pas tout cela vous n’avez pas affaire à de gens honnêtes. Adressez vous ailleurs; En effet rien de mieux que le flou pour arnaquer le pauvre touriste désemparé.
Fin novembre vous risquez la mousson dans le tamil Nadu en tous cas vous êtes en pleine période. Prévoir le ciré sachant que tout s’achète pas cher sur place
Bon planning vous me dites si vous voulez des hôtels ou autres endroits.
Anonyme3
Wouaw merci c’est déjà une super réponse ça! Je vais me replonger dans mon guide ce soir pour voir tout ça. Pour les hotels, on verra sur place, mais si vous avez découvert des endroits qui sortent de l’ordinaire, c’est toujours bon à garder sous le coude.Et sinon un avis sur les trains?
grandcaribou4
Trains 2 AC ou 3AC, c’est très bien. Nous on avait toujours pris 3 AC sans problème. La différence je crois que c’est qu’on est peut-être 4 par cabine en 2 alors qu’on est 6 en 3. En 2 je pense qu’il y a une porte alors qu’en 3 c’est un rideau.Les trains c’est très sympa et bien géré. Nous on est passé par cleartrip pour les billets train et avion. Sauf bien sûr quand on prenait le bus. Suivre la procédure cleartrip pour vous inscrire sur indian railways (voir forum à ce propos) et après c’est pénard paiement avec carte bancaire.
Faut savoir que les indiens réservent à l’avance 3 mois parfois donc il n’est pas anormal d’être sur waiting list; c’est marquè dès votre achat su cleartrip vous avez “WL” avec votre numéro. Faut pas s’inquiétér si vous êtes 47ème car cà bouge très vite sur la fin. et il y a des quotas pour les touristes. Si jamais vous ne pouvez embarquer cleartrip rembourse.
Il y a aussi le service TATKAL ou TALKAL d’indian railways, c’est 48 heures avant le départ, ils libèrent des billets plus chers bien sûr mais c’est hyper pratique. Il apparait sur cleartrip 48 heures avant ,'est peut-être moins.
Surtout il faut pas s’inquiéter il y a toujours une solution bus ou taxi. Les hotels ou questhouses vous diront où et comment.
Je vous réécrit pour des guesthouses.
Anonyme5
J’ai regardé les suggestions, ça me met déjà l’eau à la bouche.Par contre j’ai encore des questions, est-ce qu’il y a des choses intéressants entre Goa et Kochi? J’ai vu Ooty dans es terres.
Pour les backwaters, j’avoue que comme c’est notre lune de miel on pensait faire une nuit dans un bateau. C’est vraiment l’attrape touristes ou y’a moyen de trouver un petit bateau sympa pour une nuit en amoureux?
Sinon vous aviez fait Delhi?
grandcaribou6
SalutJa fais que donner un avis spontané et cà vaut ce que cà vaut. L’important c’est ce que vous sentirez bon pour vous après réflexion.
Si vous avez envie d’un 24 heures en house boat faut le faire. Il est vrai que ceux qui ont été décus l’expriment plus facilement sur des forums où lorsqu’on les croise en voyage que ceux qui ont une bonne expérience.
Ma suggestion serait de ne pas oublier que vous serez vraiment en basse saison donc des house boat il y en aura plein, plein, plein à attendre le client. Donc renseignez-vous sur les tarifs en sachant qu’en prenant sur place vous devez payer moins cher.
Si vous réservez à l’avance, je ne verserais pas d’argent pour 1 ne pas surpayer et 2 ne pas me faire piéger sur un bateau de m…
Faut savoir que là-bas tout ce qui flotte a été aménagé en house boat avec des résultats plus que variés.
Le plus simple ne serait-il pas d’arriver à Alleypey et d’aller voir les bateaux, c’est très sympa vous allez sur le coté nord du canal principal qui va des backwaters à la mer. C’est de l’autre coté de la gare de bus et des départs des ferry. Il y a des ponts qui enjambent. Vous allez au bout donc à l’est et tous les beaux bateaux sont garés là. Cà se fait très bien à pied et en allant toujours de ce même coté du canal vous verrez tous les plus petits bateaux qui font au nombre d’heures que vous voulez, 2,3,4,5,6, etc.
Envoyez une question sur le forum concernant les houseboat Kerala vous devriez avoir des réponses de gens l’ayant fait.
Bon sinon on connaît bien le Kerala et le Tamil Nadu pour y être allés plusieurs fois. Goa, jamais mis les pieds et j’avais toujours espéré pouvoir aller par le petit train jusqu’à Ooty.
Donc je ne peux vous parler de ce coté ouest de l’Inde. Cependant, je pense malgré tout que 15 jours c’est à la fois beaucoup et peu. Je continue donc à penser que mieux pour vous pourrait être de vous concentrer sur le Kerala et le Tamil Nadu ces deux régions sont magnifiques et très très contrastées. le Kerala sauvage et verdoyant le Tamil Nadu plus aride et grouillant de vie avec ses grands temples. Prenez l’avion du Nord vers Cochi, cà vous fera gagner beaucoup de temps et remontez tranquillement vers chennai.
J’aimerais bien que quelqu’un d’autre se joigne à cet échange ce serait plus intéressant.
Guest house ou hotels. Basse saison n’oubliez pas donc bas prix je vous donne les prix qu’on a payé en janvier dernier haute saison
Fort Cochi: good karma in 900 inr mais il y a plein de guesthouse similaires
Munnar JJ cottage demandez la chambre du haut avec vue elle en vaut la peine 800 inr
alleppey Palmys residency super et propre tout se fait à pied: 700inr
Madurai en janvier c’est la période des gros pélerinages et mariages donc on a dû se rabattre sur du plus cher mais près du temple: 1800 inr c’est le plus cher qu’on a payé en 3 mois. D’ailleurs l’hébergement dans le sud est plus cher que dans le Nord de l’Inde
Trichy j’ai oublié
pondicherry le rêve bleu sympa et tenu par une française, allez sur son site internet et là vous pouvez réserver ses tarifs sont honnêtes.
Mammalipuram là il faut allet dans un guesthous en front de mer avec balcon devaznt la plge. Sri Harul guest house est super autour du 800 ou 1000 inr
A coté sur la plage en allant au nord il y avait le Daphné hotel dont des amis nous ont dit du bien.
Delhi on y est jamais restés bien longtemps et souvent en transit pour Dharamsala. On loge dans le quartier tibétain, super ambiance, calme, propre, que des tibétains dont plein de moines et moniales, tibétains exrêmement gentils.
On allait au Potala house très bel hôtel diférents prix très bonnes chambres pour 700 800 inr. Pour aller au centre Delhi rickshaw direct ou jusqu’au métro à 10 minutes.
Bye j’ai l’impression d’écrire un roman.
Anonyme7
Merci pour toutes ces infos. Ca donne envie d’y être…Pour les backwaters, c’est vrai que les avis sont partagés. Mais comme vous le dites, on verra sur place, et si on se trouve vraiment la perle on le fera sinon ça sera juste une croisière de quelques heures.
Pour Goa, c’est une étape qui nous semble “obligée”, on y passera quelques jours et après direct Kochi ou Ooty on verra en fonction des envies et du temps. Pour l’instant on cherche surtout les avis, et on se laissera porter sur place.
C’est vrai que j’aimerais bien avoir d’autres personnes, surtout pour parler de Delhi, car si ça vaut pas le coup d’y rester trop longtemps, autan ne pas perdre du temps et aller plus vite dans le sud.
En fait c’est vrai que Delhi peut être sympa, mais c’est beaucoup fonction du temps dont vous disposez et il est relativement court avec 15 jours au Nord. Pour un 1er voyage, en général peut être préférable de zappeur Delhi.Par exemple, pas mal de gens qui arrivent à l’aéroport en matinée sautent immédiatement dans un train ou taxi pour filer direct à Jaipur ou Agra.
C’est aussi fonction de votre périple dans le nord?
Anonyme10
Merci pour vos réponses.Il est vrai que nous voulons “optimiser” notre passage à Delhi. On veut quand meme pas y passer en coup de vent. Donc je pense qu’on part pour 2/3 jours sur place et une journée sur Agra. Ne sachant pas si on y retournera, il serait dommage de ne pas passer un peu de temps dans cette ville.
Notre but n’est pas de tout faire, mais de se laisser porter par les expériences et les rencontres. On prend des infos pour savoir ce qu’il y a de bien à faire, mais notre but n’est pas de tout faire.
Anonyme11
Pour compléter les informations de Grandcaribou, la Waiting List se vide plus rapidement pour les catégories de trains inférieures, en réservant 3 semaines à l’avance je n’avais pas eu de place en 2AC en étant 15ème sur liste d’attente… C’est un bon moyen de transport et surtout le réseau est très dévellopé. En prenant un train de nuit vous pourriez aussi aller à Udaipur (sur le chemin entre Delhi et Goa), ville superbe et agréable à visiter en voyage de noces.
Bon voyage de noces!
lary6512
bonjour,je pense que 2 jours à Delhi sont suffisants pour se faire une idée, fort rouge, temple sikh, masjid c’est le même quartier, le Qtu’Minar à ne pas râter, vous pouvez vous déplacer en métro c’est facile, pour ma part je loge à Pahar Gang
Prenez un train le soir pour Agra (TAJ et Fathepur Sikkri dans la journée et repartez le soir pour gagner du temps
c’est sûr il a beaucoup d’endroit à ne pas râter mais il faut venir et revenir plusieurs fois pour apprécier tout ce que ce pays nous délivre
je pense aussi qu’il faut vous contentez du Kérala MUNNAR, Cochin ,Allepey, et le Tamil Nadu (Trichy, Tanjore,Madurai, Rameswaram, Pondicherry, Mammallipuram, )tout est super mais vous manqurerez de temps pour tout faire
et les choix sont difficile!!!
bon courage!!
mariejo